[PROJET] Gestion de piscine
-
chacal1985
Re: [PROJET] Gestion de piscine
Ah oui, la sonde avant la pompe à chaleur car sinon la température relevée ne sera pas la température réelle de l'eau de la piscine du coup le temps de filtration sera faussé.
Le top c'est une sonde directement dans la piscine mais bon la sonde après la filtration est quand même assez représentative.
Le top c'est une sonde directement dans la piscine mais bon la sonde après la filtration est quand même assez représentative.
-
neosqualls
Oui idéalement il faudrait positionner une sonde au milieu hauteur/largeur de la piscine !! mais c'est un peu compliqué pour nager après !
-
neosqualls
Je crois que je vais utiliser ceci : https://www.amazon.fr/ADS1115-Canaux-Fa ... ds=ADS1115
En fait le capteur de pression sort une valeur analogique, sur le raspberry il n'y a pas d'entrée analogique donc il faut un convertisseur entre les 2 ...
En fait le capteur de pression sort une valeur analogique, sur le raspberry il n'y a pas d'entrée analogique donc il faut un convertisseur entre les 2 ...
-
chacal1985
Si avec ça il y a possibilité de brancher le capteur de pression, je vais en prendre un aussi.
Lien Aliexpress, moins chers
Par contre peux t'on y brancher autre chose ? sonde de température ou autre autre chose utile à l'installation car apparemment il y a 4 ports si je comprend bien ?
Lien Aliexpress, moins chers
Par contre peux t'on y brancher autre chose ? sonde de température ou autre autre chose utile à l'installation car apparemment il y a 4 ports si je comprend bien ?
-
neosqualls
a priori il y a 4 entrées analogiques, donc je suppose qu'on peut brancher 4 capteurs avec sortie analogique. Il y a un tuto sur adafruit avec un raspberry :https://learn.adafruit.com/raspberry-pi ... sh-ads1115
PS : c'est vrai que c'est moins cher mais 50 jours de délai de livraison c'est long lol
PS : c'est vrai que c'est moins cher mais 50 jours de délai de livraison c'est long lol
-
neosqualls
J'en ai commandé un je vais le recevoir d'ici la fin de semaine je ferai des essais avec une photo résistance, j'ai également commandé le capteur de pression.
-
neosqualls
Alors étonnamment, j'ai déjà reçu le module en le commandant par ebay, je dois dire chapeau au vendeur. Bref je l'ai testé, ça fonctionne nikel, avec la librairie python adafruit. J'ai modifié le code python en exemple :
En branchant A0 sur le 3.3V du pi j'obtiens 3.31v, exactement la même chose qu'avec mon voltmetre 
Code : Tout sélectionner
from __future__ import division
import time
# Import the ADS1x15 module.
import Adafruit_ADS1x15
# Create an ADS1115 ADC (16-bit) instance.
adc = Adafruit_ADS1x15.ADS1115()
# Choose a gain of 1 for reading voltages from 0 to 4.09V.
# Or pick a different gain to change the range of voltages that are read:
# - 2/3 = +/-6.144V
# - 1 = +/-4.096V
# - 2 = +/-2.048V
# - 4 = +/-1.024V
# - 8 = +/-0.512V
# - 16 = +/-0.256V
# See table 3 in the ADS1015/ADS1115 datasheet for more info on gain.
GAIN = 1
while True:
voltage = adc.read_adc(0, gain=GAIN)
voltage = (voltage/(32767/4096))/1000
print(voltage)
# Pause for half a second.
time.sleep(0.5)-
chacal1985
C'est une bonne nouvelle.
Du coup j'ai commandé également, tu pense qu'il est possible d'y connecter également des détecteurs de niveau sans contact ( pour surveiller le niveau des bidons de Chlore et PH ).
Si c'est possible c'est génial car on pourra y connecté les capteurs de niveau et le capteur de pression.
Du coup j'ai commandé également, tu pense qu'il est possible d'y connecter également des détecteurs de niveau sans contact ( pour surveiller le niveau des bidons de Chlore et PH ).
Si c'est possible c'est génial car on pourra y connecté les capteurs de niveau et le capteur de pression.
Pour le niveau des bidons, le top serait de les peser avec des hx711 : En plus du suivi des niveaux, ça permettrait de surveiller le fonctionnement des pompes péristaltique :
- calibration automatique
- contrôle du désamorçage/fuite tuyau/blocage...
Bref tous les problème de dosage que j'ai pu avoir l'année dernière pourraient être détectés, signalés ou même contournés grâce à ça
- calibration automatique
- contrôle du désamorçage/fuite tuyau/blocage...
Bref tous les problème de dosage que j'ai pu avoir l'année dernière pourraient être détectés, signalés ou même contournés grâce à ça
-
neosqualls
Tant que le capteur retourne une valeur analogique. Il suffit de modifier :
Attention à la tension que retourne le capteur, il y a une table pour paramétrer le gain.
le 0 correspond au PIN A0 en mettant 1 tu as A1 etc ...adc.read_adc(0, gain=GAIN)
Attention à la tension que retourne le capteur, il y a une table pour paramétrer le gain.