MagicMirror²
-
landaisbenj
Re: MagicMirror²
nannnnn?????? j'avais pas du tout vu ce mode. J’étais en train d'attendre comme un constipé d'avoir le temps de trouver un écran dédié et tout!!!
Bon je vais m'attaquer a ca beaucoup plus vite que prevu du coup.
Bon je vais m'attaquer a ca beaucoup plus vite que prevu du coup.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
-
landaisbenj
Du coup un tuto existe ou il faut en créer en un ?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
lol trop fort !
sinon pour ma part , j'ai laissé tombé pour l'instant , je n'arrive pas à accèder au mode serveronly ...
sinon pour ma part , j'ai laissé tombé pour l'instant , je n'arrive pas à accèder au mode serveronly ...
Salut,
Ça fait un moment que je suivais de loin ce post sans bien comprendre ce que c'était
Et puis j'avais un Pi3, je me suis lancé ce week end, histoire de m'amuser.
C'est pas mal, je m'imagine déjà le matin devant mon miroir connecté
J'ai réussi à faire marcher : météo, date, calendrier mensuel, domoticz à l'instant (merci djam)
Il me reste l'agenda gmail, j'ai tout paramétré mais il me note "aucun rdv à venir", il faut que je creuse un peu.
Maintenant vient la question du hardware
Disons que je prends un écran 16/9, je fais quoi après, je colle un film solaire miroir sans tain directement sur l'écran ?
Ou je peux faire découper une vitre de verre par dessus l'écran et coller le film, vous avez fait comment (j'ai vu la commande de Lamouette sur le site anglais) mais sinon ?
Dernière chose, comment on rafraichit en automatique (auj je fais les tests en distant) mais quand je reprends l'écran du Pi, aucun update, d'ailleurs je ne peux plus rependre la main en interface graphique !
Merci
Ça fait un moment que je suivais de loin ce post sans bien comprendre ce que c'était
Et puis j'avais un Pi3, je me suis lancé ce week end, histoire de m'amuser.
C'est pas mal, je m'imagine déjà le matin devant mon miroir connecté
J'ai réussi à faire marcher : météo, date, calendrier mensuel, domoticz à l'instant (merci djam)
Il me reste l'agenda gmail, j'ai tout paramétré mais il me note "aucun rdv à venir", il faut que je creuse un peu.
Maintenant vient la question du hardware
Disons que je prends un écran 16/9, je fais quoi après, je colle un film solaire miroir sans tain directement sur l'écran ?
Ou je peux faire découper une vitre de verre par dessus l'écran et coller le film, vous avez fait comment (j'ai vu la commande de Lamouette sur le site anglais) mais sinon ?
Dernière chose, comment on rafraichit en automatique (auj je fais les tests en distant) mais quand je reprends l'écran du Pi, aucun update, d'ailleurs je ne peux plus rependre la main en interface graphique !
Merci
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
un tuto m'intéresse bien , je n'arrive pas à faire fonctionner le mode serveronly ...landaisbenj a écrit :Du coup un tuto existe ou il faut en créer en un ?
je voudrais mettre un ipad au mur mais je ne trouve pas de dashboard qui plaise à Mme ...
@Jeff :
c'est surtout une question de budget , mais le top c'est d'avoir un miroir en verre sans tain ...
sinon l'autre solution c'est verre/plexi avec du film miroir dessus mais surement moins beau !
quelques exemples de réalisations :
https://forum.magicmirror.builders/cate ... our-mirror
Bon ... Je vais vous confier un secret : Je suis un idiot ... Mais ne le dites à personne !
En fait la config était bonne depuis un moment mais ... pour avoir accès aux infos de Domoticz, il fallait virer le login/password (de Domoticz).
Merci Djam pour le super coup de main, je sens bien que j'aurais pu tourner en rond un moment la-dessus!
Il faut à présent que je mette les doigts dans le cambouis pour m'approprier le truc.
@ Jeff,
Pour reprendre la main et quitter l'interface "magic mirror" essaies CTL-Q.
Je te conseille vivement de poser ton film sur une plaque en verre ou mieux: de trouver un miroir sans tain.
(pour info, sur la région toulousaine, j'ai payé le mien 70€ (dimensions 680/900 mm mais comme dit plus haut, tout n'est pas rose , il est légèrement teinté et ça altère un peu la lisibilité en pleine lumière.)
En fait la config était bonne depuis un moment mais ... pour avoir accès aux infos de Domoticz, il fallait virer le login/password (de Domoticz).
Merci Djam pour le super coup de main, je sens bien que j'aurais pu tourner en rond un moment la-dessus!
Il faut à présent que je mette les doigts dans le cambouis pour m'approprier le truc.
@ Jeff,
Pour reprendre la main et quitter l'interface "magic mirror" essaies CTL-Q.
Je te conseille vivement de poser ton film sur une plaque en verre ou mieux: de trouver un miroir sans tain.
(pour info, sur la région toulousaine, j'ai payé le mien 70€ (dimensions 680/900 mm mais comme dit plus haut, tout n'est pas rose , il est légèrement teinté et ça altère un peu la lisibilité en pleine lumière.)
Dernière modification par manu663 le 12 déc. 2017, 10:34, modifié 1 fois.
petite question ,
sur un écran tactile , les boutons sont cliquables ou c'est juste une info ??
C'est juste une info, pas d'action possible.
le belge a écrit :petite question ,
Si tu veux de l’interaction, il faut se tourner vers "Monitor".
Concernant le moiroir en lui même, je ne peux que vous conseiller d'investir dans une vraie vitre sans teint.
Effectivement c'est un peu fumé mais le résultat est à la hauteur.
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir utilisé une dalle IPS pour l'écran, afin d'avoir un meilleur angle de vision qu'une dalle TN classique. Ok c'est plus cher, mais une fois l'écran en portrait, il reste lisible aussi bien quand on est sur sa gauche que sur sa droite.
Concernant le moiroir en lui même, je ne peux que vous conseiller d'investir dans une vraie vitre sans teint.
Effectivement c'est un peu fumé mais le résultat est à la hauteur.
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir utilisé une dalle IPS pour l'écran, afin d'avoir un meilleur angle de vision qu'une dalle TN classique. Ok c'est plus cher, mais une fois l'écran en portrait, il reste lisible aussi bien quand on est sur sa gauche que sur sa droite.