[Tuto] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
bierdok

Re: [TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Message par bierdok »

@Gardaux,

Le script est maintenant à jour, il est maintenant prévu d'utiliser des variateurs pour le thermostat et l'hygrostat (dimmer).
bierdok

Message par bierdok »

@francklek,

De mon côté ma télé réagit bien en utilisant la phrase "Allumes la télé" qui se traduit par "switch" (command) "On" (value) "latl" (text).
Les accents sont bien supprimés et les majuscules converties en minuscules.

Pourrais-tu débugger les lignes 51, 61 et 71 du script en ajoutant "print(text)" en dessous de chacune ?
Gardaux

Message par Gardaux »

Un grand merci bierdok,

Je vais tester ça tout de suite..... ;)
Dernière modification par Gardaux le 17 nov. 2018, 09:05, modifié 1 fois.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Domoticz + Raspberry Pi3 x2 + RFXCOM (IFTTT)
Domoticz + Synology + RFLink
francklek

Message par francklek »

Cool, maintenant tout semble fonctionner correctement, le script détecte bien les mots accentués. J'ai débuggué les 3 commandes avec des prints et tout réagi comme il faut. Je vais pousser mes test en trouvant des mots "ambigus" avec des prononciations douteuses pour voir ce que ça donne.
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
Gardaux

Message par Gardaux »

Alors voici le premier retour de test.
Il y a bien une action qui se fait sur le thermostat en question
Si je tape dans le navigateur la commande suivante :
[scheme]://[username:password@][host][:port]/json.htm?type=command&param=udevice&idx=175&svalue=10
Mon thermostat affiche bien 10.0°C

Lorsque que je vocalise la commande avec dans l'IFTTT : [scheme]://[username:password@][host][:port]/json.htm?type=command&param=udevice&idx=175&svalue=set:{{TextField}}:{{NumberField}}
Mon thermostat affiche 0.0°C

Une idée :?:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
francklek

Message par francklek »

moi de mon coté j'ai fait des test avec un plafonnier xiaomi, j'ai un dummy en pourcentage qui règle la température de la couleur.
lorsque je dis "regle la luminosité à 90" le champ texte se rempli blien "set:la luminosit� du plafonnier �:90"
le print inséré dans le script me permet de detecter la commande réglage mais le script ne met pas à jour le dummy il reste a son ancienne valeur.
sinon pour les switch et les blind tout fonctionne parfaitement. je fais même appel à des scenarii sans problème
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
bierdok

Message par bierdok »

@Gardaux,
De ce que je vois, l'identifiant 175 que tu utilises correspond à ton thermostat, assures toi que ça soit bien celui d'IFTTT.
Gardaux

Message par Gardaux »

Dans l'IFTTT c'est bien id 175 auquel je donne l'ordre...
Où doit on placer les ligne "print(text)" pour debeugé le code ?
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Ouha mais c'est genial !!! Merci pour tout ca. J'avais justement mis il y a quelque semaine de replacer tout les applets par une pseudos reconnaissance sur domoticz. Mon idée c'etait aussi de mettre la phrase dans une variable, et de m'appuyer sur ce que j'avais fait comme plugin pour jarvis...

Je vais pouvoir regarder cela tranquillement !! Merci pour le taff.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
djksage

Message par djksage »

Hello,

je m'y suis remis hier et tous fonctionne, j'ai du adapter 2-3 truc à la belge, en Belgique on prononce WC "ouésai" et GH ne comprend toujours et indique WIFI entre autre :lol:

ma question était pour les variateurs, j'ai quelques dimmer chez moi et j'aurais aimé les contrôler, j'ai ajouter au script les quelques lignes en 1er pages de dxfantome mais sans résultat.

mon dummy virtuel change bien d'état

Code : Tout sélectionner

set:la lumi�re de la cuisine �:30

ou

Code : Tout sélectionner

set:la cuisine �:30
est ce qu'il y a une astuce que j'ai pas suivit pour le faire fonctionner?

en tout cas merci pour le script, au top
Répondre