Concernant les sondes, je n'ai malheureusement aucun recul pour l'instant : Ça fait pas 1 mois que mon système est en place et je n'ai aucune autre expérience par ailleurs. J'ai pris le parti d'acheter des sondes 1er prix pour les raisons suivantes :
- principalement, je n'étais pas du tout sûr d'arriver à faire quelque chose qui marche, c'est seulement mon deuxième montage à base de wemos et c'est un nouveau monde pour moi. Quitte à foirer, autant ne pas y laisser une fortune !
- maintenant que ça marche avec des 1er prix, on va observer comment ça vieillit ! mais je me dis que, même si je dois changer de sonde pH tous les ans, à 8,80€ que ça m'a coûté chez banggoods, c'est même pas la moitié du prix d'un seau de galet de chlore stabilisé ! On peut bien passer ça dans le budget des consommables de la piscine

Reste à voir la sonde ORP, 35€ sur ebay il faudrait qu'elle dure au moins 2 ans...
Comme mentionné précédement, la précision de ces sondes vérifiées avec des solutions d'étalonnage est excellente. Donc pour le moment je suis satisfait et j'observe comment ça vieillit !
Stephdes, je vais te retourner la question : Tu dis que ta sonde est presque HS alors que la précision de mesure est bonne : A quoi vois-tu qu'une sonde est HS ?