MyDomoAtHome - ImperiHome

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
epierre

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par epierre »

toutazimuth a écrit : j'ai ce message la "nohup: failed to run command `plackup': No such file or directory" à priori c'est un problème de Perl (que j'ai pourtant installé sur le syno via un paquet).
Bonjour,

Sur le super tuto en français http://easydomoticz.com/domoticz-raspbe ... francais-2 il est indiqué:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install libdancer-perl libfile-slurp-perl liblwp-protocol-psgi-perl libtime-piece-perl libjson-perl libplack-perl starman libcrypt-ssleay-perl
Il te manque les librairies spécifiques pour faire tourner l'interface. Je n'ai pas de NAS ;-( donc je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus sur ce point...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Merci epierre pour cette rapide réponse.
Oui j'ai bien vu les prérequis, et c'est pour cela que j'ai installé Perl sur le NAS, en me disant que les librairies spécifiques étaient incluses !
Bon pour rien te cacher je suis une buze en linux !
En tout cas Domoticz est vraiment sympa, et réactif sur un NAS et Blocky est un vrai plus pour un néophyte comme moi - plus accessible que Jeedom par exemple.
Merci encore epierre.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment installer les librairies Perl sur un synology, je lui en serait reconnaissante.
Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
epierre

Message par epierre »

toutazimuth a écrit : Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment installer les librairies Perl sur un synology, je lui en serait reconnaissante.
Merci
regardes si tu as ces packages disponibles sur ton syno: libdancer-perl libfile-slurp-perl liblwp-protocol-psgi-perl libtime-piece-perl libjson-perl libplack-perl starman libcrypt-ssleay-perl
zigbee zwave nrf24l rfx
toutazimuth

Message par toutazimuth »

epierre a écrit :[

regardes si tu as ces packages disponibles sur ton syno: libdancer-perl libfile-slurp-perl liblwp-protocol-psgi-perl libtime-piece-perl libjson-perl libplack-perl starman libcrypt-ssleay-perl
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je n'ai pas de paquet correspondant aux dénominations que tu as définis ci-avant.
Le seul paquet disponible pour le Synology qui ressemble c'est PERL.
https://www.perl.org/

A priori vu les foules que cela déplace :D , j'ai l'impression que l'interface Domoticz / imperiHome sur un synology ne doit pas être possible, pour un novice comme moi.
Pas grave, sur mon Android, j'utilise la page web de Domoticz qui est super réavtive.
Mais bon je reste preneur d'info sur ce sujet.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Jihem

Message par Jihem »

Bonjour,
j'utilise depuis longtemps Imperihome sur une tablette Androïd.
Je viens de faire la mise à jour de MyDomoAtHome et j'ai découverts avec satisfaction toutes les améliorations; merci epierre pour ce beau travail.

-Une petite remarque concernant le "git pull", il semblerait qu'il faille supprimer le fichier start.sh pour pouvoir lancer la commande, (pour moi en tout cas).
-J'ai installé des thermostats virtuels (Setpoint) et j'ai dans "nohup.out" l'erreur suivante:
Use of uninitialized value in string eq at /home/pi/domoticz/MyDomoAtHome/lib/Domo.pm line 641.
erreur qui se répète à l'infini. (50.000 lignes en quelques heures)

Pour ne pas faire exploser ma carte SD, j'ai rajouté

Code : Tout sélectionner

>/dev/null 2>&1 &
à la fin de la commande "nohup" de start.sh.
Cela semble fonctionner correctement mais j'aimerais bien connaître l'origine de cette erreur (pour y remédier) et savoir si la redirection vers >/dev/null à un inconvénient en dehors du fait de ne plus avoir de traces des erreurs?
Merci de vos lumières
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
epierre

Message par epierre »

Jihem a écrit :Bonjour,
j'utilise depuis longtemps Imperihome sur une tablette Androïd.
Je viens de faire la mise à jour de MyDomoAtHome et j'ai découverts avec satisfaction toutes les améliorations; merci epierre pour ce beau travail.
8-) 8-) 8-)
Jihem a écrit : -Une petite remarque concernant le "git pull", il semblerait qu'il faille supprimer le fichier start.sh pour pouvoir lancer la commande, (pour moi en tout cas).
normalement non il est toujours dans la branche du github
Jihem a écrit : -J'ai installé des thermostats virtuels (Setpoint) et j'ai dans "nohup.out" l'erreur suivante:
Use of uninitialized value in string eq at /home/pi/domoticz/MyDomoAtHome/lib/Domo.pm line 641.
erreur qui se répète à l'infini. (50.000 lignes en quelques heures)
[/quote]

étrange car c'est le test d'entrée, peux-tu m'envoyr ton domoticz.db à domoticz@e-nef.com que je regarde ?

normalement les warnings sont désactivés c'est autant plus surprenant.

Emmanuel
zigbee zwave nrf24l rfx
Jihem

Message par Jihem »

J'ai envoyé le fichier domoticz.db qui fait quand même 28Mo (normal?)

Concernant le git pull, j'avais une erreur du genre (de mémoire):
Please comit or stash: start.sh
J'ai déplacé le fichier et tout s'est bien passé.
Merci
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
epierre

Message par epierre »

Jihem a écrit : Concernant le git pull, j'avais une erreur du genre (de mémoire):
Please comit or stash: start.sh
J'ai déplacé le fichier et tout s'est bien passé.
Merci
fichier bien reçu, pour la taille je ne sais pas. peut-être la quantité de donnéees des capteurs ? je regarderai cela mercredi,

git dit cela car il y a eu une modification dans le fichier local qu'il faut soit commiter soit supprimer, tu as fait le 2è choix.
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

Bonjour,

un petit mot pour demander à ceux qui ont des points ouverts de m'ouvrir un "issue" sur Github que je puisse le suivre et donner des updates dessus, cela m'aiderait beaucoup à garder une liste des points ouverts.

https://github.com/empierre/MyDomoAtHome
zigbee zwave nrf24l rfx
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour Epierre.

Je t'ai envoyé un email. Certains devices generiques (type General Text) que j'ai créés et alimentent via des scripts shell ne sont pas pris en compte et donc je n'ai pas ces devices dans la liste.
2015-08-15_105708 (Small).jpg
2015-08-15_105708 (Small).jpg (148.44 Kio) Consulté 16372 fois
2015-08-15_105932.jpg
2015-08-15_105932.jpg (204.76 Kio) Consulté 16372 fois
2015-08-15_105914.jpg
2015-08-15_105914.jpg (198.29 Kio) Consulté 16372 fois
Je reste à ta disposition pour toute info complémentaire.

Manu
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Répondre