[DzVents] Vigilance MétéoFrance V2
Re: LUA: vigilance météoFrance V2
Ok merci pour ta réponse
Je n avais pas prété attention a ce Curl
A priori il n est pas installé chez QNAP donc je vais essayer de trouver comment je peux rajouter cela
Merci pour ton aide et encore merci pour ton script
Je n avais pas prété attention a ce Curl
A priori il n est pas installé chez QNAP donc je vais essayer de trouver comment je peux rajouter cela
Merci pour ton aide et encore merci pour ton script
Bon du coup via Putty j ai explorer un peu mon NAS
et en faisant un ls /usr/sbin je vois dans la liste un curl*
du coup j ai bien retrouvé la ligne que tu m as spécifié mais en 262 pas en 263 et j ai modifié le chemin en mettant :
Mais j ai toujours la mème erreur et donc pas de remontée
SI j ai bien compris le Curl permet d extraire les données sur site
donc je sais pas trop quoi faire saurais tu m aiguiller sur ce point?
Merci

et en faisant un ls /usr/sbin je vois dans la liste un curl*
du coup j ai bien retrouvé la ligne que tu m as spécifié mais en 262 pas en 263 et j ai modifié le chemin en mettant :
Code : Tout sélectionner
local rid = assert(io.popen("/usr/sbin/curl -m5 http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR33_LFPW_.xml"))SI j ai bien compris le Curl permet d extraire les données sur site
donc je sais pas trop quoi faire saurais tu m aiguiller sur ce point?
Merci
lorsque tu lances en ligne de commande
ça donne quoi?
/usr/sbin/curl -m5 http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR33_LFPW_.xmlRe: LUA: vigilance météoFrance V2
Tu veux que je lance ca dans putty ? si ou j ai no such files or directory
Desole c est pas trop mon truc la programmation j y vais a taton en m aidant de vos post mais je reste un noob
EN faisant un usr/sbin/curlftpfs -h il me donne tout un tas de option de commande
Bon je crois que j ai toujours pas curl c est la version ftp donc je pense que c est la raison pourquoi ca ne marche pas
si c est bien ca je sais pas comment l integrer je trouve pas ....
Desole c est pas trop mon truc la programmation j y vais a taton en m aidant de vos post mais je reste un noob
EN faisant un usr/sbin/curlftpfs -h il me donne tout un tas de option de commande
Bon je crois que j ai toujours pas curl c est la version ftp donc je pense que c est la raison pourquoi ca ne marche pas
en ligne de commande lance
ça devrait te trouver toutes les installations de curl
peut être qu'il y en as une autre ailleurs sur ton nas.
les commandes standard de linux sont elles compatible avec ton nas? genre apt-get ou ipkg ?
histoire de lancer l'installation de curl
ou
which curlpeut être qu'il y en as une autre ailleurs sur ton nas.
les commandes standard de linux sont elles compatible avec ton nas? genre apt-get ou ipkg ?
histoire de lancer l'installation de curl
sudo apt-get update
sudo apt-get install curlCode : Tout sélectionner
ipkg update
ipkg install libcurl
Bonjour Papoo
Encore merci de ton aide
Désole je n ai pas pu répondre avant
SI je fais un which curl il me remonte /sbin/curl et non usr/sbin/curl comme listé précédemment
Du coup j ai mis: et la j ai plus d'erreurs et le logo des alertes passe au vert ca a l air de passer
J'espere que ca servira a d'autres qui sont sont sur Qnap
Merci encore pour ton aide et pour le script
Encore merci de ton aide
Désole je n ai pas pu répondre avant
SI je fais un which curl il me remonte /sbin/curl et non usr/sbin/curl comme listé précédemment
Du coup j ai mis:
local rid = assert(io.popen("/sbin/curl* -m5 http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR33_LFPW_.xml")) --merci jacklaysterJ'espere que ca servira a d'autres qui sont sont sur Qnap
Merci encore pour ton aide et pour le script
Heureux que cela fonctionne pour toi
Merci pour ce script qui me parait génial.
- Pour la Corse 2A ou 2B j'ai l'impression que le script n'attend pas une chaine de caractères. Que doit-on mettre ?
- Pour la Corse 2A ou 2B j'ai l'impression que le script n'attend pas une chaine de caractères. Que doit-on mettre ?
Dernière modification par pipiche le 02 mai 2018, 16:26, modifié 1 fois.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
remplace la ligne
par
ou
pour la création de device il faut un matériel de type Dummy (Does nothing, use for virtual switches only) à créer dans Paramètres => Matériels
ensuite créer les capteurs virtuels de type alerte pour Vigilance Météo et Vigilance Crue
créer les capteurs virtuels de type texte pour conseil météo et commentaire météo
tout est expliqué en début de script
local departement = 87Code : Tout sélectionner
local departement = "2A"Code : Tout sélectionner
local departement = "2B"ensuite créer les capteurs virtuels de type alerte pour Vigilance Météo et Vigilance Crue
créer les capteurs virtuels de type texte pour conseil météo et commentaire météo
papoo a écrit :remplace la ligneparCode : Tout sélectionner
local departement = 87ouCode : Tout sélectionner
local departement = "2A"pour la création de device il faut un matériel de type Dummy (Does nothing, use for virtual switches only) à créer dans Paramètres => MatérielsCode : Tout sélectionner
local departement = "2B"
ensuite créer les capteurs virtuels de type alerte pour Vigilance Météo et Vigilance Crue
Merci pour tout, c'est parfait !
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io