[LUA+Bash] Calcul de DJU

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
papoo

Re: Calcul de DJU

Message par papoo »

pour le compteur incrémental j'ai modifié le script pour qu'il enregistre les données chaque minute
Dernière modification par papoo le 06 janv. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
benbidouille

Message par benbidouille »

Version chargée, Merci , A suivre .......
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY
thuglife

Message par thuglife »

Salut,

Question Bête : le script alimente la variable entourée ci-dessous en rouge et pas celle en bleu, du coup mes graphs n'affichent rien :
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (9.73 Kio) Consulté 7626 fois
papoo

Message par papoo »

quelle methode de calcul ? (quel script?) meteo france ou integral? si c'est intégral il y a effectivement un pb sur le compteur non incremental et son rafraîchissement qu'a 23h59.
si tu lis nos échanges le problème provient du fait qu’il n'y a pas de dju du jour à afficher avant 23h59 donc cette valeur reste toujours à zéro. mais cela engendre aussi que domoticz n'affiche pas de données jour dans les graphiques alors qu'elles sont présente en base.
voila pourquoi je fais évoluer le script vers un compteur incrémental, mais c'est encore en phase de test (dernier script, avec un compteur "normal" et un compteur incremental)
thuglife

Message par thuglife »

OK j'avais pas percuté, méthode intégrale
papoo

Message par papoo »

je travail sur le sujet, je reviens vers vous dès que la solution est validée.
benbidouille

Papoo,
Ci dessous ce qui sort du compteur DJU méthode intégrale avec ton nouveau script d'hier après création d'un nouveau compteur incrémental.

C'est pas beau avec dès la première donnée une forme de corruption de l'affichage. Le contenu de la base SQL est lui correcte.
compteur dju imcrem.JPG
compteur dju imcrem.JPG (36.17 Kio) Consulté 7610 fois
En parallèle avec ce compteur Incrémental et sur la base de ton script, j'ai crée un capteur virtuel de température pour afficher le cumul du compteur DJU chaque minute, histoire de monitorer ci cela se passe bien avec un autre type de device.

Je m'interroge sur l'aptitude d'un compteur à gérer autre chose que des entiers, et si c’était les float qui posaient un problème.

As tu une idée ou trouver sur le web les prototypes des device proposés ?
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY
papoo

Message par papoo »

benbidouille a écrit :Papoo,
Je m'interroge sur l'aptitude d'un compteur à gérer autre chose que des entiers, et si c’était les float qui posaient un problème.
j'ai la même interrogation ayant relevé le même problème.
je suis en train de tester l'envoi des données par curl plutôt que par commandarray des fois que
benbidouille

J'ai de mon coté passé en Round 0 donc l'écriture dans le compteur incrémental à chaque minute d'un entier. A Suivre
benbidouille

Papoo,
Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il me semble que la description de la fonction COUNTER au lien suivant https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... 7s#Counter laisse peu de doute au fait que le compteur ait besoin d'entiers.

De la a conclure, que c'est LA voir LA SEULE source de nos déboires, cela reste à démontrer.

De mon coté ce problème concerne à la fois le DJU mode Météo France et méthode Intégrale. Comment expliquer que tu ais utilisé ta solution DJU méthode Météo France pendant des mois sans constater le défaut ?
A Suivre
Répondre