[Help] Domoticz + RFPlayer + Rpi3

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Phebus06

Re: [Help] Domoticz + RFPlayer + Rpi3

Message par Phebus06 »

Bonjour, petite question en suivant vos échanges...

Évidement avec la chance que j'ai, j'ai commandé il y a 4 jours un RFPlayer me disant que je n'avais pas envie de mettre les main dans le cambouis pour juste dialoguer avec du 433,920 Mhz et en plus le RFP1000 communique aussi sur du 868 Mhz donc je casse la tirelire (en trichant un peu sur le prix à madame ;) ). Et je lis sur votre fil de discussion que depuis la dernière version stable de Domoticz, le RFPlayer ne fonctionne plus....AAARRRRHHHGG

Ma question : est ce qu'il ne fonctionne plus du tout sous Domoticz stable et il me sera impossible de faire fonctionner aucun matériel quelque soit la marque tant qu'il n'y aura pas une nouvelle version de Domoticz stable ?

Ou bien a t'il juste perdu quelques marques ou capteurs mais j'ai peut être une chance qu'il communique et fonctionne avec d'autres ?

Car franchement je n'ai pas envie de passer sur un Domoticz Béta (je ne suis pas assez aventureux lol) et je n'ai pas les moyens de m'acheter maintenant le RFXcom...

:( :( :( :( :(
titeuff_2018

Message par titeuff_2018 »

Bonjour Phebus06

Je n'ai pas encore assez de recul sur la "stabilité" de la version Bêta mais en l’occurrence dans notre cas elle fonctionne plutôt bien et le plugin Rfplayer passe aussi tout seul. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis. L'interface est plus sympa également.
En même temps si tu joues aussi avec un Raspberry c'est que tu mets un peu les mains dans le cambouis ;-)

A mon sens Le principe de la version bêta c'est qu'elle n'est pas totalement testée dans tous les sens donc il peut y avoir un petit bug par-ci par-là mais dans l'ensemble j'imagine que si elle est mise en téléchargement c'est qu'elle est quand même fonctionnelle dans la très grande majorité. En tout cas si j'ai des soucis j'en ferai part mais en une journée hier j'ai intégré et testé mes dispositifs et fait quelques événements pour fermer mes volets en auto à une heure spécifique et recevoir une notification lorsque cela est fait : Et ça fonctionne très bien.

Je pense que tu peux être rassuré. En plus tu as déjà acheté ton Rfplayer donc vas-y tente.
Au pire , par sécurité Il faut juste prendre l'habitude de faire des sauvegardes de la base régulièrement (y a un menu pour cela )
Et si cela fonctionne bien tu ne fais pas de mises à jour .

Cordialement
Titeuff
ogulf

Message par ogulf »

Le Rfplayer fonctionne en version stable.
Par contre certains devices ne sont pas encore bien gérés dans la version stable de Domoticz, d'où le plugin qui nécessite une version bêta.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Phebus06

Message par Phebus06 »

Merci pour vos réponse, je suis rassuré :D

Du coup je vais attendre de le recevoir et de pouvoir le tester avec quelques modules que j'ai achetés et au pire du pire effectivement si j'ai vraiment besoin de passer en Béta, je le ferai en faisant plein de sauvegarde lol...mais j'espère ne pas passer en Béta car je galère dejà pas mal à vouloir faire tout ce que j'ai en tête pour ne pas en rajouter en complexité :lol:

En tout cas re merci les gars
Répondre