Voila la Téléinfo fonctionne dans Domoticz.
Les problèmes rencontrés :
- Un optocoupleur chinois SFH620A HS >> la Led de la Pin 4 ne fonctionnait pas
- Remplacement par un 4N25 (trouvé dans mes tiroirs) avec une diode en + >> La Led fonctionne mais avec une résistance de 220 Ohms
- l'arduino ne reçoit toujours pas les trames >> suppression de la Led sur la Pin 4 alimentée par le 5V
- çà marche, l'arduino reçoit les trames sur le moniteur série >> la sortie 4 de l'opto attaque directement la Pin 8 de l'Arduino (l'arduino possède une résistance de pull up en interne de toute façon)
- les trames ne sont pas reçues tout le temps par domoticz >> mise en place d'une antenne sur le module FS1000 (1 mur et une dalle à traverser)
Concernant la TIC sur le Linky, avec le recul sur mes problèmes, je pense qu'elle était activée par défaut en mode historique, car indiqué dans un item du Linky.
Conclusion, si vous rencontrez des problèmes il faut gérer en 4 phases :
- l'optocoupleur seul avec la led en sortie >> la led doit clignoter rapidement >> OK étape suivante
- on rajoute l'arduino >> les trames doivent être reçues et décodées dans le moniteur série >> OK étape suivante
- on rajoute l'émetteur 433 Mhz >> on vérifie le niveau de réception dans Domoticz/Dispositifs périphériques inutilisés, niveau mini 4 >> on rajoute une antenne si besoin
- on ajoute le périphérique dans Domoticz
Merci à tous pour votre aide et en espérant que mon retour en aidera certain.