OZW672.01 SIEMENS
Re: OZW672.01 SIEMENS
Méthode plus simple pour trouver ce que l'on cherche. Il suffit de consulter le web de l'OZW. Sur la 1ère page se trouve, à gauche, la liste des matériels connectés. Si la chaudière apparait en 1er de la liste, tout va bien, autrement faut corriger mon script qui lit que le 1er appareil.Clic sur l'appareil, et apparait son ID:
Maintenant pour connaitre les ID que l'on veut importer dans domoticz, il suffit d'aller dans les différentes rubriques et s'affiche l'ID de la rubrique
Dans cette exemple, si je veux la température de retour pompe qui est en 4ème ligne, je rajoute 4 à 999 soit 1003. Reste plus qu'à faire sa propre liste et sélecter les items que l'on veut utiliser. Ils ne sont pas tous importables.
Créer les devices virtuels dans domoticz, récupérer leurs IDx, puis modifier les 2 listes dans mon programme python. Attention chaque ID doit bien correspondre au bon IDx. Il faut les saisir dans le même ordre.
#Liste de mes ID de mon matériel
listeid = [1093,1103,1113,1111,1006,523,524,525,567,568,1110]
#Liste des IDX domoticz correspondant
listeidx= [180,179,182,183,188,181,184,185,186,187,189]
Voyez, j'ai pris le 1006 qui est bien la modulation du compresseur que j'ai associé au device virtuel IDx 188.
Plus tard, j'écrirais un programme pour envoyer les consignes venant de Domoticz. Est ce que je suis clair?
Bon courage
Créer les devices virtuels dans domoticz, récupérer leurs IDx, puis modifier les 2 listes dans mon programme python. Attention chaque ID doit bien correspondre au bon IDx. Il faut les saisir dans le même ordre.
#Liste de mes ID de mon matériel
listeid = [1093,1103,1113,1111,1006,523,524,525,567,568,1110]
#Liste des IDX domoticz correspondant
listeidx= [180,179,182,183,188,181,184,185,186,187,189]
Voyez, j'ai pris le 1006 qui est bien la modulation du compresseur que j'ai associé au device virtuel IDx 188.
Plus tard, j'écrirais un programme pour envoyer les consignes venant de Domoticz. Est ce que je suis clair?
Bon courage
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Bonjour et meilleur vœux pour cette année qui débute. Une bonne santé surtout.
Je suis désolé, je n'avais pas vue les pages suivantes et n'ai pas reçu de mails de notifications
.
Oui c'est clair et pense avoir pigé.
je vais y bosser et ferai des retours.
je t'en remercie et à bientôt.
Cdt,
JP
Je suis désolé, je n'avais pas vue les pages suivantes et n'ai pas reçu de mails de notifications
Oui c'est clair et pense avoir pigé.
je vais y bosser et ferai des retours.
je t'en remercie et à bientôt.
Cdt,
JP
Bonjour Bruno,
A tout hasard, avez vous écrit le programme pour envoyer les requêtes Domoticz vers l'OZW?
merci de vos retours
Cdt,
A tout hasard, avez vous écrit le programme pour envoyer les requêtes Domoticz vers l'OZW?
merci de vos retours
Cdt,
Bonjour,
Non pour l'instant je récupère que les valeurs de l'OZW, mais pourquoi pas, avec le mauvais temps qui arrive je devrais avoir le temps. Quels paramètres t’intéresse?
As tu intégré les valeurs de l'OZW dans domoticz?
Non pour l'instant je récupère que les valeurs de l'OZW, mais pourquoi pas, avec le mauvais temps qui arrive je devrais avoir le temps. Quels paramètres t’intéresse?
As tu intégré les valeurs de l'OZW dans domoticz?
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Bonjour et merci de vos retours,
Alors oui et non. J'ai bien réussi à faire quelques essais d'intégration de points de l'OZW suivant ta méthode. J'ai ensuite travaillé sur l'OZW, et l'interface graphique. CI dessous le résultat,![Image]()
On voit que le RVL est en 8ème position et les sous menus du RVL sont en cascade.
l'idée, maintenant que j'ai la vue graphique, c'est de l'insérer dans le module "plan" de Domoticz et d'aller chercher les points dans le RVL et les repositionner sur la vue de Domoticz.
Merci de tes retours et avis.
Alors oui et non. J'ai bien réussi à faire quelques essais d'intégration de points de l'OZW suivant ta méthode. J'ai ensuite travaillé sur l'OZW, et l'interface graphique. CI dessous le résultat,
On voit que le RVL est en 8ème position et les sous menus du RVL sont en cascade.
l'idée, maintenant que j'ai la vue graphique, c'est de l'insérer dans le module "plan" de Domoticz et d'aller chercher les points dans le RVL et les repositionner sur la vue de Domoticz.
Merci de tes retours et avis.
- Pièces jointes
-
- OZW.png (445.23 Kio) Consulté 7369 fois
Dernière modification par nene82 le 18 déc. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Bonjour Bruno, du nouveau?nene82 a écrit : 30 oct. 2018, 11:38 Bonjour Bruno,
merci de vos retours
Cdt,
Ci joint le fichier pour écrire dans la PAC les consignes venant de Domoticz
Bonne Année à tous
Bonne Année à tous
- Pièces jointes
-
ecriture_requete_pac_diffusion.py- (1.16 Kio) Téléchargé 532 fois
-
Letouriste
Bonjour Bruno17
Le fichier partagé pour PAC/DOMOTICZ
n'ai plus téléchargeable
tu peux le repartager STP
Je me lance dans la domotique c'est super intéressant mais en prog je suis super nul
Merci
Le fichier partagé pour PAC/DOMOTICZ
n'ai plus téléchargeable
tu peux le repartager STP
Je me lance dans la domotique c'est super intéressant mais en prog je suis super nul
Merci
ci joint les 2 fichiers
-
Letouriste
Bonjour Bruno,
Merci pour ton retour super rapide
c'est super sympa.
Merci pour ton retour super rapide
c'est super sympa.