Oui c'est moilandaisbenj a écrit :C'est avec toi qu'on avait deja discuté d'une commande pour la couleur et l'intensité en meme temps ? Car en cherchant pour ta reponse je suis tombé la dessus sur l'API JSON de domoticz:
Sinon oui, le faire comme ca en temps que fonction dois pouvoir fonctionner. Et tu aurais même pu faire "switchColor(device,color,intensite)"...Plutôt que de spécifier des paramètres de teinte / luminosité, vous pouvez utiliser un triplet hexadécimal RVB via '& hex =' comme suit
dans ce cas, l'intensité est inhérente à la valeur hexadécimale (c'est-à-dire que ff0000 représente le rouge de pleine luminosité alors que par exemple 3f0000 est également rouge pur mais sera plus faible) et le paramètre & brigntness ne fait rien. Le laisser dehors cependant semble causer des problèmes avec le scintillement de Philips Hue donc mieux le laisser à 100. Un site comme colorhexa peut être utilisé pour aider à choisir des valeurs hexadécimales selon les couleurs désirées.Code : Tout sélectionner
/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx=99&hex=RRGGBB&brightness=100&iswhite=false
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Par contre ici:
Avec ta première commande tu demande la lumière a "ON" avec intensité a 50% et avec la deuxième tu demande en couleur avec intensité a 5%:Code : Tout sélectionner
switchOn('ruban led salon', '50') switchColor('ruban led salon', '2E64FE')Je ne sais pas si c'est compatible tout ca... deux brightness et une couleur hexadecimal (suivant ce que j'ai collé en haut du post)Code : Tout sélectionner
".'&hex='..color..'&[u]brightness=5[/u]&iswhite=false'" &')".
As-tu d'abord essayé ca avec un simple bouton test ?Code : Tout sélectionner
os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx='..otherdevices_idx[device]..'&hex='..color..'&brightness=5&iswhite=false'" &')
Alors oui c'est volontaire d'avoir mis un brightness à 5% dans le modules.lua (mais comme tu l'a noté plus haut, il me semble aussi que quelque soit la valeur cela ne fonctionne pas), car au cas ou ça fonctionne, ça évitera d'avoir un flash quand ça s'allume car d'abord une commande qui allume à 100% et choisi la couleur, et ensuite mettre une intensité plus faible c'est pas très waf...