Domotique Piscine

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Fullgame

Re: Domotique Piscine

Message par Fullgame »

Heu,

j'ai un doute là, dans les variables utlisateurs, je créé var_PPStart ou PpePiscStart?

Edit: C'est bon j'ai fais le boulet...croisé integer et time et j'avais crée les variables avec le nom "var..."

Dernière question :D

j'ai bien une température pour hier, il affiche : "Température moyenne hier : 9.2 °C" pourtant il affiche "Durée de filtration : 0 min". C'est bien le temps de filtration calculé pour la prochaine période normalement non? (je lance le calcul chaque minute pour tester)
aleph0

Message par aleph0 »

Non, c'est OK : Si ta température moyenne est 9,2, il ne va pas filtrer. Il filtre seulement si la température moyenne de l'eau est >10° et la température instantannée >12° : Dans la formule math.max(0,blabla*(val_TEau-10)), val_Teau-10=-0.8 et c'est ramené à 0 par le math.max

Tu peux adapter le 10° si tu veux pouvoir filtrer quand il fait plus froid, ou changer le 0 du math.max(0, si tu veux que la pompe marche tous les jour un minimum de temps même quand il fait froid. Ce minimum est à spécifier en heures
Fullgame

Message par Fullgame »

Super! Ça marche!

J'avais bien repéré le 12° mais pas le 10° :-)

Toutes mes remerciements et pour l'aide et pour le code! Vraiment très chouette! Plus qu'a attendre le soleil pour tester en conditions réelles :-)

Je vais en attendant regarder comment simplifier un peu car je n'ai pas le double tarif HC/HP
Fullgame

Message par Fullgame »

Re Aleph0,

Je me suis rendu compte ce week end que la consommation remontée dans le compteur est largement erronée. J'ai 4 à 5 Kw/h alors que ma pompe fait 99 watts (j'ai bien renseigné cette valeur en en tête.)

J'ai donc mis un print dans la fonction de maj du compteur et je m'aperçois que la mise à jour est effectuée 40x pendant la minute ou la condition est vraie. Puis plus rien pendant 5 min. Cela recommence 5min après, une 40aine de maj pendant une minute.

Ne faudrait-il pas mettre une variable à 0 puis à 1 après la 1ere execution afin de n’exécuter qu'une fois la mise à jour (valable aussi pour le check de la pompe qui se relance X fois pendant la minute).

Je pense que le problème vient de là, mais je n'ai pas l'expertise pour l'assurer :)

Merci pour ton aide!
aleph0

Message par aleph0 »

Hmm... :?: 40x par minute ?!

J'ai oublié de le préciser explicitement mais le script doit être de type "Time" (ni Device, ni All). Vérifie si ça ne vient pas de là
Fullgame

Message par Fullgame »

Chapeau bas! Je croyais bien être en Time et non j’étais en ALL!

Merci pour ton expertise! Je remets les compteurs à 0 et je vérifie!
Jeff

Message par Jeff »

Merci pour ce script aleph0 !
J'ai un peu galéré et passé quelques heures pour débugger le même problème que Fullgame et rajouté des infos dans des capteurs textes pour monitor comme : la durée de filtration, début de filtration et durée filtration restance.
Cela m'a obligé à me mettre dans la synthaxe du lua, pas simple :?
Pour ceux qui ont un capteur temperature sans humidité, il faut remplacer ceci comme il était précisé dans plusieurs propositions

Code : Tout sélectionner

--val_TEau = tonumber(string.match(otherdevices_svalues[dev_TEau],"(%d+.%d*);.*"))
val_TEau=tonumber(otherdevices_svalues[dev_TEau])
Cela m'a motivé à reprendre mes scripts plus proprement comme le

CmdIdx=CmdIdx+1
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
aleph0

Message par aleph0 »

Cela m'a motivé à reprendre mes scripts plus proprement comme le

CmdIdx=CmdIdx+1
Héhé :)
J'adore ce forum, y'a une émulation incroyable ! Et comme on en apprends tout les jours, j'ai découvert ici même ce matin une actuce tellement géniale qu'il me faut la répéter ! (merci à son auteur original) :

Tu peux laisser tomber les

commandArray[CmdIdx]={blabla}; CmdIdx=CmdIdx+1
et les remplacer avantageusement par

commandArray[#commandArray+1]={blabla}
Jeff

Message par Jeff »

aleph0 a écrit :et les remplacer avantageusement par

commandArray[#commandArray+1]={blabla}
J'ai vu cela aussi après mon post et j'ai mis cela de côté hier soir ;)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Fullgame

Message par Fullgame »

Jeff a écrit : ... et rajouté des infos dans des capteurs textes pour monitor comme : la durée de filtration, début de filtration et durée filtration restance.
C'est intéressant ça! Ça donne quoi la syntaxe pour concaténer tout ça et l'envoyer au capteur texte?
Répondre