Bonjour tous
Neutrino
Utiliser un windows XP connecté au net en 2017... Tous les malwares du monde vont te tomber dessus.
J'ai ressorti un vieux PC de derrière les fagots. Avec les liens qu'on m'a donné, difficile de faire autrement, vu que ce sont des sites de mise à jour automatique qui font un scan complet du PC(ou alors j'ai raté un truc, mais c'est pô grave). Même si je me choppais une vérole, c'était pas un problème : Un petit passage du HD à Gparted, et c'est réglé.
vil1driver
hein ?? t'as pas pu cliquer la dessus ?
Si bien sur, mais comme je disais plus haut, ce sont des systèmes de mise à jour automatique. En fin d'analyse de l'ordi, on fait un bilan et on propose une mise à jour payante, qui en plus installe des bandeaux publicitaires. Ça me gonflait tellement que j'ai abandonné cette voie. J'aime pas win.
Un voisin m'a prêté un portable avec W10,(pas pu faire autrement). C'est joli comme tout ! . J'ai fait l'installation du firmware depuis ma clé USB. Le bousin ne m'a même pas posé de question et tout s'est bien passé (je ne lui en demandais pas plus). j'ai branché mon RFLink tout neuf sur RASPI avec une debian sans X. Impec, Domoticz et RFLink fonctionnent très bien.
J'ai enregistré mes prises PHENIX, qu'il voit comme "ELRO AB400" et une sonde thermomètre de supermarché qu'il voit comme "Conrad Thermo, LaCrosse TX3". J'ai un petit souci avec une vieille sonde thermo qui doit venir de chez "L'idole des jeunes", RFLink ne la voit pas. Pourtant, elle fonctionne avec sa base et c'est bien du 433Mhz.
Je suis en phase "apprentissage" pour l'utilisation de l'interface de domoticz. C'est peut être avec les scénarios que je vais "m'amuser"
Normalement, ERDF doit passer demain m'installer LINKY. C'est lui qui a tout déclenché, pour ce qui est de mon intérêt pour la domotique. Je cherchais seulement une appli à installer sur raspberry pour gérer ma conso. J'ai découvert Domoticz. Et pis voilà !
Je bavarde, je bavarde... c'est pas l'tout, mais c'est que j'ai d'autres trucs à faire moi. Il est 1h40 ? c'est bon, j'ai largement le temps de tondre la pelouse.
Salut !