RFLink: Error opening serial port!
RFLink: Error opening serial port!
Bonjour à tous,
J'utilise un rflink (home made) et je rencontre de temps en temps des plantages du rflink qui nécessitent de rebooter mon domoticz.
Il est mis en /dev/ttyUSB0 sur mon Pi0w.
En effet, je constate dans les logs des erreurs : RFLink: Error opening serial port!
La seule solution que j'ai trouvé consiste à faire un reboot de domoticz. Avez vous une idée ?
Merci
J'utilise un rflink (home made) et je rencontre de temps en temps des plantages du rflink qui nécessitent de rebooter mon domoticz.
Il est mis en /dev/ttyUSB0 sur mon Pi0w.
En effet, je constate dans les logs des erreurs : RFLink: Error opening serial port!
La seule solution que j'ai trouvé consiste à faire un reboot de domoticz. Avez vous une idée ?
Merci
-
raphdeumax
Re: RFLink: Error opening serial port!
Salut Miralant,
J'avais un soucis similaire que j'ai partiellement corrigé en ajoutant en condensateur de 100πf entre les pins reset et ground de mon Arduino.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
J'avais un soucis similaire que j'ai partiellement corrigé en ajoutant en condensateur de 100πf entre les pins reset et ground de mon Arduino.

Merci, ah oui, je viens de voir que c’était une preco
http://www.rflink.nl/blog2/wiring
J'ai un 22uF sous le coude, je vais tester ça.
http://www.rflink.nl/blog2/wiring
J'ai un 22uF sous le coude, je vais tester ça.
Je confirme avec le condo sur le reset, c'est nickelraphdeumax a écrit :Salut Miralant,
Ne faudrait il pas aussi mettre une adresse du type ttyUSB10 au lieux de ttyUSB0?
Antoine
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Le monsieur te dit que son RFLink est sur le port /dev/ttyUSB0, pourquoi veux tu indiquer à domoticz que le RFLiNk est connecté en /dev/ttyUSB10 et être ainsi sûr que domoticz ne verra plus rien !!
?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
-
raphdeumax
Re: RE: Re: RFLink: Error opening serial port!
Salut Miralant,
T'as mis quoi comme condo finalement ?
A∆
A∆
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalkmiralant a écrit :Je confirme avec le condo sur le reset, c'est nickelraphdeumax a écrit :Salut Miralant,
Re: RE: Re: RFLink: Error opening serial port!
Chimique 22uFraphdeumax a écrit :Salut Miralant,
oui, et on lit souvent que Domoticz n'aime pas les adresses de ce types. http://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevicesdomcars0 a écrit :Le monsieur te dit que son RFLink est sur le port /dev/ttyUSB0, pourquoi veux tu indiquer à domoticz que le RFLiNk est connecté en /dev/ttyUSB10 et être ainsi sûr que domoticz ne verra plus rien !!?
Antoine
PS: "Le monsieur..." ?
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Ah je comprend mieux ton post, excuses moi. Tu aurais du être un peu plus clair.
Car l'article ne dit nullement que domoticz n'aime pas les ports de type /dev/ttyUSB0 ? Il explique comment être sûr que l'OS assignera toujours le même port (/dev/ttyUSB0 par exemple) après un reboot à un même périphérique (un RFLink par exemple) dans le cas où on a plusieurs périphériques USB sur notre pi.
En effet, si on a 2 périphérique USB par exemple, le RFLInk pourrait très bien se voir attribuer le /dev/ttyUSB1 (et l'autre périph /dev/ttyUSB0) après un reboot, ce qui serait génant pour que domoticz fonctionne correctement. On peut donc, pour éviter cette mésaventure, 'forcer' le port (et on peut 'forcer' sur /dev/ttyUSB0) pour que domoticz le retrouve toujours.
On peut aussi (comme il est indiqué dans l'article) bien entendu 'forcer' sur /dev/ttyUSB10, voir sur /dev/ttyUSB-RFLink etc ... .
Car l'article ne dit nullement que domoticz n'aime pas les ports de type /dev/ttyUSB0 ? Il explique comment être sûr que l'OS assignera toujours le même port (/dev/ttyUSB0 par exemple) après un reboot à un même périphérique (un RFLink par exemple) dans le cas où on a plusieurs périphériques USB sur notre pi.
En effet, si on a 2 périphérique USB par exemple, le RFLInk pourrait très bien se voir attribuer le /dev/ttyUSB1 (et l'autre périph /dev/ttyUSB0) après un reboot, ce qui serait génant pour que domoticz fonctionne correctement. On peut donc, pour éviter cette mésaventure, 'forcer' le port (et on peut 'forcer' sur /dev/ttyUSB0) pour que domoticz le retrouve toujours.
On peut aussi (comme il est indiqué dans l'article) bien entendu 'forcer' sur /dev/ttyUSB10, voir sur /dev/ttyUSB-RFLink etc ... .
La liberté a un prix... celui de l'effort.