[Tuto] Google home / controlicz (question avant validation)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
vulbas

Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par vulbas »

hello,
je voulais tester controlicz, mais bien sur probleme :(

j'ai donc fait signup,

mon mail en gmail.com, le meme que mon compte google home.
mot de passe.
adresse exterieur d'acces à domoticz,
443.
controlicz pour le 2eme compte domoticz
mot de passe.

j'ai bien fait un plan dans domoticz et placé mes boutons.

quand je clique sur test domoticz j'ai droit à un "Controlicz is unable to connect - please check your config"

je ne vois pas ou ça coince. je seche
gawel3164

Message par gawel3164 »

Salut,
même problème qu'Alex78 et Westox.....Quand je fais le test de connexion entre controlicz et domoticz tout va bien. Mais quand j'essaie d'ajouter controlicz dans l'appli google home il me demande en boucle l'identifiant.....
Quelqu'un aurait l'ombre d'une solution??
Merci
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
vulbas

Message par vulbas »

Après un hard reset de mon routeur tout est rentré dans l'ordre.
Vs avez bien mis votre identifiant et mot de passe controlicz ? Pas celui de domoticz ?
Chez moi ok.
Par contre sans vrai tuto difficile de comprendre le soft de GA.
J'ai mis des boutons sur un plan mais j'ai beaucoup de scène et ça ne semble pas fonctionner. Tout ça c'est vraiment pas clair.
Avec iftt c'est déjà vraiment pas mal. Manque le retour des info style température. Mais pour du basique c'est bien. Même si GA ne veut pas comprendre .éteint salon. Lol
mulot35

Message par mulot35 »

MAJ point 4
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Merci mulot35.

J'ai suivi ton point 4, mais je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire ensuite... En tous cas, merci de ton aide ;-)
mulot35

Message par mulot35 »

Ba normalement tout tes devices qui sont sur le plan sont dispo.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
vulbas

Message par vulbas »

Comment faut il nommer ses devices pour que ce soit bien reconnu par la Google Home ?
J'ai aussi vu un autre problème. Mes devices qui sont sur le plan n'apparaissent plus dans imperihome
gawel3164

Message par gawel3164 »

De mon coté j'ai un peu avancé.........
J'ai une sonde de température sur ma terrasse. La sonde s'appelle Temp. terrasse. Dans la description de la sonde j'ai marqué controlicz:température terrasse. A mon google home, je demande "dis google, quelle est la température de la terrasse?". Il me répond "le thermostat Temp. terrasse est éteint avec une température ambiante de 5°C". C'est quoi cette histoire de thermostat????? Il vous dit la même chose?
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
glybra

Message par glybra »

oui, moi aussi il me dit le thermostat est eteint !!
gawel3164

Message par gawel3164 »

ah ok.... :( Merci! ;)
Répondre