La video en direct peut se voir de Domoticz (à limiter sur le https, en externe, par config firewall n'autorisant le port 8080 que sur la plage d'adresse de son LAN et ouvrant 443 après avoir mis un bon mot de passe ; Sous Linux, ufw fait cela très bien et avec uns syntaxe restant simple comparé à iptables), ce qui évite de mettre la camera et son firmware pétri de failles en frontal sur internet (le PI relaie le flux video)... Et pour les captures, pour ma part le service monitorant les ftp des caméras les envoie direct sur un compte mail domotique sur ce même compte dans tous les cas (ou seulement aux heures nocturnes, configurable par caméra)... et copie sur mon compte habituel si absence (en fct de l'état security panel controlé par la partie alarme).Seb13 a écrit : En fait, et j'aurai du commencer par ça, j'aimerai recevoir une alerte sur mon téléphone quand une caméra a envoyé une alerte, ensuite voir la vidéo en direct + enregistrement.
Ainsi le malin parti avec le PI et son stockage sous le bras n'a pas les images sitôt parties dehors. Et si assez malin pour aller voir la partie envoi de mail (avec les infos login), il ne pourra effacer que de ce compte et pas celui en cc.
Pour utiliser des caméras alimentant des PIR virtuels dans Domoticz, compter sur les seules zones de mvt/sensibilité filtre déjà bien mais n'est même pas suffisant. Pour ma part le script/service python monitorant le FTP, s'il gère l'état d'un switch PIR virtuel par caméra, s'intègre à une gestion d'alarme cette fois écrite en Lua dans Domoticz.
Dans ce système, tous les capteurs liés à la fonction alarme ont un poids, poids qui s'additionnent par tranche de 1mn glissante et j'ai 2 seuils de déclenchement (alarme courte de 5s et 2mn voire continue tant que des capteurs tiltent) sirène.
Un capteur interne a un poids donnant un déclenchement immédiat alarme longue.
Un capteur externe tel un PIR (lui même pouvant être leurré par des variations de luminosité) aura un poids un peu en dessous du seuil court.
Pour les caméras, le poids (contenu dans une variable utilisateur) de base, généralement de 1, est complété en fonction du nb d'images capturées (réglable via un simple diviseur entier afin de s'adapter au matériel/localisation) dans la tranche de 10s.
Ainsi, le matou ou le piaf qui passe verra qq captures envoyées (elles le sont toujours même sans déclenchement alarme ; ce qui permet de voir aussi la saloperie de fouine qui vient rôder la nuit, nettement moins sympathique que les greffiers du coin) mais ne sonnera généralement pas le tocsin. Au pire l'alarme courte le fait fuir sans trop emmerder le voisinage. Celui qui s'attarde sur une porte ou fenêtre, oui.