[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Je penche sur une erreur de branchement aussi. Photo ?
c'est bon il y avais bien un problème de câblage, plus exactement un fil qui ne fessait plus contact .
merci
merci
bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un petit problème . J'ai fabrique une sonde température et de luminosité qui sont bien reconnue par domoticz.
L'ai données sont récupérer deux ou 3 fois et après plus de donnée du capteur .
Quand je reprend la configuration de départ (que la sonde de température), il n'y aucun problème , toute les données remonte bien. Quand je teste le montage du capteur de luministe tout fonction aussi(http://www.manuel-esteban.com/arduino-c ... uminosite/) qui a le même montage que celui de Neutrino (capteur, resistance)
Quand je reprend la configuration de départ (que la sonde de température), il n'y aucun problème , toute les données remonte bien. Quand je teste le montage du capteur de luministe tout fonction aussi(http://www.manuel-esteban.com/arduino-c ... uminosite/) qui a le même montage que celui de Neutrino (capteur, resistance)
Re: RE: Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
Comment alimente tu ton montage ? Quel voltage ?Titof2375 a écrit :bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un petit problème . J'ai fabrique une sonde température et de luminosité qui sont bien reconnue par domoticz.
Je rencontre le même problème avec un DS18b20 et je pense que c'est parce que ma pile n'est pas assez puissante pour permettre au système de traverser les murs
a l'heure actuelle , j'ai gardée l’alimentation de mon arduino.
Si tu enlève le capteur de luminosité, est-ce que tu reprogramme la puce aussi ou tu laisse la même chose ?
non,justement tout fonctionne correctement.
Essaye en dé-commentant la ligne
Cela force l'envoie même si les mesures ne changent pas.
Je penche aussi pour une alimentation un peu légère.
As-tu ajouté un condensateur ?
Code : Tout sélectionner
//#define ALWAYS_SEND
Re: RE: Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2
+1Neutrino a écrit :Essaye en dé-commentant la ligneCela force l'envoie même si les mesures ne changent pas.Code : Tout sélectionner
//#define ALWAYS_SEND