affichage de la consigne de chauffage sur un ecran oled
affichage de la consigne de chauffage sur un ecran oled
bonjour
je dispose dans domoticz du thermostat qui m'envois une consigne ,mais je souhaiterais que celle ci s'affiche sur un ecran oled relié a une wemos d1.
sachant que je n'utilise pas easy pour divers raison dont la premiere et qu'une fois que l'ip est attibué dedans en cas de demenagement on l'as dans le baba , je viens de tous me retapé y'a 15 jours a cause de ca donc je passe par l'ancienne methode de l'ide arduino avec son codage .
j'espere avoir etait clair dans ma demande sinon je rentre plus dans les details en cas de besoin ..
Merci
je dispose dans domoticz du thermostat qui m'envois une consigne ,mais je souhaiterais que celle ci s'affiche sur un ecran oled relié a une wemos d1.
sachant que je n'utilise pas easy pour divers raison dont la premiere et qu'une fois que l'ip est attibué dedans en cas de demenagement on l'as dans le baba , je viens de tous me retapé y'a 15 jours a cause de ca donc je passe par l'ancienne methode de l'ide arduino avec son codage .
j'espere avoir etait clair dans ma demande sinon je rentre plus dans les details en cas de besoin ..
Merci
Re: affichage de la consigne de chauffage sur un ecran oled
Bonjour,jli1971 a écrit :je n'utilise pas easy pour divers raison dont la premiere et qu'une fois que l'ip est attibué dedans en cas de demenagement on l'as dans le baba
En cas de changement de point d'accès, l'ESP se met en mode point d'accès afin d'y accéder.
Tu peux aussi changer l'ip via la console série, ou bien le laisser en dhcp.
Pour la gestion d'un écran oled, EspEasy est pour moi le plus simple.
Mais tu peux t'inspirer du code pour faire ton propre firmware.
ok mais je n'ai pas reussi a acceder a la console , je suis passer de free qui etait en 192.168.0.xx a bbox qui est en 192.168.1.ww et impossible de rentré dedans , mais de toutes facon je suis repartie pour l'ancienne methode qui me parait plus stable meme si c'est plus compliqué .
---exemple au demarrage avec easy je devais appuyer sur le reset car il y a un appel sur les sorties, chose que je n'ai plus avec le prog
---ensuite mes pir envois un "+" sur l'esp et impossible a dire a easy qu'il doit recevoir un plus , il attend un "-" j'etait obliger de passé par un inversseur ,
sinon oui j'aimerais m'inspiré d'un code mais jusque la je ne trouve nulle part un code qui me conviendrais donc si tu as ca je suis preneur ..
---exemple au demarrage avec easy je devais appuyer sur le reset car il y a un appel sur les sorties, chose que je n'ai plus avec le prog
---ensuite mes pir envois un "+" sur l'esp et impossible a dire a easy qu'il doit recevoir un plus , il attend un "-" j'etait obliger de passé par un inversseur ,
sinon oui j'aimerais m'inspiré d'un code mais jusque la je ne trouve nulle part un code qui me conviendrais donc si tu as ca je suis preneur ..
Quand l'Esp n'arrive pas à se connecter à son réseau wifi configurer, il passe en point d'accès avec comme ip 192.168.4.1 , peu importe l'ip qu'il avait avant.
L'onglet Hardware permet de configurer l'état des gpio au démarrage.
J'en ai un avec 2 PIRs + photorésistance + LEDs qui fonctionne très bien
Mais bon, je comprends que tu sois échaudé, et en même temps c'est formateur !
Pour le code, regarde ici => https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... 3_OLED.ino
N'hésite pas à partager ton code
L'onglet Hardware permet de configurer l'état des gpio au démarrage.
J'en ai un avec 2 PIRs + photorésistance + LEDs qui fonctionne très bien
Mais bon, je comprends que tu sois échaudé, et en même temps c'est formateur !
Pour le code, regarde ici => https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... 3_OLED.ino
N'hésite pas à partager ton code
lol c'est le premier truc que j'ai essayé le 4.1 et que dalle ,l'esp etait injoingnable, je la voyais bien sur le reseaux mais c'est tous ...
de toute facon je preffere quand meme le programme classique , je te redis j'avais un bug au demmarage de l'esp ,j'etait obligé de reboot avec le bouton ..
de toute facon je preffere quand meme le programme classique , je te redis j'avais un bug au demmarage de l'esp ,j'etait obligé de reboot avec le bouton ..
tu dis que tes pir fonctionne tres bien , tu veux dire que tu les as mis sur une entrée de ton esp flasher avec easy et commute le bouton(virtuel) dans domoticz ?
ton lien ne parles pas de domoticz je te met les photos de ce que j'ai fait ,la version avec le boitier et celle que j'avais avec easy l'autre et celle que je veux faire , sachant qu'au demmarage j'ai un premiere affichage qui m'indique l'ip de l'esp quand celle ci est connecté au reseau
- Pièces jointes
-
- 20180218_121816-min.jpg (357.79 Kio) Consulté 8300 fois
-
- 20180215_223728.jpg (671.11 Kio) Consulté 8300 fois
Tu est rendu plus loin que je ne le pensais
En fait, c'est la communication Domoticz->Esp qui te manque si je comprends bien.
Il te faut un webserver sur l'esp pour recevoir la valeur de la consigne.
Ainsi, tu appelles par exemple http://IPdelEPS/consigne=24 depuis un script domoticz.
L'autre solution est de passer par MQTT, mais c'est au delà de mes compétences.
Je n'ai pas de problème avec mes pir branchés sur les GPIO 5 et 12.
Par contre, ils avaient tendance à créer de faux positifs, je les ai donc éloignés de l'esp et je n'ai plus de problème.
Tu n'as pas de faux positifs avec ton boitier ?
En fait, c'est la communication Domoticz->Esp qui te manque si je comprends bien.
Il te faut un webserver sur l'esp pour recevoir la valeur de la consigne.
Ainsi, tu appelles par exemple http://IPdelEPS/consigne=24 depuis un script domoticz.
L'autre solution est de passer par MQTT, mais c'est au delà de mes compétences.
Je n'ai pas de problème avec mes pir branchés sur les GPIO 5 et 12.
Par contre, ils avaient tendance à créer de faux positifs, je les ai donc éloignés de l'esp et je n'ai plus de problème.
Tu n'as pas de faux positifs avec ton boitier ?
pour ce qui est de la consigne ,il me faut la phrase exacte ou le nom de la valeur ,pas un simple chiffre , je ne sais pas si tu me comprend , mais je galere a trouve le nom de la consigne que domoticz envois ...
sinon oui le projet et pas mal avancé ,le termostat enclenche bien le relais du chauffage( je te passe des détails car c'est plus simple dis comme ca ) , j'ai un scripte qui me le gere ds domoticz .
pour les pir , elles renvois un +5v quand elle se declenche , donc rien a voir avec un parasite ..j'ai deja lus ca quelques part mais ne l'avais pas compris
sinon oui le projet et pas mal avancé ,le termostat enclenche bien le relais du chauffage( je te passe des détails car c'est plus simple dis comme ca ) , j'ai un scripte qui me le gere ds domoticz .
pour les pir , elles renvois un +5v quand elle se declenche , donc rien a voir avec un parasite ..j'ai deja lus ca quelques part mais ne l'avais pas compris
J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
C'est l'esp qui demande à domoticz la valeur de le consigne ?
As-tu regardé du côté de l'api http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s ?
C'est l'esp qui demande à domoticz la valeur de le consigne ?
As-tu regardé du côté de l'api http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s ?