Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS
Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS
Oui epierre, comme confirmé par Marcus et gerardosamara
Encore un gros merci pour ton partage
Encore un gros merci pour ton partage
-
gerardosamara
Pour re-confirmer , je n'ai testé que la modif "pad"
PS : les scripts python dans le github sont ils une alternative aux script sh ?
PS : les scripts python dans le github sont ils une alternative aux script sh ?
Dernière modification par gerardosamara le 28 janv. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
et tu n'as pas de problème dans les valeurs sans modifier les coefficients ?
-
gerardosamara
@Martial.
Je n'ai pas fais tes autres modifs car cela semblait être un palliatif.
Les valeurs "power usage en watts" du graphe 24h sont effectivement incorrectes avec un multiplié par 10 manquant , par ex 500w affichés au lieu de 5000w ( voir copie d'écran un peu plus haut )
Je n'ai pas fais tes autres modifs car cela semblait être un palliatif.
Les valeurs "power usage en watts" du graphe 24h sont effectivement incorrectes avec un multiplié par 10 manquant , par ex 500w affichés au lieu de 5000w ( voir copie d'écran un peu plus haut )
Merci de ta confirmation.
Pour moi, avec ces corrections, le résultat est tout à fait satisfaisant, mais on va laisser le "patron" du script (epierre) décider si ce n'est, comme tu l'indiques, qu'un palliatif et dans ce cas proposer une correction.
Pour moi, avec ces corrections, le résultat est tout à fait satisfaisant, mais on va laisser le "patron" du script (epierre) décider si ce n'est, comme tu l'indiques, qu'un palliatif et dans ce cas proposer une correction.
bonjour à tous,
J'ai mis en place cette API et elle fonctionne très bien.
Merci à epierre pour le programme et à Martial pour les modifications apportées sur 'pad' et le multiple de 10. Cette dernière modification est nécessaire, sinon il faut dans les paramètres de Domoticz remplacer Electricité: 1000 par 100 dans RFXMeter/Compteurs Diviseurs/
J'ai mis en place cette API et elle fonctionne très bien.
Merci à epierre pour le programme et à Martial pour les modifications apportées sur 'pad' et le multiple de 10. Cette dernière modification est nécessaire, sinon il faut dans les paramètres de Domoticz remplacer Electricité: 1000 par 100 dans RFXMeter/Compteurs Diviseurs/
-
singinglarvae
Oui, tous les paquets sont bien présentsMartial a écrit :Est-ce que python3-requests est bien installé ?
Voir README.md : sudo apt-get install python3 python3-numpy python3-dateutil python3-requests
Mon impression est que le script n'arrive pas à créer les Json. J'ai basculé le répertoire en chmod 777 (pour tester) mais seul le fichier de log se créé.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir la structure du fichier "export_years_values.json" ? Je voudrais en placer une version dans le répertoire de travail choisi (~/domoticz/domoticz_linky) et voir si le script arrive à y intégrer des valeur en provenance de mon compte.
c'est qu'il a été impossible de récupérer les données d'Enedis, essayer de se reloguer sur le site au cas où une nouvelle fois il faille valider quelque chose... et regarder toujours linky.logsinginglarvae a écrit : Mon impression est que le script n'arrive pas à créer les Json. J'ai basculé le répertoire en chmod 777 (pour tester) mais seul le fichier de log se créé.
à cette heure ci, le site est (encore) en travaux...
structure du format annuel:
{"time": "2018", "conso": 345.389}]
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
ce type d'erreur va disparaitre, je produis maintenant un message d'erreur si le fichier est absent.singinglarvae a écrit :Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi ~/domoticz/domoticz_linky $ ./domoticz_linky.sh fs.js:502 return binding.open(pathModule._makeLong(path), stringToFlags(flags), mode); ^ Error: ENOENT, no such file or directory 'export_years_values.json' at Error (native) at Object.fs.openSync (fs.js:502:18) at Object.fs.readFileSync (fs.js:354:15) at getCumulBefore (/home/pi/domoticz/domoticz_linky/domoticz_linky.js:83:26) at generateMonthDays (/home/pi/domoticz/domoticz_linky/domoticz_linky.js:98:12) at Object.<anonymous> (/home/pi/domoticz/domoticz_linky/domoticz_linky.js:113:1) at Module._compile (module.js:460:26) at Object.Module._extensions..js (module.js:478:10) at Module.load (module.js:355:32) at Function.Module._load (module.js:310:12)
il faudra beaucoup d'heures pour être au même niveau que MyDomoAtHome
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx
bon pour simplifier, si impossible de se loguer, le script s'arrête sans message d'injure.
message dans linky.log:
2018-01-26 22:56:36,955 Unable to log in
message dans linky.log:
2018-01-26 22:56:36,955 Unable to log in
zigbee zwave nrf24l rfx
zigbee zwave nrf24l rfx