Excellent, bravo à toi, tu peux être fière
Faire fonctionner sa 1ere sonde fait soi même est toujours un grand moment de satisfaction.
Une page monitor sur tablette avec prevision de pluie, météo, ta sonde, une sonde extérieure et là tu es la déesse des mamans geek
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. NextionRGB Led Screen
Je viens faire un petit retour d'expérience sur mes sondes. J'ai 9 sondes (équipées avec des DS18B20) qui envoient la température toutes les 56 secondes. Elle fonctionnent avec 3 piles AA
Les deux premières ont été mise en service le 10/06/2017, pas de changement de piles depuis (soit 366 jours de fonctionnement)
Les deux suivantes ont été mises en service le 24/06/2017, j'ai changé les piles sur une de ces sondes au bout de 110 jours (mais je soupçonne un problème de pile) depuis 252 jours de fonctionnement, l'autre 352 jours sans changement de piles.
Les 5 autres ont été mises en service lel 13/08/2017, pas de changement de piles depuis (302 jours de fonctionnement).
Voilà j'espère que cela vous sera utile.
Dernière modification par jmv75013 le 29 juin 2018, 10:54, modifié 1 fois.
merci jmv75013 pour ce retour d'expérience.
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes sondes sur pile. Pour le moment j'alimente avec un chargeur 5V mais je comprend pas pourquoi ça veut pas marcher sur pile. .
j'utilise 3 ou 4 piles rechargeables 1.2V 1700mA et il ne se passe rien.
la_maman_geek a écrit :merci jmv75013 pour ce retour d'expérience.
Je n'arrive pas à faire fonctionner mes sondes sur pile. Pour le moment j'alimente avec un chargeur 5V mais je comprend pas pourquoi ça veut pas marcher sur pile. .
j'utilise 3 ou 4 piles rechargeables 1.2V 1700mA et il ne se passe rien.
Bizarre, chez ça fonctionne avec une pile de 3.7v récupérer sur une batterie de vieux portable
je me suis rendu compte que j'avais des piles 2000 mA aussi en stock et là ça fonctionne avec 4 piles alors soit c'est une histoire d'intensité soit mon premier jeux de piles qui est assez vieux doit être un peu naze
Bonjour,
ça dépend aussi du capteur utilisé.
Une DS18b20 ne consomme rien et j'en ai une qui tourne dans mon congélo (donc à -20°c) avec 2 piles alcaline AAA depuis 3 mois.
Une DHT22 a besoin de plus de jus, l'ajout d'un condensateur est obligatoire et nécessite au moins 3.3V pour commencer à tourner correctement.
Neutrino a écrit :Bonjour,
ça dépend aussi du capteur utilisé.
Une DS18b20 ne consomme rien et j'en ai une qui tourne dans mon congélo (donc à -20°c) avec 2 piles alcaline AAA depuis 3 mois.
Une DHT22 a besoin de plus de jus, l'ajout d'un condensateur est obligatoire et nécessite au moins 3.3V pour commencer à tourner correctement.
ah bein voilà ça doit être ça c'est une DTH22 ma sonde ! j'ai bien mis un condensateur par contre .
Je pense acheter des batteries 3.7V mais du coup peut-être que ça va faire trop juste comme alim ?
Nan, ça passera.
Ce sont des batteries au Lithium. Elles répondent bien aux appels de courant.
A pleine charge, elles délivrent même 4.2V.
Attention par contre à ne pas trop les décharger car cela les endommage.
Perso, j'ai recyclé des batteries de portable que je charge avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/5PCS-Mic ... 59864.html
L'avantage, c'est que ces batteries ont une protection intégrée qui les coupe avec que la décharge ne les abîme.
Je viens de fabriquer ma première sonde de température avec un DHT22 mais Domoticz ne me détecte pas ce nouveau dispositif.
Pour infos, Domoticz est installé sur un RPI3 avec un RFLINK 433. Le RFLINK est fait avec un MEGA 2560 R3. La led TX du mega s'allume toutes les 40sec (commande demandée à la sonde de température). Mes autres dispositifs (lampes) fonctionnement correctement.
J'ai donc l'impression que le RFLINK recoit bien une infos mais Domoticz ne la voit pas.
Bonjour,
As tu bien penser à autoriser la détection de nouveaux dispositifs ?
Dans les paramètres soit cocher la case, soit cliquer le bouton rouge
Paramètres
Presse-papier01.jpg (40.85 Kio) Consulté 6525 fois
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2