Détecteur de fumée 433MHZ ou autres protocoles.
Détecteur de fumée 433MHZ ou autres protocoles.
Bonjour,
Quel détecteur de fumée me conseillerez vous en 433MHz en particulier (j'ai déjà le RFXcom) ? Ou un autre d'autre protocole ?
Après quelques recherches, j'ai vu régulierement des détecteurs Chacom mais pas mal de mauvais commentaires (sonne pour rien, mort après 7 mois).
Il y a deux références qui sur le site officiel de Chacom, ont l'air strictement identique (même datasheet, même manuel), il y a juste le nom de référence qui est différent 34260 et 34131 ( 2X plus cher que l'autre)
Merci.
Quel détecteur de fumée me conseillerez vous en 433MHz en particulier (j'ai déjà le RFXcom) ? Ou un autre d'autre protocole ?
Après quelques recherches, j'ai vu régulierement des détecteurs Chacom mais pas mal de mauvais commentaires (sonne pour rien, mort après 7 mois).
Il y a deux références qui sur le site officiel de Chacom, ont l'air strictement identique (même datasheet, même manuel), il y a juste le nom de référence qui est différent 34260 et 34131 ( 2X plus cher que l'autre)
Merci.
-
Hamtaro06
Re: Détecteur de fumée 433MHZ ou autres protocoles.
Bonjour,
J'ai acheté ce modèle à tres bon prix sur ce site :
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|cd
et pour l'instant pas de probleme signalé, ils ont meme marché pendant une raclette trop fumeuse (pierrade) mais c'est normal au moins j'ai pu voir que l'installation ainsi que ma configuration avec mes lumières ont été efficaces.
Meme si les commentaires sont négatives sur certains sites, il ne faut pas oublier que les commentaires négatives sont tres souvent nombreux que les positifs puisque les gens satisfaits ne prennent rarement le temps et la peine de poster sur ces sites marchands.
Je pense que tu peux "risquer" vu le prix. Suffit de faire des tests périodiques pour s'assurer que les detecteurs fonctionnent encore.
et pour l'instant pas de probleme signalé, ils ont meme marché pendant une raclette trop fumeuse (pierrade) mais c'est normal au moins j'ai pu voir que l'installation ainsi que ma configuration avec mes lumières ont été efficaces.
Meme si les commentaires sont négatives sur certains sites, il ne faut pas oublier que les commentaires négatives sont tres souvent nombreux que les positifs puisque les gens satisfaits ne prennent rarement le temps et la peine de poster sur ces sites marchands.
Je pense que tu peux "risquer" vu le prix. Suffit de faire des tests périodiques pour s'assurer que les detecteurs fonctionnent encore.
Dernière modification par Hamtaro06 le 04 janv. 2017, 16:01, modifié 1 fois.
Sur tes conseils, j'ai pris les 2 que tu ma conseillé, je me ferais mon propre avisHamtaro06 a écrit :Bonjour,
Meme si les commentaires sont négatives sur certains sites, il ne faut pas oublier que les commentaires négatives sont tres souvent nombreux que les positifs puisque les gens satisfaits ne prennent rarement le temps la peine de poster sur ces sites marchands.
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
-
Hamtaro06
10 Eur les 3 ? Youahh un record mais bon vu perso qu'il s'agit qu'un équipement de sécurité, vaut mieux pas prendre ce risque, il a fort a parier que c'est une copie chinoise de qualité tres médiocre... déja que Chacon c'etait limite mais la hum... je déconseillestephdes a écrit :Sinon ceux-là ne sont pas mal non plus
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BFB ... UTF8&psc=1
C'est peut etre aussi pas homologué donc méfiance quand meme... attention au label trompeur CE, les chinois l'utilisent pour "China Export"
http://123qse.pagesperso-orange.fr/11_1 ... Export.pdf
Salut,
je déterre un peu le sujet pour avoir des retours d'expérience sur les détecteurs de fumée Chacon.
Je voudrais en acheter 2 mais quand je vois les commentaires sur Amazon ici pour les 34131 et là pour les 34126 , çà fait peur.
Certains se plaignent de devoir changer les piles tous les 2 mois (3x1.5V + 9V), d'autres disent que les détecteurs se déclenchent pour un oui pour un non même la nuit.
Qu'en pensez vous?
je déterre un peu le sujet pour avoir des retours d'expérience sur les détecteurs de fumée Chacon.
Je voudrais en acheter 2 mais quand je vois les commentaires sur Amazon ici pour les 34131 et là pour les 34126 , çà fait peur.
Certains se plaignent de devoir changer les piles tous les 2 mois (3x1.5V + 9V), d'autres disent que les détecteurs se déclenchent pour un oui pour un non même la nuit.
Qu'en pensez vous?
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Salut,
personne pour un retour d'expérience sur les détecteurs de fumée Chacon? Autonomie? Fonctionnement erratique?
personne pour un retour d'expérience sur les détecteurs de fumée Chacon? Autonomie? Fonctionnement erratique?
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Hello à tous,
Je relance le sujet pour avoir un retour d'expérience sur vos achats.
J'aimerai en acheter 1 ou 2 pour ma maison.
Merci d'avance.
Je relance le sujet pour avoir un retour d'expérience sur vos achats.
J'aimerai en acheter 1 ou 2 pour ma maison.
Merci d'avance.