Je viens de tester ce petit script pour accélérer mon Domoticz que je trouve lent et en plus de ne pas aller plus vite, j'ai l'impression que ça "lag".
J'ai une erreur récurrente (je suis entrain de tester pour voir).
2017-05-24 18:21:51.654 User: Admin initiated a switch command (45/Lampe Bureau/On)
2017-05-24 18:22:01.626 Error: EventSystem: Warning!, lua script C:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\lua\script_device_testvit.lua has been running for more than 10 seconds
J'utilise switchon,switchonfor et switchoff.
Une idée ?
Domoticz: beta v3.7450/Win 10
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"
Comme on le voit il se passe 1.7 secondes entre l'appui et la fin de l'allumage. J'aimerais que les lampes s'allument quasi instantanément.
Seulement, si j'ai bien compris, la technique ne fonctionne que dans le cas d'un script et pas pour un simple groupe ?
Cette optimisation n'est effectivement valable qu'au sein d'un script lua
mais même dans ce cas les éléments d'un même groupe ne pourront jamais être activés simultanément.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
Merci pour ta réponse.
Je me doute qu'il faut que le rflink envoie les commandes une à une, c'est pour cela que je précisais "quasi" instantanément, aujourd'hui, 1.7 secondes ça me parait long et visuellement je trouve ça pas terrible l'allumage un à un. Si je descends à quelques centièmes, ça sera beaucoup moins perceptible.
Je vais me renseigner pour créer mon groupe en LUA.
Je passe le sous forum en favori pour ma part. J'ai fais un tour du modules.lua et ne serait-ce que pour les exemples je le mets de coté. Maintenant que je vois qu'il accelere le changement d'etat des interrupteurs je vais surement m'en servir.
Par contre y a t il dedans une fonction qui permettrait de lister l'etat de tous les devices au lancement d'un script ? J'ai cherché mais je ne trouve pas trop. Ca me permettrai de savoir si les devices en question on le bon etat que je souhaite pour tel ou tel script.
J'ai trouvé l'idée sur le wiki de domoticz mais je n'arrive pas encore à l'adapter proprement. Je pense que ca peut permettre de faire comme la liste show current stats dans events:
genre
for deviceName,deviceValue in pairs(otherdevices) do
print (deviceName, deviceValue)
end
vil1driver a écrit :Oui il y a une fonction qui listes tout mais c'est pas top, a part pour pourrir les logs..
Utilise simplement les print ponctuellement sur ce que tu veux afficher
Ok merci. Tu sais comment je peux connaitre les entrées de chaque table ? Car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas trop d'info...
Le wiki n'a pas l'air complet la page s’arrête au titre du chapitre DEVICE, justement ce qu'il me manque...