J'aurais besoin d'un conseil dans la façon de réaliser un scenario qui est le suivant pour déclencher mon arrosage automatique qui sera surement fait en Lua
une camera film l'entrée en mode motion et visualise aussi la pelouse
les conditions de déclenchements
si couverture nuageuse < 90 dans les 2 heures alors ok
Prise d'un snapshot via une url type json avant déclenchement afin de comparer avec une photo de référence , si écart en pixel inférieur < 6000 alors ok (permet de vérifier que les bains de soleil ne sont pas restés sur la pelouse
Ce scénario se déclenchera en fin de journée
j'ai une question sur la comparaison des 2 photos , dois-je la faire sur le raspberry ou il y a la camera ou sur celui ou il y a domoticz ?
En posant la question je m’aperçois que faire la comparaison sur le serveur ou il y a la camera est beaucoup plus efficace car cela évite un transfert de la photo sur le serveur domoticz et evite de consommer de la bande passante pour rien.
Du coup est ce que quelqu'un a déjà lancé un shell via une requete json par exemple afin de récupérer une valeur en retour comme dans mon cas un nombre de pixel correspondant à l'écart entre les 2 photos ?
Sinon je suis preneur d'idée afin de rajouter des conditions sur le déclenchement du scenario
comme hauteur d'eau dans la cuve
.....
Pierrotori