Dev d'une passerelle SMS via un ancien mobile Android

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
vil1driver

Re: Dev d'une passerelle SMS via un ancien mobile Android

Message par vil1driver »

c'est son app qui était l'alternative..

avant et encore nous avons ceci, certement moins poussé ou pratique mais fait le taf

https://easydomoticz.com/?p=2443
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Cirus

Message par Cirus »

Bonjour,

Les nouvelles règles Google interdient l'envoi de SMS dans les applications du coup mes 2 applications ne peuvent plus fonctionner. J'ai pourtant rempli le document pour essayer de faire valider mes applications mais visiblement sans succès, faute de temps je n'ai pas trop relancé !

Alors non je n'ai pas d'alternative sauf mettre ces applications sur une autre plateforme de téléchargement et avertir les usagés qu'il ne pourront pas utiliser cette application avec des OS Android 8 et suivant mais cela va de toute manière m'obliger à revoir du code... bref pour le moment je ne sais pas répondre à cette demande.

Pour le futur, peut-être s'orienter sur de la data très compact pour utiliser les forfaits qui contiennent 50 ou 100Ko de data gratuit (cas d'Orange et Sohs).

Notez que ceux qui ont ces applications fonctionnent toujours sans problème.
Cirus

mrand

Message par mrand »

Bonsoir, cet appli m'intéresse beaucoup :shock: . La question que je me pose est "est-ce qu'elle est compatible avec un iPhone comme celui-ci?". Pour de ce qui est son prix, je trouve que c'est normal.
Modifié en dernier par mrand le 03 mai 2019, 21:40, modifié 1 fois.

Cirus

Message par Cirus »

Bonjour,

Cette application est exclusivement Android, ça coûte trop cher de développer pour l'IPhone même si je sais faire !
Désolé.
Cirus
mrand a écrit :
02 mai 2019, 16:51
Bonsoir, cet appli m'intéresse beaucoup :shock: . La question que je me pose est "est-ce qu'elle est compatible avec un iPhone?". Pour de ce qui est son prix, je trouve que c'est normal.

sphinxou

Message par sphinxou »

bonjour

depuis mise a jour vers buster et dernière version stable de domoticz j'ai cette erreur a chaque envoie de sms pourtant je reçois bien le sms.
pour info j'utilise la fonction smsput

Code : Tout sélectionner

2020-04-03 20:54:25.464 Error: Error opening url: http://192.168.1.2:1200/SMS&GRP=JUL&MSG=Alerte%20:%20fenetre%20ou%20porte%20ouverte%20salon
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

Cirus

Message par Cirus »

Bonjour,

Je suppose que vous faite allusion à la fonction "smsput" qui est celle que j'ai proposé en support ?
J'ai dû la renommer putSms chez moi et voici son code :
function putSms( sGroup, sMsg )
--http://192.168.1.2:1200/SMS&GRP=INFO&MS ... Test%20SMS
print( "putSms: "..sGroup.." ["..sMsg.."]")
sUrl= "http://192.168.1.15:1200/SMS&GRP=" .. sGroup .. "&MSG="
commandArray['OpenURL'] = sUrl .. string.gsub(sMsg, ' ', '%%20')
end
Si vous copiez votre URL sur un navigateur, que ce passe-t-il ?

Je ne vois pas ce qu'est "buster", pouvez-vous m'en dire plus SVP ?
Cirus

sphinxou

Message par sphinxou »

bonjour
merci j'essaye la modif dans la journée.
c'est raspbian buster le système du raspberry
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

Cirus

Message par Cirus »

ok, je n'utilise plus Rasberry pour ma domotique depuis 2 ou 3 ans car pas assez fiable, j'avais trop de problème.
J'ai aujourd'hui un NUC (petite version) sous Ubuntu 18 et ça ne bronche pas pendant des mois, parfois je fait une MAJ (OS et/ou Domoticz) histoire de pas rester à la traine mais je n'intervient jamais dessus.

Pour moi utiliser des SDCards comme stockage n'est pas une bonne solution, il y a des alternative avec des disques externes mais tout ça n'est pas assez intégré. Mon NUC me sert aussi de stockage pour gérer mes dossiers partagés, installer des serveurs de test, etc...

sphinxou

Message par sphinxou »

j'utilise un pi3b+ avec ssd et je n'ai jamais eu de soucis.

par contre même avec la modif je reçois le sms mais j'ai toujours une erreur.

Cirus

Message par Cirus »

Et en lancer cet URL via un navigateur ?

Répondre