[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
vil1driver

Re: custom page

Message par vil1driver »

bon voila, ajout d'une 4eme page avec donc comme dans l'exemple, 4 case pouvant contenir soit 1 ou 2 infos
tu me diras ce que tu en pense.. perso je trouve que l'on perd au change..

exemple setting

Code : Tout sélectionner

['203','Temp','cell4_1a',''],	
['203','Humidity','cell4_1b','','','','color:#FBFE03'],
['0','Text','desc_cell4_1','salon'],

['214','Temp','cell4_2','chambre'],	
Dernière modification par vil1driver le 05 sept. 2015, 13:49, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
MelloXVI

Message par MelloXVI »

Me revoilà, pour pouvoir utiliser l'api domogeek ! Elle permet entre autre d'afficher la saison, la fête du jour, les alertes météo ... Je vous laisse voir tout cela ici : http://domogeek.entropialux.com/static/doc/index.html

Tout d'abord créer un capteur virtuel de type ''texte'' et récupérer son idx, pour pouvoir récupérer la valeur d'un des url, on peut alors utiliser ce petit bout de code

#!/bin/bash
nom_de_variable=$(curl -s "http://api.domogeek.fr/FIN_URL")
curl "http://URL:PORT/json.htm?type=command&param=udevice&idx=ton_idx_texte&svalue=$nom_de_variable"
Voila tout, chez moi ca donne par exemple pourr recuperer la fete du jour :

#!/bin/bash
cool=$(curl -s "http://api.domogeek.fr/feastedsaint/now")
curl "http://192.168.0.25:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=48&svalue=$cool"
Ce qui donne sur mon dashboard pour aujourd'hui
Capture.JPG
Capture.JPG (9.93 Kio) Consulté 7907 fois
C'est pas bien compliqué, mais ça reste cool =)
ledouble33

Message par ledouble33 »

bonjour , je travail sur mon custom page moi aussi (j adore)
dans domoticz j ai creer un interrupteur virtuel on/off avec une temporisation de 5 minutes, qui envoi une requete http a un arduino pour allumé puis 5 minutes aprés eteindre les neons de mon garage .
dans mon custom page, quand je clic sur le bouton le garage s allume mais ne s eteint pas 5 minutes aprés ?
j ai 2 cellules qui affiche les images des webcams avec motion.
quelle lignes je dois modifier pour afficher l images plus grande?

j ai fais une capture d ecran c est pas trés beau , je fais des test pour l instant :(
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (208.61 Kio) Consulté 7895 fois
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Pour la tempo, ça doit venir de domoticz, la custom page n'étant qu'une interface, elle n’influence pas le fonctionnement général.

Pour tes cam, tu peux cliquer dessus, ça ouvre une popup avec l'image en grand..

Ps: je vais ré enlever les secondes sur les heures de lever/coucher de soleil.. Pour ceux qui ne sont pas sur les beta de domoticz..
Dernière modification par vil1driver le 05 sept. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

j'ai modifié le premier post pour tenter d'expliquer la nouvelle gestion des pages..
j'espère que c'est suffisamment clair pour que chacun s'y retrouve..
modules.lua

Un ex domoticzien
ledouble33

Message par ledouble33 »

Merci , pour tes explications c est plus claire
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Hello,

Merci pour ta mise a jour avec la nouvelle page et les doubles infos dans les cellules c'est cool !

Au niveau font pour les températures ça fonctionne sans aucun paramètre il s'appuie sur la css maintenant car avant j'avais testé il y avait un soucis.

J'ai modifié les couleurs dans le fichier frontpage.js car je trouve que celles par défaut sont pas top (ca passe de orange clair a rouge).

Je me suis refais une échelle qui passe de bleu arctique a rouge vif :mrgreen:, j'ai aussi ajouté une condition en plus a 22° pour avoir un peu plus de finesse entre 20 et 25 car on est généralement dans ce créneau a la maison, ce qui donne :

// on change la couleur suivant la température
												if(vtype == 'Temp' && (typeof vattr == 'undefined' || vattr == '') && vdata > -100 ) {
														if (parseInt(vdata, 10) >= 35) { vattr='color:#FF0000'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 30) { vattr='color:#FA5E28'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 25) { vattr='color:#FD9228'; }
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 22) { vattr='color:#FFB300'; }
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 20) { vattr='color:#FAE94B'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 15) { vattr='color:#8BD6F7'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 10) { vattr='color:#7EB0EA'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 05) { vattr='color:#3C8BF2'; } 
													else if (parseInt(vdata, 10) >= 00) { vattr='color:#1905FF'; } 
Pour l'affichage du mois sur la date c'est ok j'ai mis la police a 120% au lieu de 140%. Pour l'instant j'ai laissé en digital, mais en effet on doit pouvoir grossir un peu plus avec une autre police.

Pour le script EDF j'ai un peu de mal a le faire fonctionner. J'ai fait le premier qui est censé t'envoyé un mail (en desactivant la fonction car je n'en ai pas besoin), celui ci passe sans erreur.
Par contre le second il m'affiche : Error: EventSystem: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_variable_EDF.lua:29: attempt to index global 'uservariablechanged' (a nil value)

Sinon ces notions de tarifs apparaissent dans l'onglet "Rapport" quand tu vas sur ton compteur EDF, et il y a le détail par mois et jour, ça n'aurait pas été plus simple de les récupérer ici?

J'ai bien créer 2 devices de type text et j'ai bien mis les IDX et l'ip de domoticz a jour dans le second script, as tu une idée du problème?
vil1driver

Message par vil1driver »

les couleurs, c'est histoire de goût, ici c'était surtout pour la temp extérieure, donc forcément, pas la même plage de couleur..
je ne modifierai pas cette partie, penses bien à faire une sauvegarde (ton message ici en étant une bonne d'ailleurs..) avant de mettre à jour..

pour le script en erreur, son nom n'est pas bon, nommes le script_variable_EDF.lua
ce n'est pas un script time(qui se lance toutes les minutes)
mais un script variable(qui se lance à chaque maj d'une variable)
un peu comme les scripts device(qui se lancent à chaque maj d'un device)
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Ok merci je vais essayer ça, par contre je dois attendre une bascule HP / HC pour valider que ca marche bien du coup?
vil1driver

Message par vil1driver »

ouep, ou tu vas modifier à la main les variables
sinon t'as bien le même type de téléinfo que moi ? les variables se renseignent bien ?
le premier script est fortement dépendant du type de compteur dans domoticz
modules.lua

Un ex domoticzien
Verrouillé