Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
epierre

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par epierre »

Vous avez plus de chance que moi sur le journalier... et le forum domoticz reste silencieux... je vais rentrer un bug sinon...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

Message par MazelleJeanne »

epierre a écrit :Vous avez plus de chance que moi sur le journalier... et le forum domoticz reste silencieux... je vais rentrer un bug sinon...
Mon journalier en rentrant ce soir :
domoticz-edf1-jour2.PNG
domoticz-edf1-jour2.PNG (59.97 Kio) Consulté 8470 fois
Comme une bizararie...

Puis je sais que je dépasse les 6000W et ça ne se voir pas sur les graph... normal?...
epierre

Message par epierre »

normal quie ça marche hier ? non, aujourd'hui ? non

je ne trouve pas comment fonctionne ces foutues bases, y'a pas de doc...

je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un dans le haut chateau me répond...
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

J'ai refait une install propre, et je suis partie dans l'idée de comparer le coût en tarif bleu sans HC/HP, (en rentrant juste un coût dans T1 dans les paramètres de Domoticz), à ce que je vais payer chez EDF (avec HC/HP), ça va m'éviter des tableau excel et de modifier domoticz... ;-) Le seul que je ne pourrais pas m'éviter de tableau, c'est pour comparer avec un tempo (jour bleu blanc rouge et couplé avec HC/HP...)

Si non, réinstall ce matin, et pas de bug à noter, à voir au fil des jours... j'ai testé P1, Compteur (rfxmeter) et le instantané + compteur, c'est ce dernier qui marche... et ça sufit du coup.

Super boulot ton script! Encore merci!

Maintenant je vais regarder le chauffage :D
epierre

Message par epierre »

MazelleJeanne a écrit :J'ai refait une install propre, et je suis partie dans l'idée de comparer le coût en tarif bleu sans HC/HP, (en rentrant juste un coût dans T1 dans les paramètres de Domoticz), à ce que je vais payer chez EDF (avec HC/HP), ça va m'éviter des tableau excel et de modifier domoticz... ;-) Le seul que je ne pourrais pas m'éviter de tableau, c'est pour comparer avec un tempo (jour bleu blanc rouge et couplé avec HC/HP...)

Si non, réinstall ce matin, et pas de bug à noter, à voir au fil des jours... j'ai testé P1, Compteur (rfxmeter) et le instantané + compteur, c'est ce dernier qui marche... et ça sufit du coup.

Super boulot ton script! Encore merci!

Maintenant je vais regarder le chauffage :D
hello,

toujours pas de nouvelles côté domoticz... tu as vu tu peux passer en paramètre dans un script l'identifiant du device.
zigbee zwave nrf24l rfx
MazelleJeanne

En modifiant devicerowid= c'est ça? ou y a encore mieux (histoire d'alimenter plusieurs device en même temps et voir les différences d'affichage)? ou alors j'ai pas vu
MazelleJeanne

Ici, un bug : ENEDIS fournit les relevé jusqu'à la veille, pas du jour-même, sauf que j'ai deux valeurs à 0Wh pour aujourd'hui à 6h et 7h... du coup est-ce que ça va se modifier dans la base de donnée demain lors du chargement des bon indices pour 6h et 7h... aucune idée... si non c'est repartit pour un bug comme avant que je réinstalle et qu'on voit sur les précédente capture d'écran...
MazelleJeanne

Sur l'aide de DOMOTICZ je trouve ça :
Electricity P1 smart meter

/json.htm?type=command&param=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=USAGE1;USAGE2;RETURN1;RETURN2;CONS;PROD

IDX = id of your device (This number can be found in the devices tab in the column "IDX")
USAGE1= energy usage meter tariff 1
USAGE2= energy usage meter tariff 2
RETURN1= energy return meter tariff 1
RETURN2= energy return meter tariff 2
CONS= actual usage power (Watt)
PROD= actual return power (Watt)

USAGE and RETURN are counters (they should only count up).
For USAGE and RETURN supply the data in total Wh with no decimal point.
(So if your meter displays f.i. USAGE1= 523,66 KWh you need to send 523660)
Dans la base multimeter et multimeter calendar on retrouve ça, on peut pas remplir avec ce qui viens de l'API?
MazelleJeanne

Du coup, j'ai ouvert les base et creusé le code, j'essaye de comprendre ce que je vois...

je me demandais si 2 modif, déjà sur day hours pour commencer, pourraient rendre quelque chose... J'ai chercher comment on met plusieurs valeurs à retourner

Code : Tout sélectionner

return (obj[i]["conso"])
je n'ai pas trouvé donc j'ai mis "comme je le sent"... pas osé tester bien sur, j'essaye de comprendre la logique... et je me doute que le fichier linky.py linky_json.py et linky_month.py, ont aussi un impact, et la je sèche

function getDay(day,month) {
	var mth=[ 'Jan','Feb','Mar','Apr','May','Jun','Jul','Aug','Sep','Oct','Nov','Dec'];
	var obj = JSON.parse(fs.readFileSync('export_days_values.json', 'utf8'));
	var dm=''+pad(day,2)+" "+mth[month-1];
	for (var i = 0; i < Object.keys(obj).length; ++i) {
		 if (dm == obj[i]["time"]) return (obj[i]["conso1"]["conso2");
	}
}
function generateDayHours() {
	var cumul=getCumulBefore(q_year,q_month_s);
	var mth=[ 'Jan','Feb','Mar','Apr','May','Jun','Jul','Aug','Sep','Oct','Nov','Dec'];
	var obj = JSON.parse(fs.readFileSync('export_hours_values.json', 'utf8'));
	for (var i = 0; i < Object.keys(obj).length; ++i) {
		var req_date=''+q_year+'-'+q_month_e+'-'+q_day_s+' '+pad(obj[i]["time"].substr(0, 5),5)+':00';
		if (obj[i]["conso"]>0) {
			console.log('DELETE FROM \'MultiMeter\' WHERE devicerowid='+devicerowid+' and date = \''+req_date+'\'; INSERT INTO \'MultiMeter\' (DeviceRowID,Value1,Value2,Date) VALUES ('+devicerowid+', \''+Math.round(obj[i]["conso1"]*1000)+'\', \''+Math.round(obj[i]["conso2"]*1000)+'\', \''+Math.round(cumul*1000)+'\', \''+req_date+'\');') ;
			cumul=cumul+(obj[i]["conso"]);
		}
	}
Y a ça qui me gêne :

cumul=cumul+(obj[i]["conso"]);
Je teste avec des import/export de base de donnée et les données excel issues de ENEDIS (tout en manuel bine sur)
epierre

Message par epierre »

MazelleJeanne a écrit :En modifiant devicerowid= c'est ça? ou y a encore mieux (histoire d'alimenter plusieurs device en même temps et voir les différences d'affichage)? ou alors j'ai pas vu
c'est le DOMOTICZ_ID= dans les derniers scripts que j'ai mis, qui sont passé en paramètres à la génération de sql
zigbee zwave nrf24l rfx
Répondre