[Tuto] Commander DomoticZ avec Google Assistant
Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant
youpi ça fonctionne
j'avais simplement mis un mauvais mot de passe dans mon URL...grosse buse que je suis...merci à Nissa qui m'a fait douter et en reverifiant je me suis aperçu de mon erreur
avec mon Google Home mini mon domoticz prend une autre dimension 
Bonjour,
j'ai un petit (gros en fait) problème : la commande vocale fonctionne bien, mais à partir du Google Assistant de mon téléphone, alors que je souhaiterais qu'elle fonctionne à partir de mon Google Home !!
J'ai peut-être une explication : j'utilise le même compte Google sur mon téléphone et sur le Google Home. Est-ce pour cela ?
Vaut-il mieux avoir 1 compte pour le Google Home et 1 pour le téléphone ?
Je vous remercie.
Yann
j'ai un petit (gros en fait) problème : la commande vocale fonctionne bien, mais à partir du Google Assistant de mon téléphone, alors que je souhaiterais qu'elle fonctionne à partir de mon Google Home !!
J'ai peut-être une explication : j'utilise le même compte Google sur mon téléphone et sur le Google Home. Est-ce pour cela ?
Je vous remercie.
Yann
-
walloux1981
hello je ne peux helas t'aider je ne sais pas si cela peux fonctionner avec la home tout mes essaie ce sont fait sur un smartphone :/ydeydier a écrit :Bonjour,
Je vous remercie.
Yann
Bonjour,
Impeccable pour mettre une lampe sur on mais impossible de faire un off.
Pourtant j ai bien mis Off à la place de On
J oublis qqs chose ?
Impeccable pour mettre une lampe sur on mais impossible de faire un off.
Pourtant j ai bien mis Off à la place de On
J oublis qqs chose ?
Non il faut justement utiliser le même compte pour que ça fonctionne avec le telephone et la google home
hello,
y'a pas un moyen d'envoyer la requette directement depuis ifft pour s'assurer que domoticz la reçois bien ?
la j'arrive à rien
à part le fait que ça m'ouvre la page de recherche quand je dis "ok google lumiere salon" c'est tout aaarrrggghhhhhhh
y'a pas un moyen d'envoyer la requette directement depuis ifft pour s'assurer que domoticz la reçois bien ?
la j'arrive à rien
à part le fait que ça m'ouvre la page de recherche quand je dis "ok google lumiere salon" c'est tout aaarrrggghhhhhhh
il faut penser à activer l'assistant google home en cliquant sur le G en page d'accueil pour arriver au menu et paramètres de google puis aller dans paramètres et activer l'assistant.
hello,
google assistant est bien activé, je pense.
que ce passe t il quand vous dites ok google et que vous dites l'action à effectuer ?
je viens de voir dans les log de domoticz que j'ai des "PROXY: Connect failed, reconnecting: Network is unreachable" à la pelle..... serait ce lié ?
google assistant est bien activé, je pense.
que ce passe t il quand vous dites ok google et que vous dites l'action à effectuer ?
je viens de voir dans les log de domoticz que j'ai des "PROXY: Connect failed, reconnecting: Network is unreachable" à la pelle..... serait ce lié ?
Bonsoir j'ai passé le week-end à essayer de faire fonctionner google assistant ainsi que itfff mais impossible. Lors de ok google elle me répond bien la phrase demandée. Par contre aucune action derrière. J'ai une erreur au niveau de ifttt : web request...
Dans ifttt j'ai mis url :
http://192.168.1.13:8080/json.htm?type= ... &passcode=
Je ne vois pas où est le problème. Quand je colle l url dans la barre d'adresse domoticz réagi.
Merci
Dans ifttt j'ai mis url :
http://192.168.1.13:8080/json.htm?type= ... &passcode=
Je ne vois pas où est le problème. Quand je colle l url dans la barre d'adresse domoticz réagi.
Merci
Seidel a écrit :Tu dois mettre ton IP extérieur et non ton IP local...
De plus tu dois ouvrir les ports pour que IFTTT puisse accéder à Domoticz de l'extérieur.
Je te conseille donc de ne pas afficher ton login et mot de passe
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY