Problème d'inclusion de capteur

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
Zang

Problème d'inclusion de capteur

Message par Zang »

Bonjour à tous

Alors j'ai un petit soucis avec mes capteur mysensors ...

Je n'arrive qu'a en inclure un seul dans domoticz j'ai beau essayer tout les autres ça ne fonctionne pas ....
Des idées ?
ps : j'utilise beaucoup les exemples du site mysensors
Zorglub

Re: Problème d'inclusion de capteur

Message par Zorglub »

Bonjour Zang,

Je rencontre le même problème....
Des scripts fonctionnant parfaitement avec Vera ne sont manifestement pas pris en compte par Domoticz.
La passerelle n'est pas en cause puisque fonctionnant très bien avec Vera, qui est très capricieuse sur l'USB.

Si tu trouves la raison de ce problème, merci de prévenir :D
Zang

Message par Zang »

Ouf tu me rassures je ne suis pas le seul ....

Alors je me demande si cela de viens pas de la stabilité radio .... j'ai pas de condensateur sous la main pour essayer .....

Si quelqu'un à une idée ?

Pour info celui qui a marcher impec est un capteur d'humidité, et il m'est impossible d'en ajouter un autre du meme type avec le meme script ..... incompréhensible ....
Zorglub

Message par Zorglub »

Rebonjour Zang,

Non, j'ai une dizaine de modules nRF neufs, tous avec un condensateur ajouté en cas d'utilisation du 3v3 de la carte, et ce n'est manifestement pas le souci.

En plus tout est reconnu avec Vera, or la partie radio est la même, donc le souci n'est pas dans le couple passerelle-sensor....
Zang

Message par Zang »

Toujours personne pour m'aider ?
ganq

Message par ganq »

mon matériel est dans le bateau... J'attends leur arrivée et je teste...
domoticien amateur option bidouille
Zang

Message par Zang »

Alors pour ma part c'était un souci d'alimentation des modules radio, un petit condo et hop tout est reconnu ... ( sauf les capteurs multiples la passerelle n'en reconnais qu'un ... incompréhensible )
Par contre autre problème.... la connaissance se fait bien mais par contre pour un capteur d'humidité il me le reconnais comme weather station ....

Je suis le seul a avoir tout ces problème ?
Ce serais pas plus simple de repartir a zéro sur une installation neuve ? ( je veux dire tout reconfigurer )
rafale2

Message par rafale2 »

Bonjour,
J ai rencontré le problème d un nœud multi relais avec domoticz qui n en trouvait qu un seul. Cela dépend de leur position initiale dans l eprom de l arduino. Pour ma part, je les actionnés en local une fois sur l arduino et ils apparaissent ensuite tous sur domoticz.
Si ça peut vous aider.
Raspberry PI2 + serial Gateway Mysensors + sensors relais, temperature, hygrometrie + rfxcom pour volets somfy et prises commandées SCS.
Domoticz version V3.5877
Zang

Message par Zang »

rafale2 a écrit :Bonjour,
J ai rencontré le problème d un nœud multi relais avec domoticz qui n en trouvait qu un seul. Cela dépend de leur position initiale dans l eprom de l arduino. Pour ma part, je les actionnés en local une fois sur l arduino et ils apparaissent ensuite tous sur domoticz.
Si ça peut vous aider.
J'ai exactement le même problème !
Donc tu les actionnes comment ? tu peux préciser ça m'intéresse beaucoup !
jacques68

Message par jacques68 »

rafale2 a écrit :Bonjour,
Si ça peut vous aider.
Dommage qu'il n' y est pas eu de réponse car je suis aussi confronté a ce soucis. J'ai reçu 5 nouveaux nodes hier et aucun n'est détecté par Domoticz!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Ils apparaissent dans les logs mais dans dispositifs.....rien de rien....
Je vais installer la nouvelle librairie 1.5 pour voir Domo est sous version V2.2728
Répondre