[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
vil1driver

Re: custom page

Message par vil1driver »

salut,

merci pour ton retour,

j'ai limité le problème, en supprimant toutes les mises à jour de chrome et les données en cache, c'est ce qui est souvent préconisé quand chrome semble instable.. mais ça se produit encore de temps en temps... par contre je ne perds jamais le wifi

et j'ai modifié frontpage pour ne mettre à jour la popup météo que toutes les 2 heures au lieu de 15min.

non pas d'outil de ce genre, juste frontpage via chrome, l'écran est toujours allumé.

MelloXVI, m'a demandé un ajout concernant une icone pluie, j'attends d'en savoir plus sur ce qu'il veut et je partagerai les dernières modifs
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
MelloXVI

Message par MelloXVI »

Hello, vil1 ! Ne t'attarde pas du tout sur ma demande, je pars en vacance =) Et de plus tout fonctionne maintenant parfaitement, je suis donc super content

Merci bien ! =)
vil1driver

Message par vil1driver »

maj..
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
jpf

Message par jpf »

Bonsoir,
J'utilise la custom page depuis peu et c'est une merveille c'est exactement ce qu'il me fallait un grand merci a vil1driver pour son boulot et ses nombreuses maj ! Seulement, j'ai recup une tablette de résolution 1024x768 et l'écran ne s'affiche pas en plein écran, j'ai essayé de modifier les fichiers frontpage.html et frontpage.css sans résultat. Le langage css n'est pas mon fort ! Quel paramètre je dois changer pour que la page soit adaptable aux différents écrans ?
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

merci :p content que ça plaise..

tout se joue dans le css effectivement, l'affichage déborde ?
il faut modifier les valeurs 'width' (largeur) et 'height' (hauteur) pour chaque groupe de cellules

ceci correspondant à la fenêtre totale

Code : Tout sélectionner

div#cnt {
    width: 990px;
    margin: 0 auto;
    text-align: center;

}
Mais les images ont une taille fixe, ça risque de ne pas tenir dans les cases :-(
Il y du taf.. Bon courage..

Si tu viens à envisager de trouver une autre tablette, prends en une avec un affichage 1280x720.

j'ai voulu faire un css responsive pour que l'affichage s'adapte de lui même à la taille de l'écran mais pas simple et pas assez de supports pour tester.
modules.lua

Un ex domoticzien
jpf

Message par jpf »

Salut,
Merci ! Bon ça commence a prendre forme (enfin il y a du mieux !) mais je vois aucun paramètre concernant le fond d'écran. Les cases c'est bon je joue un peu avec pour en faire ce que je veux, maintenant ou je peux modifier la résolution de l'image de fond ?
vil1driver

Message par vil1driver »

lignes 180 et 184 du fichier frontpage.js

document.body.style.background='black url(icons/'+bg_night+') no-repeat top center fixed';

document.body.style.background='black url(icons/'+bg_day+') no-repeat top center fixed';
tu peux ajouter après chaque ligne ceci

document.body.style.backgroundSize='1024px 768px';
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

nouvel espace de stockage..

au revoir google drive,

bonjour github

ça devrait être plus simple mais je débute avec cet outil alors pour l'instant toute sa puissance n'est pas dispo :p

J'en profite pour placer un ajout, il est maintenant possible dans les settings de choisir la taille de l'image de fond.. Auto adptative par défaut.
modules.lua

Un ex domoticzien
njm504

Message par njm504 »

Bonjour,

Vraiment super travail!!!

C'est mieux en GITHUB!

Petite suggestion, serait-il possible dans une case allongée horizontalement (prenant deux ou trois cellules) de faire défiler un texte de notre choix, comme un pense bête? Avec un bel affichage digital informatique (comme sur les bon vieux flippers) ce serait encore mieux!

Si non super!!! Je suis fou de ce petit utilitaire!!

Encore merci
vil1driver

Message par vil1driver »

merci ça fait plaisir, surtout que je ne suis pas dev (du moins autodidacte), alors ça demande pas mal de temps en lecture de doc.

oui c'est certainement possible mais pas forcément simple, la page se rafraichissant toutes les 8 secondes..
modules.lua

Un ex domoticzien
Verrouillé