Bonjour ,
je viens de configurer mon rflink en suivant le tuto https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/
tout c est bien passé mais en exécutant les commandes pour tester le volet
rien ne se passe au niveau du volet mais le rflink me retourne un état ok .
Si j utilise la télécommande somfy le volet fonctionne et le rflink capte bien les trames .
je pense que le problème provient de la fréquence d émission de mon rflink
pensez vous que je peu trouver un module émetteur a la fréquence somfy pour remplacer l actuel
merci
bonne soirée
volets somfy rts
Re: volets somfy rts
oui tu en trouve un sur la boutique de Nodo-shop : https://www.nodo-shop.nl/nl/zend-ontvan ... results=15
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Bonjour ,
Et merci pour ta réponse rapide
je comptais juste changer l émetteur
mais mettre ce module me semble une bien
meilleure solution merci encore .
bonne journée
Georges
Et merci pour ta réponse rapide
je comptais juste changer l émetteur
mais mettre ce module me semble une bien
meilleure solution merci encore .
bonne journée
Georges
Bonjour
J'ai également acheté un module chez NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz.
Il fonctionne sans problème pour les volets Somfy; en émission comme en réception.
En revanche, la réception est très limitée en 433.92 MHz (portée réduite à quelques mètres)
Du coup, je cherche une solution pour pouvoir gérer les 2 fréquences, si possible sans avoir 2 gateway RFlink !
SI vous avec des idées je suis preneur, ainsi que du retour d'expérience des utilisateurs du module NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz
J'ai également acheté un module chez NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz.
Il fonctionne sans problème pour les volets Somfy; en émission comme en réception.
En revanche, la réception est très limitée en 433.92 MHz (portée réduite à quelques mètres)
Du coup, je cherche une solution pour pouvoir gérer les 2 fréquences, si possible sans avoir 2 gateway RFlink !
SI vous avec des idées je suis preneur, ainsi que du retour d'expérience des utilisateurs du module NODO-SHOP.NL en 433.24 MHz
Pour avoir les 2 fréquences 433.43 et 92, Je pense qu'il est obligatoire d'avoir 2 carte ardiuno mega, sauf si quelqu'un est arriver a bidouiller quelque chose mais pas trouver.trigone a écrit :... une solution pour pouvoir gérer les 2 fréquences, si possible sans avoir 2 gateway RFlink ! ...
Le mieux pour contrôler du somfy Rts et les autres matériel est d'avoir ces 2 fréquences séparée.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Bonjour, je me sert de ce post pour ne pas en créer un spécialement pour ma question.
J'ai récemment installé domoticz et ajouté mes équipements xiaomi et philips hue.
Tout fonctionne à merveille.
Je souhaite ajouter mes équipements Somfy, a savoir, mes volets roulants (IO) et mes chauffages (RTS)
Je ne sais pas sur quoi orienter mon choix, RFLINK ou RFXCOM.. les deux sont ils identiques? pourrai-je avoir accès a mes chauffages et volets roulants avec l'un ou l'autre?
Aurai-je le retour d'état, ainsi que la position exacte de mes volets avec RFLINK tel que je l'ai via l'application Tahoma?
merci d'avance
J'ai récemment installé domoticz et ajouté mes équipements xiaomi et philips hue.
Tout fonctionne à merveille.
Je souhaite ajouter mes équipements Somfy, a savoir, mes volets roulants (IO) et mes chauffages (RTS)
Je ne sais pas sur quoi orienter mon choix, RFLINK ou RFXCOM.. les deux sont ils identiques? pourrai-je avoir accès a mes chauffages et volets roulants avec l'un ou l'autre?
Aurai-je le retour d'état, ainsi que la position exacte de mes volets avec RFLINK tel que je l'ai via l'application Tahoma?
merci d'avance
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma