[Tuto] Utiliser Monitor
-
vil1driver
Re: custom page
attends 22h40 
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Effectivement la variable s'est renseignée ! Bon du coup pour le 1er script c'est ok, par contre pour le second qui est censé update les devices de type text la ca ne fonctionne pas, j'ai tenté de le lancé a la main :
J'ai testé en virant toutes les lignes commentées et j'ai plus que ca :
Code : Tout sélectionner
sudo ./script_variable_tarif.lua
./script_variable_tarif.lua: 1: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 2: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 3: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 4: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 5: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 6: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 7: ./script_variable_tarif.lua: ------------------------------------------------------------------------------------------------: not found
./script_variable_tarif.lua: 8: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 9: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 10: ./script_variable_tarif.lua: --: not found
./script_variable_tarif.lua: 11: ./script_variable_tarif.lua: ------------------------------------------------------------------------------------------------: not found
./script_variable_tarif.lua: 14: local: not in a function
sudo ./script_variable_tarif.lua
./script_variable_tarif.lua: 1: local: not in a function-
vil1driver
impossible de tester un script lua comme ça, domoticz doit le faire.
re lit mon message précédent
re lit mon message précédent
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Ok, j'ai modifié ton script avec les 2 commandes, j'ai renommé le script en script_time pour le forcer a s'executer, j'ai encore une erreur dans les logs :
Et effectivement dans mes variables le THP à bien reçu la valeur "P" je pense pas que ça soit normal ?
Sinon autre question, le script script_time_edf-Mail.lua c'est normal qu'il soit parser chaque minute du coup, par contre il s’exécute vraiment que quand il voit les compteurs HP/HC bouger du coup c'est ça?
Error: EventSystem: ...e/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_variable_tarif.lua:11: attempt to perform arithmetic on global 'THP' (a nil value)Sinon autre question, le script script_time_edf-Mail.lua c'est normal qu'il soit parser chaque minute du coup, par contre il s’exécute vraiment que quand il voit les compteurs HP/HC bouger du coup c'est ça?
-
vil1driver
Tu ne peux pas changer le nom, script_variable est important, le code est fonction du nom.
De plus tout est fonctionnel, tu n'as pas due bien suivre les indications..
Oui il s lance toutes les minutes, c'est un script_time c'est normal et volontaire..il s'exécute vraiment à chaque minute
De plus tout est fonctionnel, tu n'as pas due bien suivre les indications..
Oui il s lance toutes les minutes, c'est un script_time c'est normal et volontaire..il s'exécute vraiment à chaque minute
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bon pour une raison que j'ignore sans rien toucher, j'ai enfin eu une valeur numérique a la place du "P".
Par contre les devices text qui étaient censés m'afficher le tarif eux n'avaient pas bougé.
En modifiant a la main la valeur HPT et HCT la les devices se sont mis a jour...
A voir si ca continue bien !
Tu sais comment arrondir après la virgule sur un device de type text? car la j'ai 7 chiffres après la virgule ! Je pense que ca doit se faire en amont coté script.
Par contre les devices text qui étaient censés m'afficher le tarif eux n'avaient pas bougé.
En modifiant a la main la valeur HPT et HCT la les devices se sont mis a jour...
A voir si ca continue bien !
Tu sais comment arrondir après la virgule sur un device de type text? car la j'ai 7 chiffres après la virgule ! Je pense que ca doit se faire en amont coté script.
-
vil1driver
L'arondi doit être fait côté script oui, mais si c'est juste pour l'affichage sur la frontpage, cette dernière le fait (2 décimales) en choisissant Euro comme value.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Ok merci pour l'arrondi c'est ok.
J'aimerais avoir juste une seule valeur qui remonte sur la frontpage avec soit le total euro actuel de la journée, soit le total euro J-1.
J'ai essayé d'ajouté une variable dans ton script :
J'essaye d'additionner consojour + consonuit :
Mais cela ne fonctionne pas 
Sinon tu sais si on ne peux pas récupérer les valeurs dans le rapport directement ça serait peut être plus simple non?

Concernant la page 4 avec les cellule avec 2 infos dedans je rencontre quelques soucis :
- Le nom de la cellule ne disparait pas alors que je mets bien un nom dans le fichier .js exemple :
- Lorsque j'ajoute une double cellule sous une autre les valeurs se décallent voici un exemple du code que j'ai fait ou je veux cellule 1 normale, cellule 2 double, cellule 4 et 6 double (j'ai volontairement épuré le code) :
Aperçu avec decalage sur la cellule 6 je pige pas pourquoi :

Merci pour ton aide
!
J'aimerais avoir juste une seule valeur qui remonte sur la frontpage avec soit le total euro actuel de la journée, soit le total euro J-1.
J'ai essayé d'ajouté une variable dans ton script :
local tariftotal = 150 -- je déclare l'idxCode : Tout sélectionner
commandArray['OpenURL']='192.168.0.248:80/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=' .. tariftotal .. '&nvalue=0&svalue='..tonumber((uservariables[consoJour] * tarifJour) + ([consoNuit] * tarifNuit)
-- endSinon tu sais si on ne peux pas récupérer les valeurs dans le rapport directement ça serait peut être plus simple non?

Concernant la page 4 avec les cellule avec 2 infos dedans je rencontre quelques soucis :
- Le nom de la cellule ne disparait pas alors que je mets bien un nom dans le fichier .js exemple :
['42','Temp', 'cell4_2a', 'Jardin1','','','',''],Code : Tout sélectionner
<div id="ls_cell4_1"></div><div id="cell4_1">--</div><div id="desc_cell4_1">cell4_1</div>
<div id="ls_cell4_2"></div><div id="ls_cell4_2a"></div><div id="cell4_2"><div id="cell4_2a">--</div><div id="cell4_2b">--</div></div><div id="desc_cell4_2">cell4_2</div>
<div id="ls_cell4_4"></div><div id="ls_cell4_4a"></div><div id="cell4_4"><div id="cell4_4a">--</div><div id="cell4_4b">--</div></div><div id="desc_cell4_4">cell4_4</div>
<div id="ls_cell4_6"></div><div id="ls_cell4_6a"></div><div id="cell4_6"><div id="cell4_6a">--</div><div id="cell4_6b">--</div></div><div id="desc_cell4_6">cell4_6</div>
</div>
Merci pour ton aide
-
vil1driver
pour le total, il te manque un uservariables avant consoNuit
pour la description de la cellule, j'avais mis un exemple
pour la modification de la page, les cellules simples sont moins hautes et ne permettent pas de loger correctement celles que tu ajoutes,
du coups oui ça se décale.
pas simple la mise en page je sais
page 5 en préparation pour coller au thème de grincheux
pour la description de la cellule, j'avais mis un exemple
pour la modification de la page, les cellules simples sont moins hautes et ne permettent pas de loger correctement celles que tu ajoutes,
du coups oui ça se décale.
pas simple la mise en page je sais
page 5 en préparation pour coller au thème de grincheux
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Sinon je pensais pour que ca soit un peu plus sympa niveau visuel, on ne peux pas afficher les 2 infos dans la même case au même niveau en mettant en plus petit l'humidité par exemple?
Exemple :
21° | 53%
Exemple :
21° | 53%