MyDomoAtHome - ImperiHome

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
epierre

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par epierre »

crée des devices dans domoticz, je n'ai jamais testé sur une base vide
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas »

Est-ce que vous avez vu lors de la dernière mise à jour d'Imperihome, que ce dernier va devenir payant par abonnement mensuel pour les nouveaux arrivants !!! :evil:

Image
Dernière modification par Le ptit Nicolas le 10 déc. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
epierre

Message par epierre »

Payer si il evolue, la c'est morne plaine depuis un moment...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
vulbas

Message par vulbas »

J'avoue que je trouve imperihome très bien.
Si un jour je devais payer un abonnement mensuel ben je prendrais.
Pour l'instant on nous demande rien. Pourvu que ça dur.
TroisSix

Message par TroisSix »

Salut epierre,
J'obtiens un bug avec l'accès à la source e-nef depuis apt-get update sur mon pi, je n'avais pas de pb avant.

Dans mon sources.list, j'avais bien ajouté la source avec le https depuis un bon moment, et aussi ajouté la gpg.key.

Voici le message que j'ai avec sudo apt-get update:

Code : Tout sélectionner

Err https://www.e-nef.com  Packages
  SSL: certificate subject name (cluster023.hosting.ovh.net) does not match target host name 'www.e-nef.com'
Ign https://www.e-nef.com  Translation-fr_FR
Ign https://www.e-nef.com  Translation-fr
Ign https://www.e-nef.com  Translation-en
Quelquechose a changé? :)
Suis-je le seul?
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
technick

Message par technick »

Bonjour,
j'ai eu hier la nouvelle version d'imperihome. Après avoir vainement tenté de creer un compte sur mon email 'laposte.net', pour que ça fonctionne enfin, j'ai utilisé celui qui ne me sert jamais : mon compte google sur Gmail. Imperihome m'a ensuite demandé un autorisation de géolocalisation que j'ai refusée avant de m'apercevoir qu'on ne pouvait pas completer la mise a jour sans l'accepter. Ensuite j'ai du accepter les nouvelles conditions d'utilisation sans autre choix.

J'ai donc utilisé Datamonitor qui a immediatement détecté une connexion sur le cloud amazon.

Resultat : J'ai désinstallé imperihome (Pas la partie PRO !), installé APKpure qui m'a permit de reinstaller une ancienne version d'imperihome.
Je refuse maintenant toute mise a jour. (j'ai du recreer toutes mes page... en mieux quitte a faire)

Bref, grosse impression qu'on me prend pour un con.

Technick (à la recherche d'une autre solution)

ps: j'ai eu aussi des problemes avec mon PI, j'ai du reinstaller la partie PI. Mais j'ai plutot pensé à l'apt upgrade que j'avais fait la veille. tout est revenu dans l'ordres après suppression/reinstallation de Node et du reste.
Dernière modification par technick le 22 déc. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
amelyfred

Message par amelyfred »

C'est quoi cette arnaque.
Du coup j'ose pas mettre à jour mes iPhones.
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour
Moi je suis toujours content du trio Domoticz-Mdah-Imperihome.
Pour les modifications d'Imperihome, je ne vais pas crier avant d'avoir mal - il semble que l'on va avoir accès à des datas mises à dispo par divers organismes (pollution, horaires, ...).
Pour l'abonnement, il semble que cela concerne que les nouveaux venus.

Ma question concerne Imperihome ; comment vous faites pour limiter l'affichage sur imperihome à 2 ou 3 chiffres après la virgule ? pour le montant en Euros de l'ELEC, j'utilise la formule sur imperihome val*0,17 (val étant la conso domoticz).
affichage.jpg
affichage.jpg (110.53 Kio) Consulté 9117 fois
Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Hugo 63

Message par Hugo 63 »

Bonjour,
Fraichement arrivé dans le monde de la domotique depuis un peu plus de 2 mois et sur le forum depuis 2 jours, j'ai récemment installé Domoticz (Version: 3.8775) sur un raspberry2.
J'ai pour l'instant une clé z wave, des modules fibaro roller shutter 2 et Relay switch, un wallplug z wave, une camera IP no name Amazon et un système mi light RGB avec pont wifi 2.4 Ghz.
Tout est fonctionnel dans Domoticz (sauf pour l'instant la cam IP) mais l'ergonomie au quotidien de ce dernier m'a vite fait m'orienter vers Imperihome qui semble parfait pour mes besoins.
J'installe donc l'app sur mon mobile et MyDomoAtHome sur le raspi selon le tuto du forum que l'on trouve ICI. Je renseigne le fichier config.json
Mais quand j’essaie de configurer Impérihome dans mon téléphone, je ne vois pas mes périphériques, seulement 2 messages d'erreur : ci-dessous en gras:
pi@raspi-domoticz:~ $ curl http://192.168.1.50:3002/devices
{"devices":[{"id":"S00","name":"Unable to connect to Domoticz","type":"DevGenericSensor","room":"Utility","params":[{"key":"Value","value":"http://127.0.0.1:8080/json.htm"}]},{"id":"S01","name":"Please add this gateway in Setup/settings/Local Networks","type":"DevGenericSensor","room":"Utility"}]}

En désespoir de cause je me suis dis que cela venait éventuellement de ma version gratuite d'impérihome, j'ai donc souscris à la version PRO (en passant à 5€ / mois depuis peu uniquement pour les nouveaux j'ai cru comprendre..., j'ai hésité mais quand même sauté le pas).
Rien n'y change, même issue.

Quelqu'un aurait-il un début de piste pour moi??? je sèche totale!!
D'avance merci!!!
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Tu tiens le bon bout :)

D'après ce que je lis, c'est ta gateway MDAH qui n'arrive pas à se connecter à Domoticz. Il faut donc l'autoriser sans mot de passe en ajoutant tes ips locales (127.0.0.1, 192.168.1.* ... ) dans les paramètres de domoticz. Je te joins un screenshot.
reseaux locaux.jpg
reseaux locaux.jpg (113.02 Kio) Consulté 8988 fois
Bonne chance :)
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Répondre