[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
TomOnDomoticz

Re: [toujours en Beta] Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par TomOnDomoticz »

deennoo a écrit :
TomOnDomoticz a écrit :Bonjour a tous,

je ne comprends pas trop, suite a l'ajout de gateway dans domoticz, j'ai les prises Xiaomi qui sont detectées mais en Xiaomi Voltage..... :x :x

la je suis un peu perdu.
si quelqu'un a une solution :D :D :D

Merci Beaucoup
Tom
slt, version de domoticz et du fw de la gateway stp.
As tu allumés les prises pour aider a la detection ?

il est important de ce rappeller que c'est toujours en developpement, on essaye des choses donc pour le moment rien de fiable, il faut s'attendre a des trucs qui changent.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour, et du travail que vous effectuez.
J'ai trouvé comment faire.

pour que les prises remontent dans Domoticz, j'ai associé chaque prise avec un "Smart Wireless Switch".
Après dans Domoticz j'ai fais ajouté un interrupteur automatiquement en appuyant sur la commande et la magie la prise apparaît :D :D :D

j'ai bien les retours d’états des prises , j'ai même les "Smart Wireless Switch" qui sont remontés dans domoticz ( je sais pas les configurer, mais ils sont là :D )

Voilou
Tom
deennoo

Re: [en cours de developpement] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo »

Un peu de teasing ?
batterie.PNG
batterie.PNG (30.58 Kio) Consulté 6365 fois
les batteries sont maintenant gerer dans la page devices comme tous les autres modules a piles qui transmettent leurs niveau de batterie
Capture.PNG
Capture.PNG (82.45 Kio) Consulté 6365 fois
Tous les sons pré enregistré sont accessibles dans tous les cas de figures
Les sons personnalisés le sont aussi par le dimmer Mid value, qui va jouer 99 sons personnel dans la gateway (l'ordre depand de l'orde ou ils ont ete enregistrés)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
djksage

Message par djksage »

Hello,

depuis que je suis tombé par hasard sur ce pose, je songe de plus en plus a me prendre un petit kit de chez xiaomi ( passerelle, temp, body sensor, cube et peut être le smart IR si je suis motivé)

Mais j'ai une petite question, pour le moment j'ai quelques éclairages en zwave que je contrôle avec des BP, est ce que le cube ou le switch (le bouton rond de chez xiaomi) pourront contrôlé/dimmer mon éclairage?

Merci ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
deennoo

Re: RE: Re: [en cours de developpement] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo »

djksage a écrit :Hello,

depuis que je suis tombé par hasard sur ce pose, je songe de plus en plus a me prendre un petit kit de chez xiaomi ( passerelle, temp, body sensor, cube et peut être le smart IR si je suis motivé)

Mais j'ai une petite question, pour le moment j'ai quelques éclairages en zwave que je contrôle avec des BP, est ce que le cube ou le switch (le bouton rond de chez xiaomi) pourront contrôlé/dimmer mon éclairage?

Merci ;-)

Oui biensur

Ici un tuto pour le cube : http://domo-attitude.fr/tuto-le-cube-xi ... -domoticz/

Et tu as d'autres éléments sur la passerelle et tous les accessoires
djksage

Message par djksage »

Merci pour ta réponse rapide et pour le lien, j'avais déjà parcourut ton site ;-)

Dernière question, est ce que le temps de latence n'est pas trop long du fait de passer par la gateway xiaomi?

Merci ;-)

Lagachette

Message par Lagachette »

Ca dépend si 1s c'est long pour toi :)
Lagachette

Message par Lagachette »

deennoo a écrit :Un peu de teasing ?
batterie.PNG
les batteries sont maintenant gerer dans la page devices comme tous les autres modules a piles qui transmettent leurs niveau de batterie
Capture.PNG
Les sons personnalisés le sont aussi par le dimmer Mid value, qui va jouer 99 sons personnel dans la gateway (l'ordre depand de l'orde ou ils ont ete enregistrés)
Cool
C'est dans quel release tout ca ?
deennoo

Message par deennoo »

Lagachette a écrit :
deennoo a écrit :Un peu de teasing ?
batterie.PNG
Capture.PNG
Cool
C'est dans quel release tout ca ?
Pour le moment c'est sur le fork du dev, on test ce weekend, il y'a encore 1 petit truc a régler et c'est envoyer dans la beta principale.
deennoo

Message par deennoo »

djksage a écrit :Merci pour ta réponse rapide et pour le lien, j'avais déjà parcourut ton site ;-)

Dernière question, est ce que le temps de latence n'est pas trop long du fait de passer par la gateway xiaomi?

Merci ;-)

Maxi une seconde quand ton Domoticz est occupé a autre chose de bien lourd

Le plus long est la rotation du cube, déjà parce que lui est long a attendre de ne plus avoir de mouvement.

J'ai des inters a pile (serie 86sw) le temps de réponse est immédiat, ceux qui ne savent pas ne voient pas que l'info passe par la gateway puis Domoticz puis un rflink ou zwave ou un pont milight.
djksage

Message par djksage »

Merci pour tout les renseignements, top ;-)

La latence est acceptable donc je vais scruté aliexpress et gearbest pour trouvé un bon deal :-)

Répondre