[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Tonio16

Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Message par Tonio16 »

Redfirebrooks a écrit : 08 oct. 2018, 19:19 sinon sur ali y a une promo sur les Digoo DG-R8H à 3,42 € pièce... on perd le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" mais à ce prix là ca vaut le coup
J'en ai presque une dizaine dans ma maison. Porté un peu faible pour certains usages extérieur. Sinon cela fait le job.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Redfirebrooks

Message par Redfirebrooks »

conurb a écrit : 09 oct. 2018, 12:06 Blague à part, ne serait-ce pas parce qu'elles envoient tout le temps un état LOW des batteries ?
Faudrait que je regarde dans les logs cette question de batteries LOW.
conurb

Message par conurb »

Sans aller dans les logs, tu peux voir ça dans [Réglages >> Dispositifs] et constater si le niveau de batterie est bien à 100 ou non.
Redfirebrooks

conurb a écrit : 09 oct. 2018, 13:40 Sans aller dans les logs, tu peux voir ça dans [Réglages >> Dispositifs] et constater si le niveau de batterie est bien à 100 ou non.
Yep merci, y a bien écrit FAIBLE. J'utilise des aaa eneloop qui sont bien chargée pourtant.
Redfirebrooks

conurb a écrit : 09 oct. 2018, 13:40 Sans aller dans les logs, tu peux voir ça dans [Réglages >> Dispositifs] et constater si le niveau de batterie est bien à 100 ou non.
Yep merci, y a bien écrit FAIBLE. J'utilise des aaa eneloop qui sont bien chargée pourtant.
Jeff

Message par Jeff »

Merci @conurb de ton nouveau code.
Je pense qu'un nouveau post aurait permis de ne pas noyer ce code dans ce post très (trop) gros.
Pour ma part je suis en test avec le code modifié de @neutrino avec l'ajout de la luminosité dont je le remercie. Code aussi noyé dans ce post vers la page 37.
En fait un bme280 avec une photorésistance aurait été top :D
Messieurs, associez vous :lol:
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
conurb

Message par conurb »

@Redfirebrooks

Les batteries rechargeables telles que les eneloop n'offrent qu'une tension nominale de 1.2V (et non 1.5V). Donc, pour cette sonde chinoise qui a sans doute fixé son niveau bas de batterie autour des 2.4V, tu es déjà en niveau bas dès le départ avec des eneloop.

@Jeff

C'est vrai qu'un nouveau post aurait été plus pertinent :/ Quant à cet ajout d'une photorésistance, je cherche à me convaincre de sa réelle utilité car j'aurais plutôt vu ça sur un détecteur de mouvement par exemple (et tant qu'à faire, avec quelque chose d'un peu plus précis qu'une photorésistance). Ceci dit, je ne suis pas réfractaire à l'idée et ce n'est pas compliqué à implémenter.

edit :
Il est vrai que toutes les pièces d'une maison ne sont pas forcément équipées d'un détecteur de mouvements alors qu'un capteur de temp/hum, c'est plus probable. Il y aurait donc un intérêt ne serait-ce que pour voir si une pièce est restée allumée ou non ou disposer d'un retour d'état lorsqu'on pilote un éclairage en RF. Je sens que je vais finir par me laisser convaincre... ^
Jeff

Message par Jeff »

En fait cette sonde de luminosité me sert en extérieure pour la gestion de fermeture des volets, allumage des lampes d'ambiance...
Indispensable pour moi dans ma domotisation et avoir une sonde 433mhz (bonne portée ) et autonome sur batterie (liberté d'emplacement) sans risque d'être perturbée par des lumières artificielles.
Actuellement je suis sur le script v2 modifié par Neutrino et qui est déclarée comme un rfxmeter et donc retraitée par un script pour avoir un lux..
Si tu sais faire mieux je suis preneur :)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
jahlex

Message par jahlex »

Salut,

Erreur lors de la compil ci-dessous. Qu'est-ce que je rate ?

Merci.

Code : Tout sélectionner

'WDTCR' was not declared in this scope
PrtScr capture_2.jpg
PrtScr capture_2.jpg (57.33 Kio) Consulté 6297 fois
ganq

Message par ganq »

Bonjour as-tu sélectionné attiny comme processeur ?
domoticien amateur option bidouille
Répondre