Obone a écrit : 02 janv. 2019, 14:35
...
Je ne comprends pas trop, je ne sais pas comment Jeedom inter-réagi avec les radiateurs. ...
L'idée c'est de piloter directement le radiateur en on/off ou eco/confort (/gel) avec sonde(s) indépendante(s) dans la/les zones comme on peut voir pas mal d'exemples ici, j'avais posté ma programmation je crois ici:
viewtopic.php?f=10&t=1329#p11434
J'ai actuellement des radiateurs on/off même si "modernes" a l'époque (> 15 ans, radiants/accumulateur chaleur, ancien système RF HS d'ou mes bricolages ...). Ils sont sans fil pilote simple on/off mais le principe s'applique en fil pilote: consigne confort radiateur > a celle souhaitée / programmée dans domoticz. C'est bien toi, domoticz, qui envoie au radiateur les ordres de chauffe ou pas.
Mais je crois lire dans ce que tu me dis que, via le bridge, on peut demander au radiateur de passer en eco/confort par ex., c'est suffisant pour la programmation que j'explique.
Après en pratique une programmation c'est "quelques" programmes sur 24h selon ta présence, perso je n'ai "que" a la maison (we, vacances ...)/au boulot (je gère off "a la mano") avec des programmes propres aux zones "jour" et "nuit". J'ai seulement géré un cas un peu tordu pour les salles de bains avec une programmation "classique" mais un T+2 lors des créneaux (probables) de bain, soit 3 T de programmation (pour ne pas avoir de delta trop fort de T pour ces créneaux mais ça doit passer en gérant les temps de montée en T)
Obone a écrit : 02 janv. 2019, 14:35
Il est vrai que je me pose la question d'une gestion plus simple comme google calendar pour passer les ordres de chauffe (je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité).
Je l'ai intégré dans 'ma programmation" domoticz, je l'avais déposée sous github:
viewtopic.php?f=10&t=1329#p11434. Le principe c'est que j'ai des interrupteurs virtuels avec planning de programme "classiques" (week-end) + deux interrupteurs jours fériés/vacances gérés en externe (crontab/googlecal). Le script lua va lui mettre a jour un dernier interrupteur, celui qui sera finalement utilisé, selon. Franchement c'est appréciable de se lever les matins ou tu es off, a priori un peu + tard, a une T de confort.