Très heureux d'arriver parmi vous après avoir passé quelques heures déjà à parcourir ce forum.
Je suis tout neuf dans le domaine de la domotique. Je n'ai pas trop de connaissance en langage informatique, mais je m'y intéresse.
J'en suis venu là car à la base je voulais contrôler/automatiser mon volet roulant. Etant absent la journée, je voulais pouvoir l'ouvrir quelques heures pour éviter à devoir trop chauffer l'hiver (baie vitrée expo plein sud, j'habite dans le Var).
Puis dans ce délire, l'ajout de caméra me paraissait indispensable afin de pouvoir fermer mon volet roulant à travers un scénario en cas de détection de mouvement par celle ci.
Ca, c'est la raison pour laquelle j'en suis venu là.
En pratique, j'ai une station météo Netatmo et un portier vidéo Doorbird D101S. Ma devise, ne pas aller plus loin dans la démarche si je bloque.
D'où la raison de ma présence ici. Je coince avec Domoticz pour "trouver" et communiquer avec le Doorbird. Une API est dispo pour cet appareil dans laquelle on trouve toutes les requêtes HTTP.
J'arrive aujourd'hui à avoir l'image de la caméra, prendre des snapshot, allumer l'infrarouge et à ouvrir le portail. Ce que je souhaiterai, c'est avoir un retour d'état des capteurs ( Appui sonnette et capteur mouvement). Il y a dans l'API la requête pour monitorer ces capteurs mais je ne trouve pas la façon de l'intégrer à Domoticz.
Si une âme charitable passe par là, je suis preneur !