A chercher la petite bête on ne voit pas la grosse.
Comme quoi c'est toujours bon que quelqu'un d'autre regarde ce qu'on fait
Je trouve aussi. Même quand un script fonctionne le montrer peut avoir de belle répercussion... Amélioration du code, correction de compréhension ou même partage...Phebus06 a écrit : Comme quoi c'est toujours bon que quelqu'un d'autre regarde ce qu'on fait
Code : Tout sélectionner
switchOn(device)Code : Tout sélectionner
os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx='..otherdevices_idx[device]..'&switchcmd=On&passcode='..domoticzPASSCODE..'" &')switchOnFor utilise le curl, et accélère donc le traitement de la requete par rapport a commandArray['device']='On FOR 5'totof60 a écrit : Je crois de comprendre que cette fonction n’est pas accélérée ?
A toi de voir comment tu l'utilise. Mais effectivement le temps d’extinction (et non d'activation dans le cas d'un On FOR) sera gérable dans le device.En plus je pense que ce n'est pas trés utile de l'utiliser puisque dans les paramètres des devices on peux mettre un temps d'activation.![]()
Tu as bien compris si tu as evidemment remplacer les variables dans la commande curl par les bonnes infos.
J'ai donc remplacéparCode : Tout sélectionner
switchOn(device)Ai-je bien compris le principe ?Code : Tout sélectionner
os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx='..otherdevices_idx[device]..'&switchcmd=On&passcode='..domoticzPASSCODE..'" &')
landaisbenj a écrit : (dans le cas ou mes informations sont a jour. Ca se trouve domoticz a ete nettoyé et est peut etre aussi rapide en commandArray qu'avec le JSON)
landaisbenj a écrit :j'ai pour instinct de me dire que utiliser la commande pure sera forcement plus rapide que d'utiliser un raccourci qui charge un fichier et qui utilise au final la même commande. Mais c'est très minime...
Vu le dernier thème qui était annoncé il y a peu je suppose qu'ils vont s'y intéresser a ce moment? On verra en tout cas meme le fait de raccourcir facilement les commandes ça reste intéressant.vil1driver a écrit : Je sais qu'il y avait une volonté en ce sens, il faudrait s'y intéresser effectivement..
-- switch Color device if RGB
function switchColor(device,color)
os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx='..otherdevices_idx[device]..'&hex='..color..'&brightness=5&iswhite=false'" &')
end
-- chargement des modules
dofile('/home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua')
commandArray = {}
if ( devicechanged['Pir couloir'] == 'On' ) then
switchOn('ruban led salon', '50')
switchColor('ruban led salon', '2E64FE')
end
return commandArray
Sinon oui, le faire comme ca en temps que fonction dois pouvoir fonctionner. Et tu aurais même pu faire "switchColor(device,color,intensite)"...Plutôt que de spécifier des paramètres de teinte / luminosité, vous pouvez utiliser un triplet hexadécimal RVB via '& hex =' comme suit
dans ce cas, l'intensité est inhérente à la valeur hexadécimale (c'est-à-dire que ff0000 représente le rouge de pleine luminosité alors que par exemple 3f0000 est également rouge pur mais sera plus faible) et le paramètre & brigntness ne fait rien. Le laisser dehors cependant semble causer des problèmes avec le scintillement de Philips Hue donc mieux le laisser à 100. Un site comme colorhexa peut être utilisé pour aider à choisir des valeurs hexadécimales selon les couleurs désirées.Code : Tout sélectionner
/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx=99&hex=RRGGBB&brightness=100&iswhite=false
switchOn('ruban led salon', '50')
switchColor('ruban led salon', '2E64FE')Code : Tout sélectionner
".'&hex='..color..'&[u]brightness=5[/u]&iswhite=false'" &')".Code : Tout sélectionner
os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx='..otherdevices_idx[device]..'&hex='..color..'&brightness=5&iswhite=false'" &')Moi je dis que je viens d'apprendre plein de trucs et je dis bravo pour la pédagogie, çà coule de sourceMerci à toi pour ton temps à expliquer les choses,
que tu as au passage très bien comprises
@landaisbenj
Lol merci, mais non. Par contre j'ai tellement eu de mal a comprendre avec les profs ou mes parents quand je devez faire un simple probleme, que maintenant j'essai d'etre clairJeff a écrit :Moi je dis que je viens d'apprendre plein de trucs et je dis bravo pour la pédagogie, çà coule de sourceMerci à toi pour ton temps à expliquer les choses,
que tu as au passage très bien comprises
@landaisbenj
Tu dois être surement professeur