[Tuto] Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
FJoy

Re: Programmation hebdomadaire pour chauffage ou interrupteurs

Message par FJoy »

Merci Syrhus,
J'ai installé un interrupteur virtuel type selecteur, il y a bien l'option planning... je vais essayer...
J'avais essayé des DDNS, noip je crois, mais ca n'avais pas fonctionné... le test de connexion pour trouver l'ip ne passait pas… peut être un probleme de routage?

j'ai d'ailleur un nouveau probleme avec mon VPN: suite a un crash de rasbian (pourtant installé sur un disk msata) et à une réinstall, je n'arrive plus à ouvrir de session VNC... les connexion via Putty ou sur le port de domoticz fonctionnent elles tjs...?

J'ai aussi utilisé mydomoticz: belle réalisation mais taux de disponibilité vraiment faible.

Tres cordialement

F.J
syrhus

Message par syrhus »

Tu nous diras si tu vois bien la "calendrier hebdomadaire" dans ton planning.
Quant au DDNS, je ne sais pas quel est ton routeur 4G, le mien est la box 4G de Bouygues, j'ai juste eu à définir le DDNS, compte et mot de passe ET après ajouter un routage de port pour ouvrir un port de l'extérieur et le renvoyer vers le port de ma cam ip ou Domoticz.
Il faut bien penser à gérer les "applications serveurs" sur le routeur sinon rien n'est accessible de l'extérieur.
Pour le VPN, je suis incompétent malheureusement mais je ne vois pas comment un VPN peut fonctionner sans IP fixe ou DDNS... un client externe à besoin de connaitre l'IP de la machine distante pour y accèder VPN ou pas.
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
FJoy

Message par FJoy »

Je teste et je te fais un retour.
Pour le VPN, ce qui est important c'est que le serveur ait un IP fixe, ce n'est pas necessaire pour les clients. Je vais retravailler sur ta solution de DDNS directement sur le routeur (moi c'est un routeur asus) car il permets de rendre l'ensemble de ton reseau distant accessible, avec le vpn , ce ne sont que les machines sur lesquels tu px installer un client. Ca ne marche donc pas pour les caméras. Pour accédére aux caméras, je suis obligé de passé par l'interface de domoticz, ce qui n'est pas super souple (surtout pour les cameras motorisées).
Bon we.
FJ
FJoy

Message par FJoy »

Apres une hotline "en direct", je tiens à remercier publiquement Syrhus pour son planning et son aide pou le mettre en oeuvre.
syrhus

Message par syrhus »

Nouvelle mise à jour

Désormais il est possible de définir la "taille" de la plage horaire entre 1h, 30mins, 15mins ou 10mins
odd_even.PNG
odd_even.PNG (28.16 Kio) Consulté 7389 fois
Il est également possible de désactiver entièrement un programme complet pour éviter d'avoir à le supprimer ou jouer avec des interrupteurs supplémentaires pour le mettre en standby; il est bien entendu possible de le réactiver complètement :D

Le lien vers le source github : https://gist.github.com/syrhus/8fbb01fb ... be210993c8
Datawolf

Message par Datawolf »

Salut syrhus,

Je découvre ton topic.
Je début sur Dz et je ne gère pour l'instant qu'un radiateur (en on/off par fil pilote).
Je gère une consigne en cas d'absence et une en cas de présence, la présence étant déterminée par la période (semaine/weekend) et des heures... hardcodées. :oops:
Le script gère aussi la couleur Tempo ainsi qu'un mode Arrêt/Auto/Forçage.

Si tu me réponds qu'avec ton patch (c'est comme ça qu'on doit appeler ton chef d’œuvre ?) je pourrai facilement gérer la couleur Tempo alors je sais ce que je ferai ce weekend ! :D

@+
Datawolf
syrhus

Message par syrhus »

Bonjour Datawolf
Ouh la, un chef d'oeuvre, carrément, je n'y avais pas songé, je vais devoir faire des expos bientôt :lol:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'histoire de la "couleur Tempo".
Avec la programmation du planning, tu peux choisir les couleurs que tu veux par mode via le fichier CSS avec les classes .m0, .m1...
Si tu as besoin de plus amples renseignements, n'hésite pas :)
Datawolf

Message par Datawolf »

Tempo c'est la nouvelle version de l'EJP d'EDF.
Tu bénéficies d'un tarif très intéressant 300 jours par an (les jours "bleus").
Mais pendant les jours de pointe, la couleur passe au blanc voire au rouge et là le tarif est multiplié. :?
Il faut donc ajouter ce paramètre au contrôle du chauffage pour éviter les mauvaises surprises.
Rien à voir avec l'esthétique du planning :D
Dernière modification par Datawolf le 13 déc. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
syrhus

Message par syrhus »

Ahhhhh, ok! Je comprends mieux, merci pour l'explication ;)
slider07210

Message par slider07210 »

Bonjour,
Je pense que je me suis trompé sur le fichier DeviceTimersController.js.
Comme un idiot je n'ai pas sauvegarder le fichier d'origine.
Quelqu'un peut me donner le code complet de ce fichier ?
Merci par avance.
Cordialement
Aurélien
Répondre