[LUA] Geolocalisation et info IPhone

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
landaisbenj

Re: Geolocalisation et info Iphone

Message par landaisbenj »

On ne réinvente jamais la roue en codage... Tout le monde copie sur tout le monde a partir du moment ou tu ne peux pas apprendre les commandes tout seul.

Mais si tu ne te force pas a les développer toi même alors effectivement tu n'apprends rien.

Si tu copie l’entièreté d'un code tu ne le comprend pas.

Si tu essai de développer toi même un code en prenant exemple sur un autre alors la ça rentre...

Moi j'ai commencé avec mon script de sauvegarde du raspberry (c’était en shell). J'ai lu le code que j'avais trouvé, j'ai essayé de comprendre ce que ca faisait, et ensuite j'ai réécris ce que je voulais différemment.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
le belge

Message par le belge »

c'est en mettant les mains dedans que l'on y arrive ...
mais faut réussir à mettre les mains dedans lol ...

y à pas une solution pour tester un script sans le mettre à chaque fois dans domoticz ???
(j'ai un script pour le jour des poubelles mais j'arrive pas à le configurer comme je veux)
landaisbenj

C'est compliqué vu que ca s'appuie sur domoticz... Moi quand je veux faire des test je vais dans evenement et je fais un bouton test... Quand le bouton passe a On le script se lance... c'est plus simple a gerer que de creer le script en .lua dans le dossier domoticz
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
landaisbenj

J'ai rajouté comment recuperer l'adresse via google avec la clef API. J'expliquerai plus tard comment avec une clef de dev google.
stephvite

Message par stephvite »

Bonjour,
Quelqu'un peut me confirmer si ce script marche si l'on a activé la double authentification chez Apple?
landaisbenj

Je crois que j'ai la double identification Apple. Et moi cela fonctionne. Mais si tu peux me préciser ce que c'est confirmé.
stephvite

Message par stephvite »

je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, et sur le site anglais,il y a un fil en concluant que cela ne marchait plus depuis le passage à la double authentification "2FA". Ma question était dans ce sens.
Edit: En fait je viens de voir que tu avais posté là aussi.
landaisbenj

stephvite a écrit :je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, et sur le site anglais,il y a un fil en concluant que cela ne marchait plus depuis le passage à la double authentification "2FA". Ma question était dans ce sens.
Edit: En fait je viens de voir que tu avais posté là aussi.
C'est parce que je ne sais pas trop ce que c'est que je te posai la question... Moi cela fonctionne sans que je n'ai eu a changer quoi que ce soit sur mon compte icloud...
landaisbenj

Pour info en regardant vite fait, je pense qu'il s'agit de la validation de connexion via le code envoyé par sms.

Je te confirme avec le screen qu'en me connectant j'ai bien une demande de code.
2018-01-25_130502.png
2018-01-25_130502.png (170.93 Kio) Consulté 8265 fois
Et avec le suivant que j'ai bien mes données qui remonte via mon script domoticz:

Code : Tout sélectionner

2018-01-25 13:07:14.873 dzVents: ***SCRIPT Geolocalisation: Execution de "Bouton Test" - On
2018-01-25 13:07:16.048 dzVents: ***SCRIPT Geolocalisation: 65 Cell 1516882014227
2018-01-25 13:07:16.533 dzVents: iPhone Benjamin: 8.89 km from home, 94.999998807907% battery remaining. PowerState: NotCharging
2018-01-25 13:07:16.537 EventSystem: Script event triggered: SCRIPT: Geolocalisation
Par contre je dois d'abord initialiser un appel, pour que les données soit demandées par icloud a mon tel, et ensuite relancer un autre appel pour les récupérées une fois qu'elles sont synchronisées. Mais je suis justement en train de regarder ca depuis lundi.
landaisbenj

Et si tu veux simplement tester l'appel a icloud, tu peux utiliser ca (au prealable avoir jq d'installé "apt-get install jq")

Code : Tout sélectionner

curl -s -X POST -L -u '$COMPTE:$PASSWORD' -H 'Content-Type: application/json; charset=utf-8' -H 'X-Apple-Find-Api-Ver: 2.0' -H 'X-Apple-Authscheme: UserIdGuest' -H 'X-Apple-Realm-Support: 1.0' -H 'User-agent: Find iPhone/1.3 MeKit (iPad: iPhone OS/4.2.1)' -H 'X-Client-Name: iPad' -H 'X-Client-UUID: d98c8ae0db3311e687b92890643032df' -H 'Accept-Language: en-us' -H 'Connection: keep-alive' "https://fmipmobile.icloud.com/fmipservice/device/$COMPTE/initClient" | jq '.' > fichier.tmp
En ayant bien personnalisé les trois variables, tu colles cela dans ton raspberry tu regarde le retour que tu a dans le fichier. Et si tu n'as rien recommence apres 3 minutes et regarde ton fichier.

[EDIT] En passant dans mon retour j'ai cela:
"enable2FAFamilyActions": false,
Du coup je ne sais toujours pas ce qu'est 2FA...
Répondre