[tuto] commander domoticz avec google assistant

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
vulbas

Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par vulbas » 11 janv. 2018, 20:47

Bon ben j'ai bien l'impression que ça ne veut pas fonctionner. Je n'ai pas détecter ok Google a tout moment. Juste "dites ok Google pour lancer une recherche vocale depuis l'appli Google ou n'importe quel écran d'accueil de Google nos launcher"
:(

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thier

Message par thier » 11 janv. 2018, 21:19

Je pense que si. C'est ça qui t’intéresse "n'importe quel écran d'accueil de Google now launcher". il faut peut être mettre le widget Google now launcher sur l'écran d’accueil de ton téléphone.
PI3 + stretch, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

vulbas

Message par vulbas » 11 janv. 2018, 21:49

ben non, ce qui m'interesse c'est detecter ok goggle à tout moment ;)

thier

Message par thier » 11 janv. 2018, 22:24

Oui je viens de vérifier ce que tu as correspond à ce que j'ai sur mon téléphone android 5.0.2 dédié à domoticz donc toujours allumé sur l'écran d'accueil.
L'option que je t'ai indiqué est sur android 7 mais sur un autre téléphone. il doit y avoir une différence entre les version7 de tablette et de téléphone.
PI3 + stretch, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

Disable adblock

vulbas

Message par vulbas » 11 janv. 2018, 22:28

oui j'iimagine, c'est une tablette noname (onda) donc pas d'espoir de mise à jour lol. j'ai regarder pour utiliser tasker pour utiliser ok google mais c'est une usine à gaz et j'y comprends rien :( je crois que je vais me tourner vers google home et iftt
merci pour ton aide en tout cas :)

Daron10

Message par Daron10 » 15 janv. 2018, 14:17

Bonjour à tous,

J'augmente un peu la taille du topic.

J'ai un peu de mal pour rendre accessible ma solution depuis l’extérieur pour ifttt.
J'arrive bien à accéder à l'interface de gestion de Domoticz à l'extérieur(ip public) et à l'intérieur(ip local) de mon réseau.

Quand j'appel une action en local via url, pas de problème.
https://ip_local:port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=1&switchcmd=On

par contre ,quand je passe via url pour l'appel des action, j'ai une erreur 401:
Voici mon url d'appel:
https://user:mdp@adresse_public:port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=1&switchcmd=On

Pour l'utilisation, j'ai crée un utilisateur (via l'interface Domoticz uniquement: Paramétres/Plus d'options/modifier les utilisateurs), j'ai même tenté avec mon utilisateur admin mais pas moyen.

Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai mal fais ou oublié,

Cordialement,
Rémi

Daron10

Message par Daron10 » 15 janv. 2018, 15:12

Seb13 a écrit :
GaetanC a écrit :Bonjour

merci pour ce tuto, tout fonctionne à merveille !!

Par contre je n'aime pas trop les URL HTTP avec login et mot de passe en claire. Est-il possible de crypter ça et de passer le tout en HTTPS ?

Merci pour vos bons conseils
Hello à tous,

Idem cela fonctionne avec le user/password + @ip externe, cependant, je ne veux pas mettre mon user/password dans la requête, il existe une solution sans ou seulement en local ?

Merci de vos retours.

Pour cette partie il est peut être possible de complexifier une peu, je suis tombé la dessus dans la doc de l'api:
Authorization with parameters
An other way to set username and password when calling the API is :

http://domoticz-ip<:port>/json.htm?username=MkE=&password=OVM=&api-call
MkE= is the base64 encoded username ('2A' in this example)
OVM= is the base64 encoded password ('9S' in this example)

Base64 encode
To encode a string using base64 you could use : codebeautify.org/base64-encode

Daron10

Message par Daron10 » 15 janv. 2018, 15:55

Ok, j'ai trouvé d'où venait mon problème.

Les utilisateurs que j'ai crée ne marchaient pas (surement un problème de caractère dans les logins et mdp crées, je penses que certains caractère spéciaux sont à proscrire).

Je me suis également aperçu que je déterrait un peu.
Si cela peut quand même resservir.

666lestat

Message par 666lestat » 03 févr. 2018, 00:22

Bonjour,

Existe t il une méthode plus sécurisé sans afficher directement son login et mdp ?

J'ai entendu parler de Controlicz mais je ne trouve pas d'info sur le fonctionnement.

Merci.
cordialement,

neosqualls

Message par neosqualls » 03 févr. 2018, 21:22

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un google mini, ca fonctionne parfaitement. Le problème que je rencontre vient d'IFTTT lorsque j'utilise une variable, par exemple si je souhaite creer une phrase avec une variable numérique :

Ferme le volet du salon a # pourcent avec un trigger webhooks, mon nouvel ami google ne semble pas reconnaitre la phrase, il ne cherche meme pas à déclencher le trigger ... Je ne comprend pas pourquoi !

Je précise que les commandes simples fonctionnent parfaitement.

Disable adblock

Répondre