L'information n'est pas remontée au niveau de la Zigate.C'est bien ça ma question: est-il possible de savoir si la lampe n'est plus sur le réseau?Si elle n'est pas alimentée, c'est à dire éteinte et sans courant, il n'y aucun moyen d'avoir son statut, puisque plus sur le réseau
L'état est en fait remonté par la lampe via un système de reporting automatique.J'ai du mal comprendre ceci:J'ai cru que "pas d'état" était un état retourné par domoticz en 4.0.4 mais j'ai du faire fausse route.Donc si par exemple tu éteints la lampe via une télécommande alors Domoticz aura l’état off. Par contre si tu coupes le courant, alors l'objet n'est plus joignable et donc on n'aura pas d'état.
On peut aussi interroger la lampe , mais cela se terminera en Timeout, qui lui n'est pas associé à un état coté Domoticz. Cela pourrait etre éventuellement géré coté plugin
LeUne piste:
Envoyer une commande on. Si la lampe n'est pas joignable, l'heure "Last seen" n'est pas mise à jour et la lampe n'est pas sur le réseau.
Code : Tout sélectionner
last seenIl y a bien un device annonce envoyé et qui est géré par le plugin et ce notamment en cas de changement d'adresse réseau de ce device.La lampe, envoie t elle un "device annonce" à la mise sous tension? Si oui, peut-on récupérer l'info dans domoticz?
Il y a peut-être plus simple...
Tu peux éventuellement regarder le fichier DeviceList-xx.txt qui est la base de données du Plugin. Il y a une entrée par objet. ( https://github.com/sasu-drooz/Domoticz- ... tOfDevices ) tu arriveras peut-être à trouver ton bonheur.