Probleme installation pour domotiser volet roulant

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Nano

Probleme installation pour domotiser volet roulant

Message par Nano »

Bonjour à tous,

Je voudrais domotiser un volet roulant existant avec un module chacon (celui-ci: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds).

L'interrupteur en place est mal situé : il doit mesurer 3-4 cm de large et est coincé entre un pan de mur et le montant de la porte fenêtre.
Image

Je souhaiterais intégrer le module chacon sans creuser le mur mais n'ai pas beaucoup d'idées...

Et vous ? :D
fredandrick65

Re: Probleme installation pour domotiser volet roulant

Message par fredandrick65 »

Sur la photo il y aune goulotte qui remonte jusqu'au coffre du volet (je suppose). tu pourrais passer des cables pour mettre le module dans le coffre.
Par contre tu as un inter bistable visiblement, or pour ce module il te faudra un inter monostable (qui ne reste pas en position monté ou descente) pour éviter d'alimenter le moteur en monté et en descente en même temps.
De plus il faut faire attention, car le module une fois activé va rester ~ 2 minutes enclenché en monté ou descente avant de revenir a zéro, pendant ce temps il ne faudra pas actionner l'inter.
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2

Les non-dit font les pires malentendus ! ;)
Répondre