Probléme de mise a jour vers la V4 9700

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
will

Probléme de mise a jour vers la V4 9700

Message par will »

Bonjour à tous,

Je viens vers la communauté pour essayer de solutionner un problème qui dure depuis la dernière mise à jour (sa fait tellement longtemps que je ne me rappel plus la date .)

Avant la mise à jour domoticz ronronné comme un chat devant la cheminé . :D :D

Maintenant
Impossible d'afficher quoique ce soit dans les favoris (l'étoile ne fonctionne plus) :evil:
Tous mes interrupteurs virtuel (ESP, arduino....) on disparu de la partie Interrupteur (ils sont encore dans les dispositifs)

En gros les seuls truc qui fonctionnent sont les diverses température (ESP), la téleinfo (arduino), et diverses valeurs analogique.....
La météo fonctionne également avec Dark Sky. Détecteur de présence avec les IP des portables de mon épouse et moi mêmes.

Je précise que Domoticz tourne sur un mini pC w7

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Domoticzement votre.
Will
vil1driver

Re: Probléme de mise a jour vers la V4 9700

Message par vil1driver »

Salut,

Mise à jour en langage domoticz se traduit par vider le cache :D

Ps: que tout le monde mette dans sa signature cette phrase :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
will

Message par will »

Salut Vil1driver,

Merci pour ta réponse. Tu parel bien de vider le cache du navigateur

J'utilise plein de navigateur différent et j'ai le mêmes problème partout. (chrome, iE? mozzila, Cm master (android)

J'ai quand mêmes re essayer sur chrome et mêmes symptôme. (j'ai mêmes fait un arrêt marche du serveur)

j'ai bien eu la petite fenêtre bleu de rechargement du cache du navigateur.
loops

Message par loops »

Salut à tous !

Quand tu parles du cache, tu parles de celui du navigateur je suppose ?

Je viens de me rendre compte que plus aucun de mes script ne fonctionne (depuis aussi la maj vers 9700). Apparemment ils ne se déclenchent même pas. Peu importe le type de script, Blocky ou LUA ... Je n'ai rien dans les logs ...

D'autres ont ce soucis ?
will

Message par will »

Un peu d'eau au moulin,

Je viens de recréer un dummy (virtual) avec l'onglet matériel puis un inter avec dispositif.

Il apparaît bien dans dispositif mais pas dans l'onglet inter.

j'ai fait la mêmes chose avec un thermomètre et la on le retrouve bien dans l'onglet mesure.

je me demande si la nouvelle version gère bien les interrupteur virtuel :?: :?:

Par contre toujours rien dans le dashboard

Bizarre
will

Message par will »

Bonjour à tous,

J' avance peu a peu dans l'analyse.

J'ai vider le cache plusieurs fois sous chrome://appcache-internals/ et recharger la page :arrow: NOK

Quand je fait un coup de console sur le dashboard j'ai cette partie surligner en rouge : :?:

Code : Tout sélectionner

return b64DecodeUnicode(item.LevelNames).split('|')[(item.LevelInt / 10)];
cette ligne est extraite du code suivant

Code : Tout sélectionner

GetLightStatusText = function (item) {
			if (item.SubType == "Evohome")
				return EvoDisplayTextMode(item.Status);
			else if (item.SwitchType === "Selector")
				return b64DecodeUnicode(item.LevelNames).split('|')[(item.LevelInt / 10)];
			else
				return item.Status;//Don't convert for non Evohome switches just in case those status above get used anywhere
		}
Je précise que sur Android avec l'application Domoticz lite j'ai bien tous qui apparaît on dirai un problème de chargement de page WEb.
sur plein de navigateur différent et mêmes après avoir vider le cache et les cookies....

En navigation privé mêmes constat.

Est ce que cela cause à quelqu'un?
vil1driver

Message par vil1driver »

c'est probablement en lien avec des switchs de type selecteur..

Un problème similaire (non résolu) est exposé ici

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =11&t=7369

@loops, as tu vérifié que les évènements sont bien activé dans les préférences ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
will

Message par will »

Merci Vil1driver,

En effet cela y ressemble et oui j'ai un switch de type sélecteur pour faire du PV/GV sur ma VMC.

Pour Loops : mes scripts sous Blocky fonctionne bien malgré l'absence de ce switch sélecteur (ma Vmc passe en GV si humidité sup à 80% dans ma SDB et retombe en PV si hum inf à 70%)

Je vais le sup pour voir ce que cela donne cette après midi et revenir poser les résultat ici

En tous cas merci de ton aide.

Bonne appétit.
loops

Message par loops »

will a écrit : 02 nov. 2018, 12:32 Merci Vil1driver,

En effet cela y ressemble et oui j'ai un switch de type sélecteur pour faire du PV/GV sur ma VMC.

Pour Loops : mes scripts sous Blocky fonctionne bien malgré l'absence de ce switch sélecteur (ma Vmc passe en GV si humidité sup à 80% dans ma SDB et retombe en PV si hum inf à 70%)

Je vais le sup pour voir ce que cela donne cette après midi et revenir poser les résultat ici

En tous cas merci de ton aide.

Bonne appétit.
Merci pour ce retour. Etant pas mal embêté avec ce problème et n'ayant aucune piste, j'ai restauré la version précédente de mon DZ.
J'ai encore mon DZ sur un Pi B+ ... je pense que je vais en profiter pour passer sur un Pi 3 et repartir sur une install de DZ neuve. Avec un peu de chance le problème ne sera pas et au pire j'aurai tout le loisir de dépanner tranquille sans entendre au dessus de mon épaule un : "Hey, ton truc il marche plus, la lumière ne s'allume pas !!!!" ... :( :( :(
will

Message par will »

Le verdict:

Bravo Vil1driver pour ton diagnostique

j'ai rendu le switch sélecteur inactif (non utilisé ->la petite flèche bleu dan dispositif) et miracle........

Mon Dashboard et revenu ainsi que tous mes inter sauf bien évidement le fautif.....

Reste plus qu'a bricoler un autre switch mais plus de type sélecteur

Longue vie à Domoticz et à la comunauté :!:
Répondre