alpin38 a écrit : 29 nov. 2018, 23:31
Salut Topher
j'utilise un arduino mega + shield ethernet avec mysensors (gestion de tout le systeme de filtration de ma piscine )
pour l'historique :
j'ai essayé le mysensors avec nrf24 avec antenne , mais mon local piscine etant entérré , j'avais des pertes de signal régulièrement
second essai , j'ai piloté mon mega (coté piscine)via rs485 fait maison depuis mon nano (dans la maison) qui me servait de noeud mysensors , ca fonctionnai pas mal , mais usine a gaz ...
derniere version , arduino mega + shield ethernet (ca marche impeccable )
pour cette solution , il faut que tu sois en version 2 minimum de la version de librairie my sensors (car c'est
dans la passerelle que tu vas coder ton programme)
apres , il faut que tu suives les tutos pour créer une passerelle mysensors ethernet (sur leur site tout est marqué) si tu as besoin d'info je peux te donner un coup de main car sur mega les numero de pin pour brancher le nrf24 ne sont pas les meme que sur nano et il faut modifier dans le fichier de config certain parametres)
coté domoticz , la seul chose a faire est mysensors with lan interface , @ip et numero de port a renseigner et ca roule
voici mes parametres mysensors si ca peut t'aider
//////////////////////////////////////////////CONFIGURATION MODULE NRF24//////////////////////////////////////////////////
#define MY_RADIO_NRF24
#define MY_RF24_CE_PIN 5
#define MY_RF24_CS_PIN 6
#define MY_RF24_PA_LEVEL RF24_PA_LOW
//////////////////////////////////////////////CONFIGURATION MODULE W5100//////////////////////////////////////////////////
#define MY_IP_ADDRESS 192,168,1,201
#define MY_IP_GATEWAY_ADDRESS 192,168,1,254
#define MY_IP_SUBNET_ADDRESS 255,255,255,0
#define MY_PORT 5003
#define MY_MAC_ADDRESS 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED
//////////////////////////////////////////////CONFIGURATION GATEWAY//////////////////////////////////////////////////
// Enable gateway ethernet module type
#define MY_GATEWAY_W5100
// Enable debug prints to serial monitor
#define MY_DEBUG
//ID de la radio (ID Normal = 0x00,0xFC,0xE1,0xA8,0xA8)
#define MY_RF24_BASE_RADIO_ID 0x00,0xFC,0xE1,0x00,0x00
// Set blinking period
#define MY_DEFAULT_LED_BLINK_PERIOD 100
// Flash leds on rx/tx/err
// Uncomment to override default HW configurations
#define MY_DEFAULT_ERR_LED_PIN 7 // Error led pin
#define MY_DEFAULT_RX_LED_PIN 8 // Receive led pin
#define MY_DEFAULT_TX_LED_PIN 9 // Transmit led pin