[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Hello,
Un grand merci ZIONIII.
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre les tests de Jojo.
Un grand merci ZIONIII.
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre les tests de Jojo.
-
vil1driver
switch A et B, même combat..
capteur magnétique, c'était un exemple d'utilisation,
en gros tout ce qui peux envoyer au moins 70% de vcc est utilisable
les résistance c'est pour le pullup et niveau bas franc (non flotant), leur usage est important
j'ai même ici des tapettes à sourie connectées grâce à ce module
j'ai connecté un carillon en passant par des optocoupleurs..
idem pour un poste de radio me servant de squeezbox dont 2 bouton me permettent de passer au titre suivant ou charger une playlist
des interrupteur muraux double..
ma sonde de salle de bain fait également office de On/Off pour la mise en route du chauffage..
capteur de mouvement, d'obscurité..
etc..
capteur magnétique, c'était un exemple d'utilisation,
en gros tout ce qui peux envoyer au moins 70% de vcc est utilisable
les résistance c'est pour le pullup et niveau bas franc (non flotant), leur usage est important
j'ai même ici des tapettes à sourie connectées grâce à ce module
j'ai connecté un carillon en passant par des optocoupleurs..
idem pour un poste de radio me servant de squeezbox dont 2 bouton me permettent de passer au titre suivant ou charger une playlist
des interrupteur muraux double..
ma sonde de salle de bain fait également office de On/Off pour la mise en route du chauffage..
capteur de mouvement, d'obscurité..
etc..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Hello,
Bon finalement j'ai commandé 12 PCB version 2.
Encore un grand merci.
Bon week-end
Bon finalement j'ai commandé 12 PCB version 2.
Encore un grand merci.
Bon week-end
-
la_maman_geek
Bonjour bonjour,
alors cela fait maintenant 1 semaine que j'essaye de faire fonctionner une sonde et un récepteur et là j'ai envie de crier HELP !!.
j'ai beau re-contrôler mon montage tout semble cohérent .J'ai vérifier au multimètre et aucune anomalie d'alimentation dans le circuit .
mon raspberry avec le programme 433Util installé . en lançant ./RFSniffer rien ne se passe il reste en attente
j'ai alimenté le récepteur à part car le raspberry PI2 peinait à fournir le jus suffisant
Mon émetteur . pour le moment je me sert du UNO pour fournir l'alimentation . Je n'ai eu aucune erreur de téléversement du sketch
Alors à votre avis c'est quoi qui bug ? la qualité du récepteur ( j'ai vu dans un post sur RFlink que c'était exactement le type de récepteur à éviter ) ,une antenne à ajouter au récepteur ( il n'y a pas de trou pour en souder une ... ) un logiciel manquant (là je pense que le raspberry me l'aurait dit, d'autant qu'il a compilé les 433Utils sans problème) .
Je fais appel à votre avis avant de tourner complètement chèvre . pour info j'ai placé le tout à 20 cm et rien ne change
alors cela fait maintenant 1 semaine que j'essaye de faire fonctionner une sonde et un récepteur et là j'ai envie de crier HELP !!.
j'ai beau re-contrôler mon montage tout semble cohérent .J'ai vérifier au multimètre et aucune anomalie d'alimentation dans le circuit .
mon raspberry avec le programme 433Util installé . en lançant ./RFSniffer rien ne se passe il reste en attente
j'ai alimenté le récepteur à part car le raspberry PI2 peinait à fournir le jus suffisant
Mon émetteur . pour le moment je me sert du UNO pour fournir l'alimentation . Je n'ai eu aucune erreur de téléversement du sketch
Alors à votre avis c'est quoi qui bug ? la qualité du récepteur ( j'ai vu dans un post sur RFlink que c'était exactement le type de récepteur à éviter ) ,une antenne à ajouter au récepteur ( il n'y a pas de trou pour en souder une ... ) un logiciel manquant (là je pense que le raspberry me l'aurait dit, d'autant qu'il a compilé les 433Utils sans problème) .
Je fais appel à votre avis avant de tourner complètement chèvre . pour info j'ai placé le tout à 20 cm et rien ne change
-
vil1driver
Salut,
Tu peux déjà relier les masses entre elles (pi & récepteur)
Pour le reste, aucune idée si ton montage est capable de décoder le protocole oregon..
Tu peux déjà relier les masses entre elles (pi & récepteur)
Pour le reste, aucune idée si ton montage est capable de décoder le protocole oregon..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
la_maman_geek
merci vil1driver . J'ai reliée les masse entre elle et rebooter le pi mais ça ne change rien .
quand tu dit "
Lors de mes essaie est-il possible que j'ai grillé du matos en faisant un mauvais branchement . J'ai refais la manip de téleversement dans l'attiny si je l'avais grillé j'aurai eu un message d'erreur non ? Je vais tester de changer l'émetteur et le DHT22 . je suis têtue et tenace j'y arriverais un jour ... oui un jour ....
quand tu dit "
je suis un peu perdue.. De ce que je comprend du RFSniffer il va capter toutes les ondes radio reçu sur le pin 2 du raspberry (numero Wiring du PIN qui correspond au GPIO 13, celui que j'ai branché) . Quelque soit le protocole je devrait voir des suite de 0 et de 1 passer . C'est un autre logiciel qui doit interpréter le protocole et donner les valeurs non ? Pour le moment j'en suis juste à l'étape de vouloir faire communiquer les 2 émetteurs et récepteur .aucune idée si ton montage est capable de décoder le protocole oregon..
Lors de mes essaie est-il possible que j'ai grillé du matos en faisant un mauvais branchement . J'ai refais la manip de téleversement dans l'attiny si je l'avais grillé j'aurai eu un message d'erreur non ? Je vais tester de changer l'émetteur et le DHT22 . je suis têtue et tenace j'y arriverais un jour ... oui un jour ....
Voila je viens de recevoir les pcb's
Pas le temps de souder ce soir, je fais ca dans les prochains jours et je vous tiens au courant (mais ya pas de raison, c'est un pro qui à fait ces pcb's !))
Pas le temps de souder ce soir, je fais ca dans les prochains jours et je vous tiens au courant (mais ya pas de raison, c'est un pro qui à fait ces pcb's !))
- Pièces jointes
-
- IMG_2342.JPG (342.02 Kio) Consulté 8751 fois
Superjojo57 a écrit :Voila je viens de recevoir les pcb's
Tu me mets la pression jojo57, je suis juste curieux et autodidacte.
Vivement le montage avec photo pour mise à jour du tuto
Rpbi2: Stretch Lite + Domoticz bêta + MyDomoAtHome + Monit
Passerelles: RFLINK (433Mhz;2,4Ghz;Wifi) + RFXCON 433Mhz + Razberry 1(Z-WAVE)
Milight,Sonde de température DIY, QUBINO - Fil Pilote ...
Hello
Voila, montage terminé, soudé en 1/4 d'heure: le bonheur, facile et rapide, pas de fils a couper, plier et ajouter comme sur les montages à pastilles, tout est prêt rapidement et sans erreur possible, bref le bonheur !
Je vous ai fait des photos du montage test, j'ai sorti la sonde avec 3 fils car je rajoute un boitier et je la mets à l'extérieur du boitier (du moins elle dépasse). Pour tester je n'ai pas mis l'antenne. La dernière photo est l'afficheur test que j'utilise, la sonde s'appelle"A2" dans mon cas, donc nickel !
Validé, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais on le savait déjà ZionIII est top !)
Le petit plus: Bonne idée Vil1driver pour le condo couché, dans un petit boitier ça à son importance
Un seul mot: Yes yes yes (et yes !)
Voila, montage terminé, soudé en 1/4 d'heure: le bonheur, facile et rapide, pas de fils a couper, plier et ajouter comme sur les montages à pastilles, tout est prêt rapidement et sans erreur possible, bref le bonheur !
Je vous ai fait des photos du montage test, j'ai sorti la sonde avec 3 fils car je rajoute un boitier et je la mets à l'extérieur du boitier (du moins elle dépasse). Pour tester je n'ai pas mis l'antenne. La dernière photo est l'afficheur test que j'utilise, la sonde s'appelle"A2" dans mon cas, donc nickel !
Validé, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais on le savait déjà ZionIII est top !)
Le petit plus: Bonne idée Vil1driver pour le condo couché, dans un petit boitier ça à son importance
Un seul mot: Yes yes yes (et yes !)
- Pièces jointes
-
- IMG_2357.JPG (505.16 Kio) Consulté 8710 fois
-
- IMG_2358.JPG (233.32 Kio) Consulté 8710 fois
-
- IMG_2359.JPG (192.42 Kio) Consulté 8710 fois
-
- FullSizeRender 6.jpg (124.45 Kio) Consulté 8710 fois
Bonjour tout le monde
Suite au test de jojo57 sur le PCB version 2, j'ai mis à jour le topic
viewtopic.php?f=7&t=1956&p=34927#p34927
Suite au test de jojo57 sur le PCB version 2, j'ai mis à jour le topic
viewtopic.php?f=7&t=1956&p=34927#p34927
Rpbi2: Stretch Lite + Domoticz bêta + MyDomoAtHome + Monit