Blockly : comportement étrange - Besoin d'aide

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
DavidTrier

Blockly : comportement étrange - Besoin d'aide

Message par DavidTrier »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec des événements que j'ai configuré en Blockly et je ne parviens pas à comprendre ce que fait Domoticz, et j'ai l'impression qu'il bug!

Voilà, j'ai 4 capteurs de mouvements qui n'envoient qu'un seul état "Mouvement", et je voudrais recevoir des alertes SMS quand n'importe lequel détecte un mouvement. J'ai créé un switch "Surveillance en absence" qui passe à "On" dans les créneaux où je veux activer la surveillance.

J'ai crée un autre switch "Alerte en absence" qui passe à "On" sur détection, et dans un second événement, je fais envoyer un SMS par le service Free SMS.

Voici mon script, en mode "Device" pour faire passer "Alerte en absence" sur "On" quand un mouvement est détecté, si "Surveillance en absence" est activé :
PIR.png
PIR.png (22.77 Kio) Consulté 5291 fois

Et voici le script également en mode "Device" qui m'envoie un SMS quand "Alerte en absence" passe sur "On":
Alerte.png
Alerte.png (20.11 Kio) Consulté 5291 fois

Mon problème est que je reçois des SMS à chaque détection de mouvement, même quand mon switch Surveillance" est sur "Off"! Je ne comprends pas pourquoi!?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
cyberbob

Re: Blockly : comportement étrange - Besoin d'aide

Message par cyberbob »

Dans blockly, il ne faut pas de if/do imbriqué dans un autres if/do.
essaye et teste en essayant de ne faire qu'une colonne de if/do ensuite else if/do.
Aussi-non le faire en Lua ;) , quand on le maîtrise , c'est beaucoup mieux et moins limité que blockly.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Merci cyberbob pour ton message! Je vais tester ça.

Par contre, je n'y connais rien en lua et c'est pour cela que j'essaie de me dépatouiller avec Blockly ;-)

Merci encore!
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Pour info le lua est sensiblement exactement pareil que le blockly. Sauf qu'il faut juste connaitre la transcription des block en lua...

Par exemple le block if do ca s'ecrit if then end, le block alerte en absence = On s'ecrit otherdevices['Alerte en absence']=='On' et le block set Alerte en absence = Off after 1 seconds s'ecrit commandArray['Alerte en absence']='Off AFTER 1'
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
DavidTrier

Message par DavidTrier »

Merci du tuyau! Je vais essayer de me former un peu en Lua, ça va peut être me rendre la vie plus facile sur Domoticz ;-)
manu663

Message par manu663 »

Je vais peut-être (sûrement) dire une connerie mais ... http://blockly-lua.appspot.com/static/a ... index.html me paraît être une bonne aide pour commencer.
Attention: pas testé !
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Il faudrait savoir à quoi le site sert
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Répondre