[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
papoo

Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par papoo »

Les plugins python refonctionnent avec la 3.8440
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
deennoo

Re: RE: Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo »

landaisbenj a écrit :Bon bah vu tout ce que je trouve sur la beta 3.8xx je vais etre patient lol
Autant que possible essaye de te faire une installation spécial beta en // de ton installation de tous les jours.

Via une machine virtuel sur ton pc (Win ou Mac) ou dans un répertoire "beta" de ton rpi, avec une compilation depuis les sources (ensuite tu changes le port de ton Domoticz beta, ou tu coupes le principale pour ensuite lancer la version beta).
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
landaisbenj

Re: RE: Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par landaisbenj »

A oui merci pour l'idée.

J'avais bien pensé a faire un doublon mais je n'imaginais ça que sur un autre rpi. Et comme je n'en ai pas, je n'ai pas osé les beta. L'occasion fait le larron.

L'idée de la Beta sur windows est inintéressante, surtout qu'il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un émulateur rpi (qemu). Je n'ai pas trop regardé mais je me demande si ça pourrait me servir a ca.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
deennoo

Re: RE: Re: RE: Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo »

landaisbenj a écrit :A oui merci pour l'idée.

J'avais bien pensé a faire un doublon mais je n'imaginais ça que sur un autre rpi. Et comme je n'en ai pas, je n'ai pas osé les beta. L'occasion fait le larron.

L'idée de la Beta sur windows est inintéressante, surtout qu'il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un émulateur rpi (qemu). Je n'ai pas trop regardé mais je me demande si ça pourrait me servir a ca.
Une simple machine virtuelle, pas forcément une rpi...avec une debian cela te fait la même chose
eric

Message par eric »

Salut
Est ce quelqu'un qui aurait testé ou installé le dernier capteur de mouvement + luminosité aqara peut m'aider.
Dans l'appli mi home les actions pour ce capteur sont encore en chinois mais j'ai comparé avec l'ancien modèle et juste trouvé une entrée de plus qui je suppose correspond au déclenchement si la luminosité est faible.
Je teste actuellement sur le seuil de ma porte mais je trouve le comportement étrange.
Le capteur ne se déclenche pas tout le temps ça c'est OK mais des fois il fait très sombre et il ne s'enclenche pas et d'autres fois le matin tôt il fait déjà bien jour et il s'enclenche quand même.
Ça me donne l'impression qu'il est plus calqué sur une plage horaire que réellement le niveau de luminosité.

Si vous avez des retours...
Merci
eric

Message par eric »

Salut deennoo

Tu as une idée de quand grosso modo le capteur PIR + Luminosité Aqara sera intégré dans la version stable de domoticz?
Tu l'as testé? je trouve que la détection de luminosité est vraiment aléatoire....
Merci et encore bravo pour ton boulot!
Eric
deennoo

Message par deennoo »

Pas de date, il faut attendre la prochaine stable...pas de date mais elle ne sont pas courante.
Si tu es bidouilleur tu peux te faire la stable avec le détecteur, en recompilant les sources.

J'ai essayer rapidement mais sans plus, je suis au max de la Gateway :31 appareils, j'attend maintenant des avancés de la ZiGate ou de raspbee
eric

Message par eric »

Merci pour ta réponse.
Mince la gateway ne prend pas plus de 31 device ?
Je pense que j'arrive à la limite aussi.
Du coup pas d'autre moyen que d'en installer une deuxième en parallèle ?
deennoo

Message par deennoo »

eric a écrit :Merci pour ta réponse.
Mince la gateway ne prend pas plus de 31 device ?
Je pense que j'arrive à la limite aussi.
Du coup pas d'autre moyen que d'en installer une deuxième en parallèle ?
Elle va accepter d'en prendre plus, mais va mettre offline un module a la place.

En beta tu peux ajouter une deuxieme gateway c'est dans le wiki
eric

Message par eric »

Merci deennoo encore une fois de prendre le temps de répondre.

Bon ca m'embête un peu de repasser en beta (j'ai eu pas mal de souci avec certaines mais c'est bien le principe des betas).
En même temps je vais je pense être obligé de le faire vu le nombre de capteurs que j'ai et mon installation qui commence vraiment à être en mode production :)
Du coup peut être une Gateway pour tout ce qui est PIR/ouvertures/temperature et un autre pour la gestion de l'éclairage.

Par contre faut que je vois pour homebridge...je ne sais pas s'il peut remonter deux gateway dans homekit
Répondre