[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
MAidEN91

Re: custom page

Message par MAidEN91 »

Bien vu il faut au moins une valeur en effet ca fonctionne !

Je n'ai qu'une page c'est normal on est d'accord?

Je vais pouvoir faire mumuse un peu :) :mrgreen:
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Me revoila, j'ai quelques questions qui me viennent en faisant ma conf :

Est-il possible de faire varier la couleur des polices de températures ? (Ex s'il faut chaud c'est rouge s'il fait froid c'est bleu).

Est-il possible d'afficher dans la même case la température et l'humidité? J'ai essayé de faire comme dans le frontpage de domoticz.com mais ca ne fonctionne pas a savoir :
['42','Desc', 'cell11', 'Salon','0','0','font-size:110%;color:#1CD5FD'], // description salon
['42','Temp', 'cell11a', 'Salon','1','0','font-size:110%;color:#1CD5FD'], // température salon
{'42','Humidity', 'cell11b', 'Salon','0','0','font-size:110%;color:#1CD5FD'], // Humidité salon

Est-il possible d'ajouter le mois a coté de la date et l'heure? Ou au moins le début du mois (ex Sept. pour Septembre).

Dans ton fichier settings exemple je vois que tu t'es fait un device "euro" qui doit t'afficher en euro la valeur consommée électrique pour les HC et HP peux tu me dire comment tu as fait ca?

Bon voila c'est déja pas mal! ^^ :mrgreen:

Merci pour ton aide!
vil1driver

Message par vil1driver »

heu non pas d'accord,

ancienne version
frontpage2.html = 2 pages
frontpage3.html = 3 pages

dernière version
index.html = 3 pages

slide au doigt sur tablette, avec la molette de la souris ou touches clavier (gauche/droite) sur pc
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Ah yes c'est bon ! vu que je code sur pc pour le moment j'avais pas fais attention au gauche/droite nickel merci.
vil1driver

Message par vil1driver »

Pour les couleurs de temps, si tu ne forces pas une couleur, c'est en principe automatique comme tu le souhaites.

Pour le mois dans la date, edites le fichier frontpage.js,
L'avant dernière fonction, celle qui affiche l'heure,
Il y a une ligne de commentée.

Pour l'affichage de la temp plus l'humidité dans la même case ce n'est pas codé mais c'est plus que jouable, surtout si tu peux passer un exemple (lien dl).
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

Lihne d'ailleurs male commentée :-)
C'est mis sans année alors que c'est le mois dont il s'agit,
Je corrigerais.. Ptete une variable pour ça dans le settings..
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Ok c'est bon pour le mois par contre il s'affiche en plein milieu de la cellule du dessous je voudrais le mettre a la suite de la date.

Pour les températures en enlevant la couleur forcée elles deviennent toutes grises, il n'applique pas les paramètres du frontpage.js

Pour la double info dans la case voici un exemple qui gère le cas : http://dl.free.fr/viVWo7KE8

Pour le calcul EDF / Euro tu sais faire du coup?
vil1driver

Message par vil1driver »

Pour le mois, c'est que tu affiches trop gros,(la police digital n'est pas super adaptée pour ça)
pour la couleur des temps, il ne faut pas de css du tout...
Je veux dire que dans la ligne de settings, il ne suffit pas de ne pas.forcer la couleur, il ne faut rien mettre, pas de forçage de taille ou autre...
mais maj à faire (leger bug)

Pour edf/euros regardes ici, je renseigne de variables pour avoir ma conso de la veille
viewtopic.php?f=5&t=758

Je fais le calcule dans un autre script en fonction de ces variables et renseigne un capteur text que j'affiche en suite dans la frontpage..

Code : Tout sélectionner

-- script_variable_tarif.lua
-- 
-- ce script récupère les valeurs de variables contenant les conso jour et nuit de la veille
-- fait le calcul suivant le tarif du kwh correspondant 
-- et renseigne des capteurs text
--
------------------------------------------------------------------------------------------------
--
-- 								 partie à éditer
--
------------------------------------------------------------------------------------------------

local consoJour = 'HPT'			-- nom de la variable contenant la conso du jour en kwh
local consoNuit = 'HCT'			-- nom de la variable contenant la conso de la nuit en kwh
local jour = 255				-- idx du capteur text contenant le tarif de la conso du jour
local nuit = 264				-- idx du capteur text contenant le tarif de la conso de la nuit
local tarifJour = 0.1465		-- prix du kwh de jour
local tarifNuit = 0.1030 		-- prix du kwh de nuit

--
-- 								Fin de la partie à éditer
--

commandArray = {}

if uservariablechanged[consoJour] then
commandArray['OpenURL']='192.168.22.100:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=' .. jour .. '&nvalue=0&svalue='..tonumber(uservariables[consoJour] * tarifJour)
end

if uservariablechanged[consoNuit] then
commandArray['OpenURL']='192.168.22.100:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=' .. nuit .. '&nvalue=0&svalue='..tonumber(uservariables[consoNuit] * tarifNuit)
end

return commandArray
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

pour revenir à l'histoire de la temps plus l'humidité, dans l'exemple que tu m'as fournis, la cellule est adaptée pour pouvoir y loger les 2 infos.
ici ça risque de ne pas passer dans la case

dans l’immédiat je te propose ceci

Code : Tout sélectionner

['279','Temp','cell3',''],	// températures
['279','Humidity','desc_cell3','','','','font-size:150%;color:orange'],	// humidité
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

bon j'ai corrigé le bug sur les couleurs des temps, et ajouté une variable dans le settings pour afficher ou non le mois dans la date.

j'essai de faire une page4 à partir de l'exemple que tu m'a fournis...
modules.lua

Un ex domoticzien
Verrouillé