Tout d’abord un grand merci à vous tous, c’est grâce à vous que j’ai réussi à me lancer (avec succès) dans l’aventure Domoticz.
C’est en lisant le forum (et le site de Deennoo) et en suivant scrupuleusement vos tutos et patients conseils que tout fonctionne chez moi.
Aujourd’hui je voudrais fiabiliser un peu l’installation car cet été, j’ai eu à plusieurs reprises un « Domoticz offline » et forcément, je n’étais pas à la maison.
J’ai parcouru de nombreux articles et tutos car j’ai peur de faire ma blonde et de « tout casser » dont certains ici même mais tout ça me parait un peu flou, d’autant plus que différentes approches sont évoquées et j'ai un peu de mal à suivre:
Le watchdog du wiki Domoticz
Certains utilisent Systemctl
D’autres Monit
Et que jouer avec les chmod, traficoter le crontab et consort ne me rassure guère : Le simple fait d’évoquer ces mots me fout la trouille !
(Bien sûr j’ai fait des sauvegardes régulières mais j’aimerais autant ne pas avoir à plonger la dedans)…
J’aimerais avoir votre retour d’expérience sur le sujet.
Quelle solution avez-vous choisi ?
Un avis ou des conseils sur le sujet ?
Peut-être un tuto pour les archi-nuls, détaillé ligne à ligne dans vos favoris ?
Je ne cherche pas des prouesses de code, juste le chemin le plus simple à mettre en œuvre pour une débutante qui a une peur bleue de tout planter.
Encore merci de votre bienveillance et de votre aide.
Nat