[Tuto] Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs
Re: Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs
Ça sent la seconde semaine ça 
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
re,
aprés quelques recherches il semblerait que le planning.js me génére une ligne<th></th> entre chaque <th> ...</th> demi horaire
<th h="0" m="0" title="0:00 - 0:29"></th>
<th></th>
<th h="0" m="30" title="0:30 - 0:59"></th>
<th></th>
<th h="1" m="0" title="1:00 - 1:29"></th>
Avec l'inspecteur chrome j'ai viré ces lignes et hop c'est beau
Mon niveau javascript étant nul .... voir pire :
Toute aide serait la bien venue.
Arnaud.
aprés quelques recherches il semblerait que le planning.js me génére une ligne<th></th> entre chaque <th> ...</th> demi horaire
<th h="0" m="0" title="0:00 - 0:29"></th>
<th></th>
<th h="0" m="30" title="0:30 - 0:59"></th>
<th></th>
<th h="1" m="0" title="1:00 - 1:29"></th>
Avec l'inspecteur chrome j'ai viré ces lignes et hop c'est beau
Mon niveau javascript étant nul .... voir pire :
Toute aide serait la bien venue.
Arnaud.
Raspberry pi 3, Domoticz V4.97, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Accés externe + Android + IPhone
Bonjour,
effectivement, je me suis rendu compte par moi même d'une structure bizarre avec des balises <th> en trop. Erreur du à un changement d'éditeur de javascript qui ajoute automatiquement les balises... pff, pas fait attention à ses ajouts! Désolé!
J'ai depuis modifié le fichier source planning.js sur le github
J'ose croire que cela résoudra le problème rencontré.
Concernant la semaine de vacances, je comprends l'idée mais quelle serait la règle? Là, je ne vois pas quelle est la règle à saisir dans le Type pour correspondre à des vacances.
Si quelqu'un me donne la réponse, je veux bien m'y coller.
effectivement, je me suis rendu compte par moi même d'une structure bizarre avec des balises <th> en trop. Erreur du à un changement d'éditeur de javascript qui ajoute automatiquement les balises... pff, pas fait attention à ses ajouts! Désolé!
J'ai depuis modifié le fichier source planning.js sur le github
J'ose croire que cela résoudra le problème rencontré.
Concernant la semaine de vacances, je comprends l'idée mais quelle serait la règle? Là, je ne vois pas quelle est la règle à saisir dans le Type pour correspondre à des vacances.
Si quelqu'un me donne la réponse, je veux bien m'y coller.
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Bonjour,
et merci pour ton action.
je viens de dl ton projet sur github et j'ai le même fichier planning.js
qu'ai je loupé ?
a te lire
arnaud.
et merci pour ton action.
je viens de dl ton projet sur github et j'ai le même fichier planning.js
qu'ai je loupé ?
a te lire
arnaud.
Bonjour Arnaud
Ouh la la, toutes mes excuses, j'ai cru avoir corrigé mais j'avais laissé une mauvaise fermeture de balise!
J'en suis tout confus!
J'ai modifié et téléchargé la version, testé, ca me parait bon!
Encore désolé pour la gène occasionnée.
le lien github:
https://gist.github.com/syrhus/8fbb01fb ... be210993c8
Ouh la la, toutes mes excuses, j'ai cru avoir corrigé mais j'avais laissé une mauvaise fermeture de balise!
J'en suis tout confus!
J'ai modifié et téléchargé la version, testé, ca me parait bon!
Encore désolé pour la gène occasionnée.
le lien github:
https://gist.github.com/syrhus/8fbb01fb ... be210993c8
Hello Syrhus,
ne sois pas désolé, cela reste du loisir et du partage !
Je te confirme que cette nouvelle version est fonctionnelle. Tout ca pour un / mal placé ^^
Moi je retourne à mes plannings qui prennent en compte fériés et vacances (par zone
); ce forum est une mine d'info.
Du coup j'ai eu une idée : Dupliquer un planning d'un inter à un autre ...
hihihihihi
Merci encore à toi
Arnaud
ne sois pas désolé, cela reste du loisir et du partage !
Je te confirme que cette nouvelle version est fonctionnelle. Tout ca pour un / mal placé ^^
Moi je retourne à mes plannings qui prennent en compte fériés et vacances (par zone
Du coup j'ai eu une idée : Dupliquer un planning d'un inter à un autre ...
hihihihihi
Merci encore à toi
Arnaud
Merci Arnaud pour tes encouragements et ravi d'apprendre que ca fonctionne
Pour ce qui est de copier un planning vers un autre dispositif, je vais y réfléchir
Je pensais faire un tableau avec des horaires relatifs au lever et coucher du soleil mais je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent cela.
N'hésitez pas à suggérer des fonctions afin de faire évoluer ce module.
Pour ce qui est de copier un planning vers un autre dispositif, je vais y réfléchir
Je pensais faire un tableau avec des horaires relatifs au lever et coucher du soleil mais je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent cela.
N'hésitez pas à suggérer des fonctions afin de faire évoluer ce module.
Merci !!
tu réponds exactement à mon problème.
Par contre, je suis vraiment débutant (pour le moment j'ai juste installé un sélecteur pour commander deux modules fil pilote + une condition de délestage)... et je ne suis pas capable d'exploter tes qq lignes d'instructions en anglais (j'ai honte !). J'ai bien compris
ou ajouter les dexu fichers .js et .ccs,
qu'il fallait editer le ficheri "DeviceTimersController.js", ajouter la ligne "definite... " en replacant le ../... par le chemin qui conduit aux fichier .js (?)
mais apres ca devient "floue"...
d'autre part, comment ensuite, connecter cette interface graphique à ma gestion de fil pilote ? comment le faire pour mes deux zones?
Je suis encore désolé de la candeur de mes questions, j'espére que je pourrai aider à mon tour qd j'aurai progressé (ma derniére victoire c'est d'avoir pu connecter mon serveur domoticz à iun router 4G (pas de "vraie" IP publique) via un VPN
)
Merci d'avance.
F.J
tu réponds exactement à mon problème.
Par contre, je suis vraiment débutant (pour le moment j'ai juste installé un sélecteur pour commander deux modules fil pilote + une condition de délestage)... et je ne suis pas capable d'exploter tes qq lignes d'instructions en anglais (j'ai honte !). J'ai bien compris
ou ajouter les dexu fichers .js et .ccs,
qu'il fallait editer le ficheri "DeviceTimersController.js", ajouter la ligne "definite... " en replacant le ../... par le chemin qui conduit aux fichier .js (?)
mais apres ca devient "floue"...
d'autre part, comment ensuite, connecter cette interface graphique à ma gestion de fil pilote ? comment le faire pour mes deux zones?
Je suis encore désolé de la candeur de mes questions, j'espére que je pourrai aider à mon tour qd j'aurai progressé (ma derniére victoire c'est d'avoir pu connecter mon serveur domoticz à iun router 4G (pas de "vraie" IP publique) via un VPN
Merci d'avance.
F.J
Bonjour F.J
Concernant ta requête, quel est le dispositif que tu as ajouté afin de gérer tes fils pilotes? Est ce un interrupteur sélecteur ? Un thermostat? ...?
Pour voir cette interface, il faut que le dispositif prévoit un "planning" donc un bouton "planning" apparaît: Dès lors, sur la page de planning, tu devrais voir le tableau de programmation.
Ce module ne fait que "mettre en forme" et simplifie la fonction planning existante de Domoticz. C'est une interface plus visuelle et ergonomique dirons nous.
Si tu ne t'en sors pas, fais signe
Concernant ta requête, quel est le dispositif que tu as ajouté afin de gérer tes fils pilotes? Est ce un interrupteur sélecteur ? Un thermostat? ...?
Pour voir cette interface, il faut que le dispositif prévoit un "planning" donc un bouton "planning" apparaît: Dès lors, sur la page de planning, tu devrais voir le tableau de programmation.
Ce module ne fait que "mettre en forme" et simplifie la fonction planning existante de Domoticz. C'est une interface plus visuelle et ergonomique dirons nous.
Si tu ne t'en sors pas, fais signe
Bonjour F.J.
J'ai moi même une box 4g et comme l'ip change régulièrement, plus simple d'utiliser un DDNS gratuit
Pourquoi as tu pris le parti de mettre en place un VPN plutot que d'utiliser un DDNS tout simplement?FJoy a écrit : 03 nov. 2018, 23:33 Je suis encore désolé de la candeur de mes questions, j'espére que je pourrai aider à mon tour qd j'aurai progressé (ma derniére victoire c'est d'avoir pu connecter mon serveur domoticz à iun router 4G (pas de "vraie" IP publique) via un VPN)
Merci d'avance.
F.J
J'ai moi même une box 4g et comme l'ip change régulièrement, plus simple d'utiliser un DDNS gratuit